Posté le : 31-05-2010 à 17:41
Merci à toute pour vos réponses !
C'est vrai que je suis restée très marquée (je ne dirais pas traumatisée mais bon ...) par ma 1ere césa en urgence (après 3 jours en clinique, percage de la poche des eaux, pose de gel et déclenchement) : j'avais une péri depuis 12h00 et mon corps s'y était habitué : j'ai tout senti, le scalpel, les écrateurs (le + douloureux) et j'avais en plus l'obstétricienne qui aidait mon médecin à pratiquer ma césa qui me gueulait dessus (sans exagérer !!) "mais détendez vous madame !!!" Ben oui, je vais me détendre : j'ai 23 ans c'est mon 1er bb et mon accouchement est un fiasco, mon chéri n'est pas avec moi (tourne en rond dans le couloir comme un lion en cage) et j'ai le bide ouvert ...
Mais c'est vrai que la 2ème césa, programmée, rachi, je voulais m'occupais de mon BB et personne ne l'a fait à part moi ( mais pliée en 2 !!!) mais j'ai rien lâché, c'est bien passée, très bien passée, j'étais tendue de peur de ressentir les mêmes choses (du coup le travail à commencer dans la nuit la veille de mon opération) et finalement, non. Ils ont été attentifs à mes peurs et mes angoisses.
Aujourd'hui j'en ai 34 j'ai mûri et je relativise, je sais pertinement ce que va me dire mon gygy, mais il n'empêche que je me dit que je ne saurais jamais ce que c'est qu'un accouchement VB : mon rêve aurait été de pouvoir sortir BB avec mes mains et de le poser sur mon ventre et pas restée attachée les bras en croix dans une salle froide, passive en attendant qu'on veuille bien me le poser l'espace d'une seconde contre ma joue et attendre de remonter dans ma chambre avant de pouvoir le revoir ...
Voili, voulou !!
A bientôt !