Encore moi..avec mes questions

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 11:45
Bonjour, Je lis partout que les césariennes sont généralement programmées à 38 semaines. Est-ce vraiment le cas ? Là, je commence à flipper car si c'est le cas je n'ai rien de prêt ! Une entreprise vient faire la chambre de bébé fin février/début mars et le temps de tout meubler, tout laver etc.. C'est à quelle date vous pensez 38 semaines pour moi si j'ai une date présumée de grossesse au 02/07 et une date d'accouchement sécurité sociale au 02/04/11? Je m'y perd un peu alors si je pouvais gagner une semaine dans mes calculs!!! La vache, pourquoi il se retourne pas ce petit bout. Vous allez me dire que tout ça n'est que problème matériel mais ma tête aussi n'était pas prête surtout que pour bébé 1 il y a eu 1 semaine de retard. Toute grossesse est différente! Je remercie de m'avoir lu encore une fois. Bonne journée sevegf
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 12:41
regarde sur ce site. http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
dode372 3 messages
dode372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 20:44
Coucou, Je suis également dans ce cas, bébé en siege décomplété, VME prévue la semaine prochaine et si ca ne fonctionne pas, césarienne a ma 38 eme semaine. Ils le font en semaine 38 avant que l´accouchement se déclenche naturellement, ce qui conduirait a une anesthésie générale et un accouchement d´urgence. Voila, j´espere avoir répondu a ta question. Bon courage pour ce ki suit de ta grossesse. :D
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 08:21
Bon courage à toi aussi. sevegf
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 12:29
dode372.. pourquoi une anesthésie général ?? ok c'est plus pratique de faire la cesa avant que le travail commence, mais si ça arrive j'vois vraiment pas pourquoi t'aurai une anesth' général ... sinon oui en effet ils font souvent la cesa 2 semaines avant terme pour eviter que le travail ne commence tout seul et qu'il faille operé d'urgences donc pour toi ça serai autour du 19 mars je pense, mais parles en a ton gygy la prochaine fois, lui sait mieux que nous (ça dépend des gygy des maternités, ils procèdent souvent differement..)
dode372 3 messages
dode372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 14:33
Je me suis mal exprimée,......on va dire que c´est le risk encouru c´est effectivement pas systématique l´AG (Heureusement!). Normalement meme en urgence ils font la rachianestésie. Enfin apres j´ai peut être mal compris....moi c´est mon BB1 et mon terme était prévu pour le 18 mars et du coup bah y´a des grandes chances que le 25 février mon ptit bout de choux vienne au monde. J´avoue que ca nous a fait un choc et tout s´est bousculé. :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.