Posté le : 06-05-2010 à 15:42
[quote:29e944e966="youplaboumYHYKY"]Bonjour à toutes,
Hormis le fait que j'ai eu un accouchement terrifiant à la mater de l'hopital d'Avignon (je cherche d'autres témoinages por agir) , je voulais savoir à quoi ressemble :
-Votre ventre 1 mois après césa et 6 mois après ?
Moi je suis à plus d'un mois de l'accouchment, je faisait du 36, avais un ventre ultra plat et là c'est la misère : mon ventre est celui d'une femme enceinte de 4 mois. Il ne dégonfle pas et je desespère.
La cicatrice elle est encore rouge.Elle s'affine peu à peu mais eblanchit pas.
QUi à retrouvé son ventre d'antan et combien de temps après ?
Et la cicatrice ? combien de temps pour la voir plus discrète (blanchie) ?
Enfin, certaines ont elles eu des pertes blanc / jaunes 5 semianes apres ?
-Une petite boule interne au desus de la cicatrice ?[/quote:29e944e966]
bonjour,
alors j'ai eu une césarienne en février 2009, comme toi je désespérée de ne pas perdre ce ventre.
j'ai attendu le feu vert du gynécologue et je me suis inscrite dans une salle de sport, ce qui m'a beaucoup aidée à perdre du bidon.
6 mois après la césarienne, il me restait encore un peu de ventre, je suis donc aller voir une diététicienne et en 2 mois j'avais perdu les kilos en trop ... mais je t'avoues que je n'ai jamais retrouvé un ventre plat, comme celui que j'avais avant.
n'hésites pas à en parler à ton gynécologue, il te prescriras des séances de kiné abdominales qui peuvent aider...
pour la cicatrice, elle s'est atténuée en peu de temps et a l'heure d'aujourd'hui on la voit pratiquement plus.
par contre je n'ai pas eu de pertes, ni de boules au dessus de la cicatrice, alors pour ça, je ne peux pas te répondre.
courage, je sais que ce n'est pas facile de garder ce ventre mais tu verras avec le temps, ça va rentrer dans l'ordre