Peur qu'on impose une vb

Discussions

Auteur
Message
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 16:44
bonjour a toutes, ca fait un moment que je n'ai pas posté, mon accouchement approche petit a petit et je commence de plus en plus a y penser. J'ai eu un 1er bébé fin 2007, l'accouchement a fini en cesarienne d'urgence apres 27h de contractions dont 3h dilatée a 10 avec le bébé coincé dans le bassin et plus de peri. Je garde un souvenir terrible de ce moment, a chaque contraction je ne pouvais m'empecher de pousser et sentir que j'ecrasait la tete de mon bébé au lieu de l'avancer, entre la douleur physique et la peur de finir par le tuer je suis resté traumatisé un bon moment sans savoir si j'aurais un jour le courage de recommencer. La j'attend mon 2e bebe, mon gygy est pour une cesa, il m'a meme dit que lui ne prendrait pas le risque de me refaire une tentative vb mais j'ai peur que l'accoucheur me force a le faire. Déja pour ma 1ere grossesse mon gygy s'attendait à une cesa à cause de mon bassin pas tres large donc j'ai toute confiance en lui, malheureusement il ne fait plus d'accouchement. J'ai un faux promontoire dans le bassin qui a deja des mesures juste au dessus de la limite. Je tiens vraiment à avoir une cesa programmée car j'ai trop peur de faire souffrir le bébé pour rien et de ne plus marcher apres tellement mon bassin a souffert la 1ere fois. Je voulais savoir si je pouvais imposer ma decision, pour l'instant j'en suis au 7e mois et mon fils est en siege donc s'il reste comme ca je sais que la question ce posera pas et qu'on me programera une cesarienne mais s'il se retourne j'ai peur qu'on me la refuse. Ca m'angoisse enormement surtout que mon gygy m'a confirmé que certain accoucheurs prefereront attendre que le 2e se coince pour refaire une cesa d'urgence. Mon 1er accouchement a vraiment ete un enfer et meme si la cesa a beaucoup de coté negatif, je prefere mille fois un accouchement dans le calme et la securité plutot que ans les cri et la panique comme le 1er. merci pour vos temoignages et vos conseils
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 18:01
hello! bon alors d'abord,ne compte pas trop sur la position en siège de ton bébé. Il n'y a pas de raison qu'il ne se retourne pas... Autant ne pas espérer donc ;) C'est vrai que certains obstétriciens préfèreront attendre qu'il y ait un problème avant de faire une césarienne... mais d'autres sont aussi beaucoup plus interventionnistes! Moi j'ai accouché par césarienne pour mon premier il y a tout juste 2 ans. le second bébé est prévu le mois prochain, et mon gynéco est totalement pour la césarienne d'office alors que moi, je me tâte... Un accouchement par voie basse après césarienne est tout à fait possible, dans la mesure où ta première césa a eu lieu pour des raisons qui ne risquent pas de se reproduire (ou bien peu de chance, comme un mauvais positionnement du bébé par exemple) Pourquoi ne prendrais tu pas rdv avec l'équipe de la maternité où tu dois accoucher? Tu rencontrerais ainsi les médecins et peut être même l'obstétricien de garde le jour jour de ton accouchement, et vous pourriez discuter ensemble de la césarienne programmée. Il y a qqchose que je ne comprends pas trop:tu dis que ton gynéco n'accouche plus, ok. Mais que tu veux une césa programmée... toujours ok pour moi,mais alors qu'attends tu pour prendre rdv avec un obstétricien pour exposer ton cas??? Si tu te pointes le jour J avec des contractions, aucune chance qu'on te fasse d'emblée une césarienne, dans la précipitation, sur tes simples arguments de femme sur le point d'accoucher ayant une trouille bleue! Tu vois ce que je veux dire? ;) J'espère que tout se passera au mieux! donne des nouvelles :)
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 19:57
[quote:ef55212755="koyala"]hello! bon alors d'abord,ne compte pas trop sur la position en siège de ton bébé. Il n'y a pas de raison qu'il ne se retourne pas... Autant ne pas espérer donc ;) C'est vrai que certains obstétriciens préfèreront attendre qu'il y ait un problème avant de faire une césarienne... mais d'autres sont aussi beaucoup plus interventionnistes! Moi j'ai accouché par césarienne pour mon premier il y a tout juste 2 ans. le second bébé est prévu le mois prochain, et mon gynéco est totalement pour la césarienne d'office alors que moi, je me tâte... Un accouchement par voie basse après césarienne est tout à fait possible, dans la mesure où ta première césa a eu lieu pour des raisons qui ne risquent pas de se reproduire (ou bien peu de chance, comme un mauvais positionnement du bébé par exemple) Pourquoi ne prendrais tu pas rdv avec l'équipe de la maternité où tu dois accoucher? Tu rencontrerais ainsi les médecins et peut être même l'obstétricien de garde le jour jour de ton accouchement, et vous pourriez discuter ensemble de la césarienne programmée. Il y a qqchose que je ne comprends pas trop:tu dis que ton gynéco n'accouche plus, ok. Mais que tu veux une césa programmée... toujours ok pour moi,mais alors qu'attends tu pour prendre rdv avec un obstétricien pour exposer ton cas??? Si tu te pointes le jour J avec des contractions, aucune chance qu'on te fasse d'emblée une césarienne, dans la précipitation, sur tes simples arguments de femme sur le point d'accoucher ayant une trouille bleue! Tu vois ce que je veux dire? ;) J'espère que tout se passera au mieux! donne des nouvelles :)[/quote:ef55212755] en fait non moi probleme sera toujours le meme, le faux promontoire dans le bassin pour l'accoucheur j'ai deja appelé mais pas moyen d'avoir un rdv avant le 9/06
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 22:35
eh oui justement...ton problème risque fort de se répéter.... donc la césarienne serait certainement une sage décision ;) un rdv le 9 juin ca me semble tardif mais bon... arrive là bas fin prête avec tes arguments et s'il le faut pourquoi pas un courrier de ton gynéco habituel qui préconise la césa ???
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 08:13
[quote:054adb5870="koyala"]eh oui justement...ton problème risque fort de se répéter.... donc la césarienne serait certainement une sage décision ;) un rdv le 9 juin ca me semble tardif mais bon... arrive là bas fin prête avec tes arguments et s'il le faut pourquoi pas un courrier de ton gynéco habituel qui préconise la césa ???[/quote:054adb5870] oui je lui ai deja demandé il a accepté mais ca m'empeche pas de flipper lol
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 11:55
A partir du moment où tu as déjà eu une césarienne, tu peux refuser la vb et demander une césarienne programmée, c'est ce que j'ai fait et le personnel hospitalier respectera ta décision, ne t'inquiètes pas.
pitchoun09 59 messages
pitchoun09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 14:36
[quote:4419401735="cin39"]bonjour a toutes, ca fait un moment que je n'ai pas posté, mon accouchement approche petit a petit et je commence de plus en plus a y penser. J'ai eu un 1er bébé fin 2007, l'accouchement a fini en cesarienne d'urgence apres 27h de contractions dont 3h dilatée a 10 avec le bébé coincé dans le bassin et plus de peri. Je garde un souvenir terrible de ce moment, a chaque contraction je ne pouvais m'empecher de pousser et sentir que j'ecrasait la tete de mon bébé au lieu de l'avancer, entre la douleur physique et la peur de finir par le tuer je suis resté traumatisé un bon moment sans savoir si j'aurais un jour le courage de recommencer. La j'attend mon 2e bebe, mon gygy est pour une cesa, il m'a meme dit que lui ne prendrait pas le risque de me refaire une tentative vb mais j'ai peur que l'accoucheur me force a le faire. Déja pour ma 1ere grossesse mon gygy s'attendait à une cesa à cause de mon bassin pas tres large donc j'ai toute confiance en lui, malheureusement il ne fait plus d'accouchement. J'ai un faux promontoire dans le bassin qui a deja des mesures juste au dessus de la limite. Je tiens vraiment à avoir une cesa programmée car j'ai trop peur de faire souffrir le bébé pour rien et de ne plus marcher apres tellement mon bassin a souffert la 1ere fois. Je voulais savoir si je pouvais imposer ma decision, pour l'instant j'en suis au 7e mois et mon fils est en siege donc s'il reste comme ca je sais que la question ce posera pas et qu'on me programera une cesarienne mais s'il se retourne j'ai peur qu'on me la refuse. Ca m'angoisse enormement surtout que mon gygy m'a confirmé que certain accoucheurs prefereront attendre que le 2e se coince pour refaire une cesa d'urgence. Mon 1er accouchement a vraiment ete un enfer et meme si la cesa a beaucoup de coté negatif, je prefere mille fois un accouchement dans le calme et la securité plutot que ans les cri et la panique comme le 1er. merci pour vos temoignages et vos conseils[/quote:4419401735] Hello!! Vu la pathologie de ton 1er accouchement la c"sa s ompose quasiment!! avec un problème de bassin il faudrait qu il soit mazo le medecin!! pourquoi ne pas demandera ton 1er medecin accoucheur de te faire un courrier en relatant ton 1er accouchement?? Pour ma part ca sera ma 4eme césa en juin, le 1er etait en presentaion de la face, doncau 2eme on m avait dit ok pour une VB, mais du coup travail trop long, et comme utérus cicatriciel, pas de perf pour aider le travail,, donc re-césa, et apres ca plus de VB car risque de rupture utérine, donc pour le 3eme on se pose plus la question cesa office et le 4eme encore moins! Quand c'est un problème de passage dans le bassin, logiquement il ne devrait pas prendre de risque, les césa en urgence ne sont aagréable pour personne!! bon courage pour la suite et tiens nous au courant bises!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 18:58
comme les autres, prend rdv avec l'equipe medicale de ta maternité et tu peux aussi faire un projet d'accouchement (tu note tout ce que tu veux dans ton projet et normalement l'equipe dois le suivre, bien sur sa doit etre validé par une sf et ou ton gyneco qui te suis, jepense que t'aura pas de soucis ^^) courage et j'espere que tu aura l'accouchement dont tu reve
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 16:18
[quote:998f927ef2="missmargot"]Les autres ont raison, prends rdv, ça te rassurera... Même si ce n'est pas avec le "bon" medecin, prends rendez vous avec une sage femme de la maternité où tu vas aller, comme ça tout sera noté dans ton dossier, tes antécédents et tes désirs. Ne t'en fais pas trop. De nos jours, les obstétriciens ont de façon général plus tendance à trop intervenir que pas assez, et ce sont plutôt les femmes qui veulent une voie basse après une césa qui doivent un peu se battre pour se faire entendre. Dis moi juste: pour ton premier, on t'a laissé attendre avec bébé bloqué dans le bassin en te faisant pousser? En te laissant bouger pour bien repositionner bébé? Courage à toi![/quote:998f927ef2] non on a essayé de me faire pousser en me disant que je ne savais pas pousser d'ailleur, moi je voulais rester accroupi parce que je sentais que je l'ecrasais encore plus allongée mais ils refusaient
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 16:20
[quote:e392dbe195="Jadzia"]comme les autres, prend rdv avec l'equipe medicale de ta maternité et tu peux aussi faire un projet d'accouchement (tu note tout ce que tu veux dans ton projet et normalement l'equipe dois le suivre, bien sur sa doit etre validé par une sf et ou ton gyneco qui te suis, jepense que t'aura pas de soucis ^^) courage et j'espere que tu aura l'accouchement dont tu reve[/quote:e392dbe195] malheureusement ca se passe pas comme ca dans ma maternité, je ne peux pas les rencontrer avant et il n'y a pas de projet de naissance, deja pour mon 1er c'est mon gyneco qui a du intervenir parce que j'avais pas rdv avec un accoucheur mais avec un etudiant qui finissait son stage avant mon accouchement
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 16:23
[quote:d340889716="pitchoun09"][quote:d340889716="cin39"]bonjour a toutes, ca fait un moment que je n'ai pas posté, mon accouchement approche petit a petit et je commence de plus en plus a y penser. J'ai eu un 1er bébé fin 2007, l'accouchement a fini en cesarienne d'urgence apres 27h de contractions dont 3h dilatée a 10 avec le bébé coincé dans le bassin et plus de peri. Je garde un souvenir terrible de ce moment, a chaque contraction je ne pouvais m'empecher de pousser et sentir que j'ecrasait la tete de mon bébé au lieu de l'avancer, entre la douleur physique et la peur de finir par le tuer je suis resté traumatisé un bon moment sans savoir si j'aurais un jour le courage de recommencer. La j'attend mon 2e bebe, mon gygy est pour une cesa, il m'a meme dit que lui ne prendrait pas le risque de me refaire une tentative vb mais j'ai peur que l'accoucheur me force a le faire. Déja pour ma 1ere grossesse mon gygy s'attendait à une cesa à cause de mon bassin pas tres large donc j'ai toute confiance en lui, malheureusement il ne fait plus d'accouchement. J'ai un faux promontoire dans le bassin qui a deja des mesures juste au dessus de la limite. Je tiens vraiment à avoir une cesa programmée car j'ai trop peur de faire souffrir le bébé pour rien et de ne plus marcher apres tellement mon bassin a souffert la 1ere fois. Je voulais savoir si je pouvais imposer ma decision, pour l'instant j'en suis au 7e mois et mon fils est en siege donc s'il reste comme ca je sais que la question ce posera pas et qu'on me programera une cesarienne mais s'il se retourne j'ai peur qu'on me la refuse. Ca m'angoisse enormement surtout que mon gygy m'a confirmé que certain accoucheurs prefereront attendre que le 2e se coince pour refaire une cesa d'urgence. Mon 1er accouchement a vraiment ete un enfer et meme si la cesa a beaucoup de coté negatif, je prefere mille fois un accouchement dans le calme et la securité plutot que ans les cri et la panique comme le 1er. merci pour vos temoignages et vos conseils[/quote:d340889716] Hello!! Vu la pathologie de ton 1er accouchement la c"sa s ompose quasiment!! avec un problème de bassin il faudrait qu il soit mazo le medecin!! pourquoi ne pas demandera ton 1er medecin accoucheur de te faire un courrier en relatant ton 1er accouchement?? Pour ma part ca sera ma 4eme césa en juin, le 1er etait en presentaion de la face, doncau 2eme on m avait dit ok pour une VB, mais du coup travail trop long, et comme utérus cicatriciel, pas de perf pour aider le travail,, donc re-césa, et apres ca plus de VB car risque de rupture utérine, donc pour le 3eme on se pose plus la question cesa office et le 4eme encore moins! Quand c'est un problème de passage dans le bassin, logiquement il ne devrait pas prendre de risque, les césa en urgence ne sont aagréable pour personne!! bon courage pour la suite et tiens nous au courant bises![/quote:d340889716] je ne sais pas qui m'a accouché la 1ere fois c'etait le chir de garde il ne sait meme pas presenté, on m'a rien expliqué, mon gygy m'a dit que dans mon dossier ils n'ont pas precisé la raison de la cesarienne, j'ai su que pour ma 2e grossesse ce qu'il en etait vraiment, je comprend pas trop en fait pourquoi ils m'ont fait une vb alors qu'ils avaient vu a la radio le faux promontoire et je comprend surtout pas qu'ils m'en ai jamais parlé
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 21:11
[quote:963dd73679="cin39"][quote:963dd73679="Jadzia"]comme les autres, prend rdv avec l'equipe medicale de ta maternité et tu peux aussi faire un projet d'accouchement (tu note tout ce que tu veux dans ton projet et normalement l'equipe dois le suivre, bien sur sa doit etre validé par une sf et ou ton gyneco qui te suis, jepense que t'aura pas de soucis ^^) courage et j'espere que tu aura l'accouchement dont tu reve[/quote:963dd73679] malheureusement ca se passe pas comme ca dans ma maternité, je ne peux pas les rencontrer avant et il n'y a pas de projet de naissance, deja pour mon 1er c'est mon gyneco qui a du intervenir parce que j'avais pas rdv avec un accoucheur mais avec un etudiant qui finissait son stage avant mon accouchement[/quote:963dd73679] arf effectivement c'est pas simple quand les maternité sont comme sa :s la mater ou j'etais a ete horrible et pour mon 2eme j'ai decidé d'accoucher ailleurs. pour l'accouchement de ma puce seul l'equipe medicale pour la cesa a ete super et une puericultrice, sinon j'ai louper mon allaitement, mon homme s'est fais limite envoyer chier car il a dormi a l'hopital pour m'aider avec la puce et j'ai attendu 3 jours pour qu'on m'enleve perf, sonde urinaire et surtout qu'on me lave.... j'espere que tu aura l'accouchement dont tu reve^^ (vb ou cesa)
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 07:39
merci jadzia la situation a un peu evoluée depuis, bebe s'est retourné et a fait un joli pic de croissance il n'a plus de retard mais a une bonne grosse tete du coup mon gygy est encore plus certain qu'une cesa est necessaire, il m'a dit qu'il l'ecrira en gros dans la lettre de l'accoucheur et que si de mon coté j'impose ma decision ca devrait pas poser de probleme j'ai rdv la semaine prochaine chez l'anesthesiste
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 14:12
c'est cool si ton gygy te soutiens bon courage et j'espere avoir t'es new jusqu'a l'accouchement et apres^^
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 14:30
[quote:0fe05a4ad6="Jadzia"]c'est cool si ton gygy te soutiens bon courage et j'espere avoir t'es new jusqu'a l'accouchement et apres^^[/quote:0fe05a4ad6] je vois que tu attend un 2e pti bout felicitation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.