Posté le : 08-01-2011 à 02:02
Bonsoir,
Ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, par manque de temps. J'ai accouché le 5 décembre (date prévue d'accouchement) et j'ai parfaitement réussi mon avac. Et pourtant le 4 décembre à 17 h, quand je suis allée à la mater pour contrôler, ils voulaient me faire une césarienne le lendemain. Donc mon premier conseil est de choisir une maternité qui accepte le dépassement de DPA. je dois dire que j'ai un peu flippé car je ne voulais pas revivre une césarienne. Quand les contractions ont commencées, vers 8h du soir, j'ai attendu jusqu'à 3h du mat avant d'aller à la mater. même si tu choisis d'avoir une péridurale, il ne faut surtout pas s’arrêter de bouger. Ne pas rester allongé sur le dos car ca stoppe la dilatation. c'est ce qui m'était arrivé la 1ere fois; je n'ai pas dépassé les 6 cm. Tu peux t’asseoir sur le lit et faire des mouvements de bassins pour aider la tête de bébé à bien appuyer sur le col. En cours de prépa, une sage femme m'avait conseillé de prendre un spasfon toutes les heures à partir du début de travail, pas pour atténuer la douleur (si elle disparaît alors ce n'est pas le vrai travail), mais pour assouplir le col. Pour moi ça a bien fonctionné. Courage et donne moi de tes nouvelles.