S'occuper de BB1 apres une 2eme cesarienne pour BB2

Discussions

Auteur
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 11:57
Bonjour Enceinte de BB2 de 39 SA, je commence à stresser pas mal pour l'accouchement. Pour BB1, j'ai eu une césarienne après plus de 24h de travail car le col restait bloqué à 4. Je l'ai assez bien vécue, mais je me souviens de la fatigue énorme que j'ai eu ensuite, et je crois avoir mis plus d'1 mois pour récupérer à peu près. Aujourd'hui, mon ainé à 2 ans et 1/2 et réclame encore beaucoup de calins et d'attention. J'espère vraiment accoucher par voie basse, mais je sais qu'une césarienne est possible et je me demande comment gérer les 2 enfants après une césarienne. Après combien de temps peut-on reporter l'ainé (qui pèse dans les 12kg)? Si certaines d'entre vous qui ont vécu plusieurs césariennes veulent bien m'apporter leurs témoignages, je les en remercie.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 11:30
bonjour, je viens de voir ton message. je peux te donner mon temoignage car je viens de vivre ce que tu redoute un peu : un fille de 2ans 1/2. une cesarienne pour le 2eme qui a maintenant 2mois. comment gere t-on le 1er? et bien deja j'ai été très soulagé car a ma 1ere j'ai eu une episio dont j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre 15jours sans pouvoir m'assoire et une douleur pendant 1mois. cette fois,avec la cesarienne j'etait sur pied en 1semaine avec une moins forte douleur qu'a l'episio. bref deja j'etais contente. bien sure comme tu l'explique, on ne peut porter l'ainée. les calins se font generalement dans le fauteuil, assis pas de soucis. pour l'installer elle ou la coquille dans la voiture, c'est le papa ou une autre personne presente qui s'en charge. pour l'installer sur les wc, on a investi dans une marche speciale... on trouve toujours une astuce... :wink: en ce qui concerne la fatigue du 1er mois, c'est vrai qu'avec un enfant de plus c'est pas facile a gerer. pour m'en sortir, j'ai profité du moindre instant de sieste en commun pour la faire moi egalement : 15min par ci, 30min par la. un bon café et le tour est joué! :lol: je ne vais pas te garantir que tu vas pouvoir faire un marathon après mais assez pour poursuivre la journée :wink: cela fait des années que je suis sur le forum et que je fais partie d'un petit groupe d'amies dont les enfants ont le meme age (on s'est connues pendant les essais) et ensemble nous vivons notre 2eme vague de bb2. une autre et moi avons deja accouchée de bb2 et toutes les deux pouvons affirmer que les questions organisation que l'on se pose toutes, s'envolent! je rassurais justement la prochaine qui est a 10jours du terme en lui disant que ça va finalement mieux que 'lon pense. perso j'ai choisi la zen attitude! ex : si je n'ai pas eu le temps de leur donner le bain, tampis, c pas dramatique, je ne vais pas en stresser, ils le prendront demain. si e n'ai pas le temps de faire exceptionnellement a manger, le mcdo est la pour ça! .... le tout est aussi de se pousser un peu plus que d'hab. genre, je ne suis pas fan du tout du repassage, je le faisais quand j'en avais envie. et bien là je n'hesite pas a me forcer pour ne pas etre en retard... et puis il ne faut pas hesiter a demander un coup de main au papa :wink: si tu as d'autres questions .... :wink:
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 21:05
Merci beaucoup pour ton témoignage! Aie aie aie, pour le 1er je ne redoutais rien autant que l'épisio et j'étais presque contente d'avoir une césarienne... Maintenant j'ai peur de la césarienne et après certains témoignages je m'étais mise à penser qu'on se remettait quand même mieux d'une épisio que d'une césarienne... mais je vois que pour toi c'est le contraire! Enfin, apparement c'est différent pour chacune et chaque grossesse, reste plus qu'à prendre mon mal en patience et espérer que tout se passe au mieux! :) Aujourd'hui, j'ai posé la question à une sage-femme qui m'a dit qu'à priori je pourrais reporter mon ainé après 1 mois à peu près si tout se passait bien. As-tu recommencé à porter ta fille un petit peu? Bisous à toi et à tes enfants!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 19:58
Coucou, J'ai eu une cesarienne pour mon fils le 16 decembre dernier, et ( je sais que c'est pas bien ) j'ai porté ma fille (3 ans ) quelques jours après, je la portais de façon à ce qu'elle ne touche pas ma cicatrice et peu de temps car j'avais peur que ça fasse quelque chose. Ce n'etait pas le moment qu'il m'arrive une aggravation ! Je ne suis surement pas un bon exemple, mais je ne me voyais pas la laisser en plan ( on a eu les 2 mois precedents très difficiles ( hospi 1 mois 1/2 et naissance prema de mon fils ) du coup je ne pouvais pas lui refuser, je la portais a la vitre de la neonat pour qu'elle voit mon fils. Je suis sortie de la mater 12 jours apres, et j'ai porté ma valise ( la SF ne voulait pas ) Pour l'experience de l'episio, ben moi aussi j'ai le souvenir d'avoir bien douillé pendant 15 jours, là c'etait moins long. Ce qui est chiant , c'est ne pas pouvoir marcher tout de suite.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 11:41
[quote:f7497560ba="eminaustralia"]Bonjour Enceinte de BB2 de 39 SA, je commence à stresser pas mal pour l'accouchement. Pour BB1, j'ai eu une césarienne après plus de 24h de travail car le col restait bloqué à 4. Je l'ai assez bien vécue, mais je me souviens de la fatigue énorme que j'ai eu ensuite, et je crois avoir mis plus d'1 mois pour récupérer à peu près. Aujourd'hui, mon ainé à 2 ans et 1/2 et réclame encore beaucoup de calins et d'attention. J'espère vraiment accoucher par voie basse, mais je sais qu'une césarienne est possible et je me demande comment gérer les 2 enfants après une césarienne. Après combien de temps peut-on reporter l'ainé (qui pèse dans les 12kg)? Si certaines d'entre vous qui ont vécu plusieurs césariennes veulent bien m'apporter leurs témoignages, je les en remercie.[/quote:f7497560ba] Bonjour, Merci d'avoir posté cette question. J'ai également eu une césarienne pour mon fils (pareil, col bloqué à 4 malgré un déclenchement et la perte des eaux, puis césarienne en urgence) qui aura 33 mois lorsque sa petite soeur naîtra. Cette prochaine naissance se fera très certainement par césarienne également, j'avoue que j'appréhende en pensant à mon fils qui risque de beaucoup me solliciter, d'autant qu'il est encore allaité!!! Pareil, pour ma première césarienne, il m'a fallu un bon mois pour me remettre mais ça doit dépendre d'une grossesse à l'autre et d'une personne à l'autre : certaines courent comme des lapins juste après!!!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 21:15
Merci Melawill pour ton témoignage. Moi j'ai tendance à être trop prudente, mais des témoignages comme le tien me montre qu'il faut arreter d'avoir peur de tout! Pepite : tu allaite encore ton fils alors que tu es enceinte? Je savais pas qu'on pouvait! Tu vas allaiter les 2 après la naissance?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 13:10
[quote:a92d5a7e9c="eminaustralia"]Merci Melawill pour ton témoignage. Moi j'ai tendance à être trop prudente, mais des témoignages comme le tien me montre qu'il faut arreter d'avoir peur de tout! Pepite : tu allaite encore ton fils alors que tu es enceinte? Je savais pas qu'on pouvait! Tu vas allaiter les 2 après la naissance?[/quote:a92d5a7e9c] Oui, j'allaite toujours mon fils, je suis enceinte de presque 7 mois 1/2. Il n'y a rien qui physiologiquement peut l'empêcher. Au 4ème mois de grossesse, le lait se transforme en colostrum et beaucoup de bébés se sèvrent parce qu'ils n'aiment pas le goût, mais mon loulou n'a pas été rebuté lui!!! Beaucoup de mamans co-allaitent leurs 2 enfants. Je ne prévois rien en fait, je laisse les choses se faire naturellement :) Du coup, j'attends de voir ce que ça va donner lorsque la petite soeur sera née!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.