Posté le : 29-11-2010 à 15:18
ici aussi cesa d'urgence mais qui s'est très bien passé !!
mes jumeaux n'etaient pas dans une bonne position quand j'ai perdu les eaux, donc cesarienne.
L'equipe etait super sympa, l'aneshesiste m'a piqué 1 seule fois pour poser la rachi et je n'ai absolument rien senti ni pendant ni après, un reve !! j'appréhendais beaucoup la péri/rachi car pour mon grand il y a 4 ans un autre m'avait piqué 5 fois, ça me foutait des coups d'electricité dans tout le dos et j'ai eu mal pendant des mois (et puis pas aimable du tout en plus...) J'avais pas envie de revivre ça , et finalement cet anesth' a été juste parfait !!
J'ai papoté tout le long de la cesarienne avec les personnes qui passaient vers ma tête, je posais des questions etc... C'etait un peu pour oublié ce qui etait en train de se passer derriere de tissu j'avoue lol ! ils me repondaient tous super gentillement etc
Quand ils ont sorti mes bébés il me les ont presenté et les ont emmené faire leur soins. Là bas l'anesthesiste a pris des photos avec son telephone et il est venu me les montrer, m'a demandé mon mail et mes les a envoyé pendant qu'on me recousait, vraiment un super bonhomme =)
Ensuite en salle de réveil il y avait je sais plus trop, 5 lits peut etre, j'avoue que j'ai vraiment pas regardé ça (alors sincerement je pense que ton homme ne regardera que toi et le bébé a ce moment, il fera meme pas gaffe aux autres personnes s'il y en a..), bref tous vides lol! Il n'y avait que moi ! Le papa et nos petits sont venus quasi tout de suite et je les ai mis au sein (donc l'allaitement est possible après une cesa, tkt pas!!), on a passé 2h et on m'a amener dans ma chambre...
J'ai meme lu que dans certaines maternités, selon les cas etc on pouvait meme allaité pendant qu'on se faisait recoudre ! tu peux toujours demander si c'est possible chez toi !
Et le papa ne veut pas venir dans la salle d'op ?
Allez ne t'en fais pas, tu n'as vraiment pas eu de chance pour ta premiere cesa c'est clair, pour un premier bb c'est pas franchement rassurant ... Mais la trèèès grande majorité se passe très bien !! Et j'suis sure que ça sera le cas pour ta prochaine !
tu vois j'avais un horrible souvenir de la péri, je n'en voulait pas pour mon 2nd accouchement dailleurs tellement j'avais souffert, bon là j'ai pas eu le choix (une cesa a vif ça l'fait moyen :lol: ), et au final c'est un très bon souvenir si j'puis dire, j'ai douillé pour la 1ere et la 2eme s'est merveilleusement bien passé alors ne te dis surtout pas que ta 2nde cesa sera comme la premiere, il n'en sera rien ! Là c'etait une accumulation de grosses conn****, c'est vraiment pas d'bol, mais ça n'arrivera pas 2 fois, t'inquiete pas ;)