Posté le : 22-04-2010 à 22:22
hello!
mon accouchement est prévu le 27 mai, et si j'ai une césarienne programmée, ca sera mi mai...
mon gynéco pense qu'il est plus raisonnable de programmer la césarienne car il craint une rupture utérine, et aussi vu comment s'est passé le déclenchement la première fois, il craint un travail qui stagne trop...ca en plus du fait que j'ai un problème de strepto, que je suis sous antibio depuis janvier pour des problèmes rénaux, et que je suis à fort risque de développer à nouveau la maladie qui a conduit au déclenchement la première fois (ca fait bcp de raisons!!!)
J'ai discuté lundi avec les sages femmes, là où j'accouche, afin de voir ce qu'il était possible ou pas de faire si j'avais une seconde césarienne, à savoir: avoir le bébé sur moi dès la sortie du ventre, du peau à peau en salle de réveil, et pas qu'on me l'emmène 2h après etc etc... TOUT a été accepté!! Je suis ravie :) Et surtout rassurée!
Donc si j'opte pour la césa ou bien qu'elle s'impose, alors je sais que je la vivrais mieux que la première fois :)
J'hésite quand meme, car d'une part j'aimerais vivre un accouchement par voie basse, et je ne sais pas ce que la vie me reserve...avec une seconde césarienne,je sais que le nombre d'enfants que je pourrais avoir sera limité... et que ca sera une 3eme césarienne d'office! Ça c'est pas chouette comme idée!
Et j'aimerais vivre ce moment magique de départ à la maternité, ou bien de perte des eaux... L'effort de l'accouchement, etc...
Et puis quand on accouche par césarienne, bcp de mauvaises langues (genre ma belle mère!) lache des petites bombes du style "toi t'as pas vraiment accouché, tu sais pas ce que c'est" alors qu'on a souffertau moins autant, si ce n'est plus que lors d'un accouchement classique! (perso: 22h de travail, d'attente interminable, puis la césa avec fracture de cote, impossibilité de me lever 3 jours, fatigue extreme, douleur de cicatrice pendant plus d'un an, le tout arrosé de la depression... qu'on vienne me dire que j'ai pas souffert pour cet accouchement!!!)
Malgré la césrienne, j'ai eu dès le début un super rapport avec mon fils. Et je lui ai bcp parlé. Je ne pense pas qu'il ai manqué de quoi que ce soit. Le problème venait de ma frustration, et ca a mené à la depression post partum, qu'heureusement je n'ai fait d'effleurer car j'ai été prise en charge dès le départ. Mais cette frustration et cette tristesse ont duré longtemps. Une bonne année...
J'espere que tu iras vite mieux. bisous