Posté le : 21-01-2011 à 11:30
bonjour,
je viens de voir ton message.
je peux te donner mon temoignage car je viens de vivre ce que tu redoute un peu :
un fille de 2ans 1/2. une cesarienne pour le 2eme qui a maintenant 2mois. comment gere t-on le 1er?
et bien deja j'ai été très soulagé car a ma 1ere j'ai eu une episio dont j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre 15jours sans pouvoir m'assoire et une douleur pendant 1mois.
cette fois,avec la cesarienne j'etait sur pied en 1semaine avec une moins forte douleur qu'a l'episio.
bref deja j'etais contente.
bien sure comme tu l'explique, on ne peut porter l'ainée. les calins se font generalement dans le fauteuil, assis pas de soucis.
pour l'installer elle ou la coquille dans la voiture, c'est le papa ou une autre personne presente qui s'en charge.
pour l'installer sur les wc, on a investi dans une marche speciale...
on trouve toujours une astuce... :wink:
en ce qui concerne la fatigue du 1er mois, c'est vrai qu'avec un enfant de plus c'est pas facile a gerer. pour m'en sortir, j'ai profité du moindre instant de sieste en commun pour la faire moi egalement : 15min par ci, 30min par la. un bon café et le tour est joué! :lol: je ne vais pas te garantir que tu vas pouvoir faire un marathon après mais assez pour poursuivre la journée :wink:
cela fait des années que je suis sur le forum et que je fais partie d'un petit groupe d'amies dont les enfants ont le meme age (on s'est connues pendant les essais) et ensemble nous vivons notre 2eme vague de bb2.
une autre et moi avons deja accouchée de bb2 et toutes les deux pouvons affirmer que les questions organisation que l'on se pose toutes, s'envolent!
je rassurais justement la prochaine qui est a 10jours du terme en lui disant que ça va finalement mieux que 'lon pense.
perso j'ai choisi la zen attitude! ex : si je n'ai pas eu le temps de leur donner le bain, tampis, c pas dramatique, je ne vais pas en stresser, ils le prendront demain.
si e n'ai pas le temps de faire exceptionnellement a manger, le mcdo est la pour ça!
....
le tout est aussi de se pousser un peu plus que d'hab. genre, je ne suis pas fan du tout du repassage, je le faisais quand j'en avais envie. et bien là je n'hesite pas a me forcer pour ne pas etre en retard...
et puis il ne faut pas hesiter a demander un coup de main au papa :wink:
si tu as d'autres questions .... :wink: