Posté le : 09-06-2010 à 16:35
[quote:ba0d347655="ambroisie82"][quote:ba0d347655="cin39"]je viens vous donner des nouvelles apres mon rdv avec l'accoucheur, elle est contre la cesarienne, elle estime que ce n'est pas justifié et que rien ne prouve que le 2e se bloquera aussi, j'etais au bord des larmes, je lui ai expliqué à quel point j'etais traumatisée, et que je me sentais incapable de retenter une vb, que ca a ete un enfer et que je veux accoucher dans le calme et la securité, du coup elle a fixé une date tardive le 26 mais dans l'espoir qu'il vienne avant et qu'on tente une vb, elle va regarder mon dossier pour voir ce qu'il s'est passé et je dois la revoir le 16, je suis sortie en larmes de la maternité, j'ai vraiment tres peur[/quote:ba0d347655]
bonjour!
j'ai lu ton post et je compatis!
j'ai accouché le 27 mai 2007 d'une petite Célia par césa car le col ne se dilatait pas aprés déclenchement et pour mon 2e enfant je ne voulais pas de VB car je pressentais que mon col ne bougerait pas non plus et que ça finirait de tte façon en césa ! mon gyneco a qd même voulu tenter la Vb!!
sauf qu'entre tps greve de la clinique ou j'étais suivie et j'ai dû accoucher en catastrophe à l'hopital ! là j'ai souffert le martyre!!! 15h de contractions sans péri (ils ne voulaient la poser qu'à 5 de dilatation) pour arriver à 3 de dilatation!!! quand j'ai eu enfin la péri (a force de pleurer ils ont eu pitié de moi) , le rythme cardiaque de mon bébé s'est effondré et ça a fini en césa d'urgence sous anesthésie générale!!!!! je n'ai même pas pu voir naître mon fils! j'ai passé 2h en salle de réveil sans savoir si mon fils était vivant !!! heureusement mon petit Lilian est né en vie malgré 2 tours de cordon au tour du cou !!!!!
bilan : une césa traumatisante alors que j'avais bien dit que je souhaitais une césa programmée!!! surtout impose toi , il vaut mieux une césa bien préparée que des souffrances physiques et psychologiques inuitiles!!
bon courage à toi![/quote:ba0d347655]
merci ca rassure de voir un cas un peu identique au mien, j'ai deja ete tres traumatisé la 1ere fois alors je sais que je n'arriverais pas gerer psychologiquement une 2e tentative, je vais essayé de me reposer au max pour pas accoucher dans les 15 jours et j'essayerais de lui reparler mercredi, mais si meme les larmes aux yeux ont pas marché je sais pas ce qui pourrais marcher