Beaucoup d'interrogations

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 10:47
Bonjour, Mon bb2 étant toujours en siege à 35 sa, je commence à me poser beaucoup de questions sur la césarienne; questions auxquelles certaines d'entres vous pourrez surement me répondre. (au pire d'ici là bébé se retourne et ce soir je dormirai moins bete!). Si je décide d'accoucher par césarienne, ça veut dire que ça sera programmé? Que deviennent alors les contractions? Et la rupture de la poche des eaux? Si c'est programmé, le gynéco fait ça à terme? On est anesthésiée à quel niveau? On percute où on est dans les vapes? Bref, je veux bien tout savoir car je n'y connais rien. Et le mari dans tout ça, il peut rester à nos cotés? Par avance, je vous remercie, sevegf
Guest223247
40 messages
Guest223247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 12:04
rassure toi une césarienne fait plus de peur que de mal mdr j'ai ma deuxième pour le mois de mai lol , sa peu impressionné j avoue mais sa ne dois pas être pire que d accouché naturellement ! une petite piqure dans le dos pour t endormir le ventre et tu sans t jambe toute endormis aussi!mais elle peu etre generale. tu reste consciente tous le long, moi par contre j'ai pas arrête de vomir j'ai pas trop supporté l anesthésie! si tous va bien il te montre ton bébé sinon tu le verra pas de suite ( moi je lai vu que deux jours après parce qu'elle était prématuré), comme on ta déjà dis après tu vas faire un tour en salle de réveille et voila ! après cela tu as des soins pendant quelque jours mais cela ne t empêchera pas de voire ton bébé et d 'être avec! par contre effectivement tu reste plus longtemps qu'un accouchement normal. si tu n'as pas eux les contractions avant ben tu les après mdr ils appel sa des tranché un truc comme sa mdr en générale sa dure pas longtemps sa dépend les personnes moi 2jrs et pu rien . et le reste reste identique a un accouchement normal. je te dis bon courage mais ne t inquiète pas
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 12:05
Bonjour Souris14, je te remercie pour ta réponse. Mais tu as un traitement aprés la césarienne? Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de contractions à un moment ou à un notre parce que biologiquement le corps s'apprete à accoucher par voie basse, non? Et l'allaitement, est-il possibel? 38 SA pour toi...oui ben si mon bb veut pas se tourner j'ai interet à tout préparer!!! biz sevgf
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 13:35
Bonjour, [b:7b39fbc586]andgee51[/b:7b39fbc586] :arrow: les tranchées et les contractions ne sont pas la même chose. Les contractions ont pour but l'expulsion du bébé. Les tranchées sont elles aussi des contractions mais qui permettent à l'utérus de se remettre en place après l'accouchement. On peut donc avoir (ou pas) des contractions et ensuite ressentir "les tranchées". Les tranchées sont moins douloureuses lors de la mise au monde d'un premier enfant, la douleur augmente à partir du deuxième. Allaiter pleut amplifier la douleur des tranchées puisque ça accélère le processus de remise en place de l'utérus. [b:7b39fbc586]sevegf[/b:7b39fbc586] :arrow: mon fils est né par césarienne (en urgence) et j'ai pu l'allaiter rapidement (on me l'a amené dans la salle de réveil). Tout s'est d'ailleurs très bien passé, il a 32 mois et tète toujours :D [b:7b39fbc586]Souris14[/b:7b39fbc586] :arrow: mon conjoint n'a pas pu assister à ma césarienne, même pas quelques secondes. Par contre, ça doit dépendre d'un hôpital (médecin?) à l'autre car mon beau-frère a assisté entièrement à la naissance de ses jumelles par césarienne En général, on reste à la maternité entre 5-6 jours, pour moi, 6 jours!!! Comme j'étais partie pour un accouchement déclenché (perte des eaux avec absence de contractions), ma césarienne s'est faite avec une péridurale. Je planais mais surtout peut-être à cause de la fatigue cumulée les derniers jours. Une césarienne programmée se fait dans d'autres conditions!!! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 14:03
Bonjour, Pareil, césa programmée pour Tomas. Le papa n'était pas accepté pour l'intervention. Par contre, il a vu Tomas tout de suite après. A ma clinique, on m'a installée dans une salle toute seule avec le petit et le papa en attendant que les jambes se réveillent. Une sage femme m'a expliquée pour la tétée de bienvenue et passait nous voir régulièrement. C'était trop bien ce premier tête à tête à 3!!! Après deux jours de douleurs et de galère, pas le droit de se lever!!Donc beaucoup aidé par le papa et les sf. Et au bout de 5jours, retour à la maison. je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment eu un mal de chien. Çà me tirait c'était atroce. mais bon, après je sais que chacune est différente (ma belle soeur au bout de 2 jours était comme si de rien n'était!). Mais dans l'ensemble, j'en garde un très bon souvenir!!! Et mon mari souhaiterait que l'on puisse avoir une césa programmée pour le deuxième car plus facile à planifier :roll: . Bon courage à toi, et sincèrement vaut mieux une césa programmée qu'une en urgence!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 19:02
En général ils programment la cesa environ 2 semaines avant terme, pour eviter que le travail commence de lui même et qu'il faille opérer en urgence. Tu n'auras donc pas de contractions (peut etre qqunes mais pas les "vraies") et ne perdra pas les eaux. L'anesthesie c'est une rachi, l'anesthesiste pique en bas du dos comme pour une péri, s'il est pas trop nul tu ne devrais rien sentir du tout et en 10 minutes tout le bas de ton corps sera endormi. Mais pas ta tête... Tu pourras parler etc, normalement tu ne devrais pas être fatiguée et devrais tout pouvoir suivre, voir ton bébé dès sa sortie etc Après on emmene ton bébé faire ses soins (quoi que j'ai vu qq mamans pouvoir garder leur bébé sur elle.. a voir!) pendant qu'on te recoud, ça dure environ 30 minutes. Ensuite direction salle de réveil où normalement on t'emmène ton bébé, et vous restez 2h Et pour finir on emmene toute la petite famille dans la chambre Concernant le papa tout depend des maternités voire des docteurs, certains acceptent qu'il soit présent, d'autres non.. donc faut demander comment ça se passe chez toi. Au pire il voit bébé dès sa sortie du bloc, pendant les soins et ensuite en salle de réveil avec toi Coté "bon a savoir" On te fait levé généralement 24h après la cesa. Pour les premiers jours comme c'est dur dur de marcher, tu peux faire une petite toilette au gant directement dans ton lit, ça fait du bien !! Après 2 jours environ t'iras te laver dans la douche, enfin a toi de voir quand tu te sens de le faire quoi! Comme tu as été anesthesié, tu as une sonde urinaire pendant 2 jours il me semble (pas très glamour mais perso je l'aurai bien garder plus longtemps pour ne pas avoir a me lever faire pipi!!) Tu es perfusé de calmant pendant 3jours a peu près et ensuite on t'y enleve pour prendre tes medocs en cachets Tu as des petits soins a faire a ta cicatrice si tu te sens, sinon le personnel le fera (juste passer de la betadine). Perso j'ai eu des agrafes qu'on m'a enlevé a j6, pour la colle ou les points je ne sais pas. Et des piqures d'anticoagulant a faire tous les jours pendant 2 semaines (perso j'avais une infirmiere qui venait chez moi après la sortie de la mat') Et...dans le genre très classe, tous les jours on te demandera si tu as peté... et tant que tu pètes pas, tu manges pas... enfin si, des bouillons, miam! J'te dis pas comment tu les savoure tes plats de l'hosto a J3 !!! lol voila voila ! Mais sache qu'un accouchement en siège est tout a fait possible, alors ne te rue pas sur la cesarienne (c'est franchement pas une partie de plaisir..) sans y avoir refléchi serieusement !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 19:04
Et aucun souci pour l'allaitement !!!!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 12:21
Bonjour, Merci pour vos réponses ! je vais moins vers l'inconnu du coup si jamais tout ce termine par une césarienne Pour répondre à bb marie, je pense pas me ruer vers la césarienne car à choisir j'aurai préférer que bébé se retourne et pouvoir envisager un accouchement par voie basse. Quant à un accouchement par le siège, je préfère pas car pour mon fils qui se présentait pourtant correctement j'ai dû faire appel à la ventouse car mon col ne s'était pas complètement ouvert. Je me vois pas faire une césarienne en catastrophe. Trop peur pour le bb et pour moi et ma famille. Je veux que les choses soient faites séreinement même si c'est pas une partie de plaisir. Maintenant, c'est vrai que c'est pas parce que j'ai eu du mal à sortir le premier que ça va être pareil pour le second mais je préfére pas tenter le diable. Bonne continuation sevegf
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 14:18
oui c'est a toi de voir, je ne te dis pas de ne pas faire de cesa lol, juste d'y réfléchir, peser le pour et le contre ... enfin en tout cas j'espere que ton ptit bout se decidera a se mettre dans l'autre sens :D :D
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 16:02
[quote=enfin en tout cas j'espere que ton ptit bout se decidera a se mettre dans l'autre sens :D :D[/quote] Merci ! On croise les doitgs !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.