Demander une cesarienne

Discussions

Auteur
pitounett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 15:54
bonjour j'ai 42 ans et lors de mes 2 précédents accouchements (le dernier remonte a 13 ans), mes muscles abdominaux ont lachés lorsque je poussais. J'ai eu une réparation chirurgicale pour ma 3 ieme grossesse, je voudrais demander a mon gygy une cesar afin d'éviter que mes muscles relachent au moment de l'accouchement est que c'est possible d'autres personnes sont elles passées par là? MERCI DE VOS TEMOIGNAGES
choupinet8 3 messages
choupinet8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 17:39
[quote:5fe9283f2f="pitounett"]bonjour j'ai 42 ans et lors de mes 2 précédents accouchements (le dernier remonte a 13 ans), mes muscles abdominaux ont lachés lorsque je poussais. J'ai eu une réparation chirurgicale pour ma 3 ieme grossesse, je voudrais demander a mon gygy une cesar afin d'éviter que mes muscles relachent au moment de l'accouchement est que c'est possible d'autres personnes sont elles passées par là? MERCI DE VOS TEMOIGNAGES[/quote:5fe9283f2f] salut oui tu peux demander dès lors que tu accouches ds une clinique a l'hopital je suis certaine qu'ils vont te la refuser j'ai des amies qui on acchoucher en clinique et leur gygy la fait sans problème elles ne voulaient pas accoucher par voie basse tu accouche ou?
pitounett 14 messages
pitounett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 18:57
[quote:0d039cc849="choupinet8"][quote:0d039cc849="pitounett"]bonjour j'ai 42 ans et lors de mes 2 précédents accouchements (le dernier remonte a 13 ans), mes muscles abdominaux ont lachés lorsque je poussais. J'ai eu une réparation chirurgicale pour ma 3 ieme grossesse, je voudrais demander a mon gygy une cesar afin d'éviter que mes muscles relachent au moment de l'accouchement est que c'est possible d'autres personnes sont elles passées par là? MERCI DE VOS TEMOIGNAGES[/quote:0d039cc849] salut oui tu peux demander dès lors que tu accouches ds une clinique a l'hopital je suis certaine qu'ils vont te la refuser j'ai des amies qui on acchoucher en clinique et leur gygy la fait sans problème elles ne voulaient pas accoucher par voie basse tu accouche ou?[/quote:0d039cc849]merci de m'avoir répondu et bien en fait::a l'hopital, mon gygy est la ,donc va falloir que je m'accroche pour qu'il accepte, c'est dingue quand meme!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 18:58
Bonjour ! Non, ce n'est pas dingue, une césarienne, ce n'est pas un getse anodin. Ca reste un acte chirurgical et donc invasif avec des risques
pitounett 14 messages
pitounett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 21:37
[quote:96f49dc49e="amethys"]Bonjour ! Non, ce n'est pas dingue, une césarienne, ce n'est pas un getse anodin. Ca reste un acte chirurgical et donc invasif avec des risques[/quote:96f49dc49e] je sais mais ce que je veux dire c'est que notre corps nous appartient et si après des accouchements ou certains muscles se sont déchirés, je pense qu'il est légitime de ne pas vouloir que cela se reproduise. Biensur que c'est mieux par vb mais ne plus avoir de muscles cela fait extrement mal et il faut encore passer par une chirurgie pour réparer les dégats
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 22:36
coucou, je ne sais pas à quelle stade est ta grossese, mais vu ton age, et tes antecedents, je oense que tu peux en discuter avec gygy. mon mattéo etait en siege, j'etais enceinte à 36 ans, et gygy ne voulai prendre aucun risque (je precise que nous avons dut etre patinet 14 ans, avant que Mattéo veuille bien venir). Si vraiment tu ne peux pas etre comprise par ton gygy, reflechis s'il ne serait pas mieux d'en changer. Je te souhaite une bonne fin de grossesse :) et surtout un super accouchement
pitounett 14 messages
pitounett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 10:14
[quote:9892034778="Cathy67200"]coucou, je ne sais pas à quelle stade est ta grossese, mais vu ton age, et tes antecedents, je oense que tu peux en discuter avec gygy. mon mattéo etait en siege, j'etais enceinte à 36 ans, et gygy ne voulai prendre aucun risque (je precise que nous avons dut etre patinet 14 ans, avant que Mattéo veuille bien venir). Si vraiment tu ne peux pas etre comprise par ton gygy, reflechis s'il ne serait pas mieux d'en changer. Je te souhaite une bonne fin de grossesse :) et surtout un super accouchement[/quote:9892034778] merci beaucoup pour tes conseils effectivement je vais en parler avec lui et j'ai pensé que s'il ne comprend pas ma demande, je changerai de gygy
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 20:56
tiens nous au courant de la decision prise ;)
pitounett 14 messages
pitounett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 11:52
[quote:7c60d8d4ca="Cathy67200"]tiens nous au courant de la decision prise ;)[/quote:7c60d8d4ca] d'accord, pas de soucis bisou
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 22:00
coucou :wink: moi césa programmé le17/11car j'ai un placenta praevia et jvais pas mentir mm en lisant tes ligne je flippe quand mm :? chez moi le papa peut assister mes je ne peux garder bb pr le peau à peau et du coup la 1ère tétées sera décalée jusqu'à ce que les effets de l'anesthésie soit dissipée :( c'est bb3 et du coup l'aprés me fait trés peur, peur de ne pouvoir m'occuper debb sans aide et le retour à la maison :?: :?: :?: voilà merci tt de mm d'essayer de rassurer :wink:
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 15:56
coucou max :wink: merci pr ton soutien :wink: je n'ai pas fait prépa à l'accouchement :oops: je suis suivie par la sf depuis la 26sa à cause du placenta et des contractions :( et pr ce qui est de chéri il ne peut pas rester avec moi car on a déjà 2enfants à la maison :wink: il sera là le jr mm et avec moi pr la césa je ne veux pas trp lui en demander car juste la vu d'un hôpital le rend malade de stresse :lol: autrement j'ai posé qq question à la sf et l'allaitement peut se faire ds les 6h qui suivent la naissance dc niquel :) par contre j'entends telement de femmes qui se plaignent de la douleur d'ap que je flippe encore :? voilà maintenant je suis à j-5 et je commence à me faire une raison :wink: merci encore pr ton soutien :wink:
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 23:55
[quote:0805481646="moi26"]coucou max :wink: merci pr ton soutien :wink: je n'ai pas fait prépa à l'accouchement :oops: je suis suivie par la sf depuis la 26sa à cause du placenta et des contractions :( et pr ce qui est de chéri il ne peut pas rester avec moi car on a déjà 2enfants à la maison :wink: il sera là le jr mm et avec moi pr la césa je ne veux pas trp lui en demander car juste la vu d'un hôpital le rend malade de stresse :lol: autrement j'ai posé qq question à la sf et l'allaitement peut se faire ds les 6h qui suivent la naissance dc niquel :) par contre j'entends telement de femmes qui se plaignent de la douleur d'ap que je flippe encore :? voilà maintenant je suis à j-5 et je commence à me faire une raison :wink: merci encore pr ton soutien :wink:[/quote:0805481646] pour ma 1ere grossesse j avais moi même un placenta preavia mais à cause d un decollement de placenta j ai eu une cesa d urgence mais de toute façon à moins d un miracle j y coupais pas seulement moi c etais à 33+4 sa donc mes jujus en neonat pour ce qui est de la douleur, le premier jour tu sera sous perf et pas de levée donc papa va devoir être là ou qq un de ta famille pour te seconder aupres de bébé sinon les infirmières et puericultrice t aiderons ensuite tu vas devoir y aller molo et te faire aider un max car c est quand meme une opé chirurgicale, et ça pic et tire un peu au niveau de la cicatrice mais tu as droit au doliprane donc faudra pas hesiter a les prendre je pense que si en plus tu as bebe à côté de toi ca va te donner la force et te faire aller vite mieux pour ma part je suis rester 6 jours a l hopital enfin rentrer dimanche et sorti le dimanche car j etais constipé normalement c 5 jours et dès le lundi je prenais le bus seul pour aller voir mes bébé en neonat faudra écouter ton corps et tout se passera bien et te reposer au maximum les premier temps papa va devoir etre actif et s il peut prendre les 11 jours + 3 tout de suite ce sera mieux je pense ou sinon ne pas hesiter à demander de l aide autour de toi meme a la maison le temps que tu recupere toutes tes forces pour l anecdote en neonat une maman ayant eu un accouchement classique voie basse avait eu un dechirement, un deplacement du coccix et finalement j étais casy en meilleure forme qu elle avec ma cesa!!! en tout cas j ai du me remettre plus vite qu elle!!! sinon la cesa en elle meme c est nikel, pas fatiguant rapide, sous contrôle et vaut mieux que papa n assiste pas si c ets pas son truc bon courage, tout vas bien se passer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.