Posté le : 08-06-2010 à 10:49
bonjour à toutes,
je cherche des témoignages de mamans ayant vécu le même genre de situation que moi :
J'ai pour mon premier (né le 30 juillet 2008) été césarisée pour plusieurs raisons : bébé en transverse + gros bébé ( 4kg400 17 jours avant...)
A noter que pour mon premier j'étais en MAP dès la 26ième semaine car contractions ( j'ai eu des milliers de contractions mais mon col est toujours resté fermé!)
Ma deuxième grossesse s'est beaucoup mieux déroulée, j'ai été arrêtée + vite j'ai eu des périodes de contractions mais rien de bien méchant par rapport à mon premier. En plus il est bien positionné. Par contre il est aussi gros que son frère mais j'ai un bassin de compétition dixit mon obstétricien!
Par contre, mon col est encore fermé, long bref comme au premier jour et le bébé n'appuie absolument pas!
Rien ne présage un accouchement
Je fais une écho lundi prochain pour voir quel poid fera bébé à terme et nous craignons qu'il soit autour des 5kg ( il faisait 2kg9 le 7 mai )
Dans ce cas, mon gynéco me conseille une césarienne afin de ne pas achever mon périné...
Au delà de mon périné, je me pose une question, est-ce qu'un jour mon col se modifiera ???? après toutes les contractions que j'ai eu il est toujours fermé. Est-ce que l'une d'entre vous a vécu la même chose? beaucoup de contractions, salbumol a hautes doses et col qui ne bouge pas?
En gros, je m'interroge, si c'est pour avoir une cesarienne de toute façon, autant la faire mercredi prochain comme me le suggère mon doc. Mais si j'ai une chance qu'il vienne naturellement après, j'ai envie de tenter ! mais je ne veux pas me faire pipi dessus à 50 ans...
Je rêve que l'accouchement se déclenche avant mercredi (reste 8 jours...) mais j'ai l'impression de ne pas etre physiologiquement faite pour!)
est-ce que je me pose trop de questions?
merci pour vos réponses!