Cesarienne 1 jour Cesarienne toujours???

Discussions

Auteur
Message
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 00:51
Salut à toutes Je voulais savoir si ce qu'on dit est vrai... J'ai accouchée le 30 juillet 2010 (déclenchement de convenance) par césarienne, je l'ai assez mal vécu! Enceinte de mon deuxième bébé qui est prévu pour le 17 août 2011 (cette fois je ne demanderais pas de déclenchement). Alors je voudrais savoir si les mamans qui ont plusieurs enfants et qui ont eu une cesarienne pour leur 1er bébé en ont forcément eu après?? Merci de vos réponses [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:c5f631ba0d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:c5f631ba0d][/url]
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 10:15
bonjour, Pour ma part ma fille est née par voie basse en 2005 mais avec declanchement car le col ne s'ouvrait pas. Pour mon fils rebelote declanchement a J+3 car le col fermé et j'ai fini en cesarienne en urgence car bb avait coincer le cordon entre ma hanche et sa nuque et que son coeur ne battait presque plus, ct en 2008. La je suis enceinte de bb 3 ma date de dpa est pour le 14 juillet et je suis sur a 85 % d'avoir une cesarienne car apres une cesa on ne peux po avoir de declanchement pour le col est vue mon col ne s'ouvre pas de lui meme!!! Apres tout depent de la cicatrisation de ton uterus, j'ai une amie qui a eu une cesa pour ses jumeaux et qui a accoucher par voie basse pour sa deuxieme grossesse. Bon courage a toi Bizzz
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 01:00
bonsoir j ai eu une cesarienne pour la naissance de mon premier enfant en 2007 et en avril dernier jai accouché de mon deuxieme petit loup par voie basse , mais effectivement j etais en travail spontané , ils ne declanchent pas sur uterus cicatriciel bises et bon courage
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 11:01
[color=indigo:62cb706515]je me posais la même question. j'ai accouché en 2008 par une césarienne en urgence sous anesthésie générale alors que le boulot était fait : - les eaux étaient perdues - col ouvert à plus de 6 - trop tard pour péridurale.... c'est à ce moment là que bb à été en souffrance ils m'ont embarqué à l'arrache, endormie pour césa : bb avait le cordon autour du cou..... aujourd'hui j'attends le petit frère DPA pour le 6/11 et j'aimerais vraiment connaître un accouchement pas voie basse, j'ai pas très bien vécue ma cés, culpabilité etc..... les 2 jours qui suivent sont difficilent surtout après une anesthésie générale.... ça fait plaisir de voir qu'il y a un espoir pour accoucher "normalement"....[/color:62cb706515]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2011 à 14:42
kikoo! alors j'ai appris que dans la maternité où je suis, pour un 2ème, ils ne font pas forcément une césarienne si t'en eu une avant! les conditions pour que la voie basse se fasse sans soucis: avoir un travail régulier avec un col qui s'ouvre un peu à chaque heure et donc qui ne stagne pas car là dans ce cas, il y a un risque à cause de la cicatrice! il faut aussi que ta radio de bassin soit favorable! ah et aussi, l’anesthésie générale ne se pratique quasiment plus, en principe, ils font une rachis-anesthésie! après, je pense que tout dépend de ton gynéco et de la politique de la maternité! bon courage.

Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 15:00
[color=indigo:87f1b7a70d]c rassurant cette réponse mais visiblement la cicatrice peut donc poser pbm sur le travail ne se fait pas assez rapidement ?! pour Jordan dans l'ensemble c'est allé assez vite, je sus arrivée a la mat a 4h30, les eaux perdues a 5h15 et césa embarquement césa à 6h30 bb arrivé a 6h59... pour l'anesthésie générale je pense que c'est assez rare et c'est la faute à pas de chance dans mon cas , je n'aurais pas eu de péridurale dans tous les cas car l'anesthesite ne se sentait pas bien ou je ne sais quoi et ne voulait plus piquer personne.... et comme l'anethesiste suivant prennait vers 7h et qu'ils n'ont pas voulu l'appeler pour le faire venir plus vite il m'ont collé sous le masque et pis voilà..... mais bon dur dur le réveil car endormie au moment ou bb était en souffrance alors quand tu reprends tes esprits et que t'es seule en salle de réveil bonjour l'angoisse.... ce ne sont pas des moments que j'ai envie de revivre mais je ne me plainds pas car mon fils est parfait ! et c tout ce qui compte ![/color:87f1b7a70d]
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 16:03
Hello, moi j'ai accouché de ma fille à 31sa+6 le 11/08/2007 par césarienne sous anesthésie générale. elle faisait 1,562kg et 38 cm! Après j'ai eu mon fils à 35sa pile le 31/12/2010 par voie basse il faisait 2,490kg et 48cm. Les sages femmes m'avaient dis que si au 1er accouchement tu a eu besoin d'une césarienne pour une cause permanente comme un bassin trop etroit par exemple tu aura tout le temps droit a une césarienne , par contre si tu a eu une césarienne a cause d'un evenement exterieur comme souffrance foetale ou tension ou diabète ; tu pourra avoir des accouchements par voies basses par la suite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.