Peur qu'on impose une vb (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 14:59
je viens vous donner des nouvelles apres mon rdv avec l'accoucheur, elle est contre la cesarienne, elle estime que ce n'est pas justifié et que rien ne prouve que le 2e se bloquera aussi, j'etais au bord des larmes, je lui ai expliqué à quel point j'etais traumatisée, et que je me sentais incapable de retenter une vb, que ca a ete un enfer et que je veux accoucher dans le calme et la securité, du coup elle a fixé une date tardive le 26 mais dans l'espoir qu'il vienne avant et qu'on tente une vb, elle va regarder mon dossier pour voir ce qu'il s'est passé et je dois la revoir le 16, je suis sortie en larmes de la maternité, j'ai vraiment tres peur
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 16:13
[quote:670df7427e="cin39"]je viens vous donner des nouvelles apres mon rdv avec l'accoucheur, elle est contre la cesarienne, elle estime que ce n'est pas justifié et que rien ne prouve que le 2e se bloquera aussi, j'etais au bord des larmes, je lui ai expliqué à quel point j'etais traumatisée, et que je me sentais incapable de retenter une vb, que ca a ete un enfer et que je veux accoucher dans le calme et la securité, du coup elle a fixé une date tardive le 26 mais dans l'espoir qu'il vienne avant et qu'on tente une vb, elle va regarder mon dossier pour voir ce qu'il s'est passé et je dois la revoir le 16, je suis sortie en larmes de la maternité, j'ai vraiment tres peur[/quote:670df7427e] bonjour! j'ai lu ton post et je compatis! j'ai accouché le 27 mai 2007 d'une petite Célia par césa car le col ne se dilatait pas aprés déclenchement et pour mon 2e enfant je ne voulais pas de VB car je pressentais que mon col ne bougerait pas non plus et que ça finirait de tte façon en césa ! mon gyneco a qd même voulu tenter la Vb!! sauf qu'entre tps greve de la clinique ou j'étais suivie et j'ai dû accoucher en catastrophe à l'hopital ! là j'ai souffert le martyre!!! 15h de contractions sans péri (ils ne voulaient la poser qu'à 5 de dilatation) pour arriver à 3 de dilatation!!! quand j'ai eu enfin la péri (a force de pleurer ils ont eu pitié de moi) , le rythme cardiaque de mon bébé s'est effondré et ça a fini en césa d'urgence sous anesthésie générale!!!!! je n'ai même pas pu voir naître mon fils! j'ai passé 2h en salle de réveil sans savoir si mon fils était vivant !!! heureusement mon petit Lilian est né en vie malgré 2 tours de cordon au tour du cou !!!!! bilan : une césa traumatisante alors que j'avais bien dit que je souhaitais une césa programmée!!! surtout impose toi , il vaut mieux une césa bien préparée que des souffrances physiques et psychologiques inuitiles!! bon courage à toi!
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 16:35
[quote:ba0d347655="ambroisie82"][quote:ba0d347655="cin39"]je viens vous donner des nouvelles apres mon rdv avec l'accoucheur, elle est contre la cesarienne, elle estime que ce n'est pas justifié et que rien ne prouve que le 2e se bloquera aussi, j'etais au bord des larmes, je lui ai expliqué à quel point j'etais traumatisée, et que je me sentais incapable de retenter une vb, que ca a ete un enfer et que je veux accoucher dans le calme et la securité, du coup elle a fixé une date tardive le 26 mais dans l'espoir qu'il vienne avant et qu'on tente une vb, elle va regarder mon dossier pour voir ce qu'il s'est passé et je dois la revoir le 16, je suis sortie en larmes de la maternité, j'ai vraiment tres peur[/quote:ba0d347655] bonjour! j'ai lu ton post et je compatis! j'ai accouché le 27 mai 2007 d'une petite Célia par césa car le col ne se dilatait pas aprés déclenchement et pour mon 2e enfant je ne voulais pas de VB car je pressentais que mon col ne bougerait pas non plus et que ça finirait de tte façon en césa ! mon gyneco a qd même voulu tenter la Vb!! sauf qu'entre tps greve de la clinique ou j'étais suivie et j'ai dû accoucher en catastrophe à l'hopital ! là j'ai souffert le martyre!!! 15h de contractions sans péri (ils ne voulaient la poser qu'à 5 de dilatation) pour arriver à 3 de dilatation!!! quand j'ai eu enfin la péri (a force de pleurer ils ont eu pitié de moi) , le rythme cardiaque de mon bébé s'est effondré et ça a fini en césa d'urgence sous anesthésie générale!!!!! je n'ai même pas pu voir naître mon fils! j'ai passé 2h en salle de réveil sans savoir si mon fils était vivant !!! heureusement mon petit Lilian est né en vie malgré 2 tours de cordon au tour du cou !!!!! bilan : une césa traumatisante alors que j'avais bien dit que je souhaitais une césa programmée!!! surtout impose toi , il vaut mieux une césa bien préparée que des souffrances physiques et psychologiques inuitiles!! bon courage à toi![/quote:ba0d347655] merci ca rassure de voir un cas un peu identique au mien, j'ai deja ete tres traumatisé la 1ere fois alors je sais que je n'arriverais pas gerer psychologiquement une 2e tentative, je vais essayé de me reposer au max pour pas accoucher dans les 15 jours et j'essayerais de lui reparler mercredi, mais si meme les larmes aux yeux ont pas marché je sais pas ce qui pourrais marcher
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 18:52
[quote:5f2d0e2afe="patou120483"]je te comprends mais moi jai vecu linverse de toi jai eu 3 enfants par cesarienne forcé et imposer je ne sais pas ce que cest de metre un enfant au monde naturellement et jen reverai!!!! moi contrairement a toi je navais aucun contre indication mon bassin etais super!!!! si toi parcontre ton bassin est trop etroi bas toi pour pas revivre la meme horreur que la premiere fois car cest de la vie de ton enfant quil sagi et de la tienne impose toi et surtout ne te laisse pas faire moi je suis enceinte de bb4 et au contraire de toi je vais me battre pour que mon derniere enfant naisse par voix basse tien nous au courant stp de tous ca jaimerai vraiment savoir si tous va ce terminer comme tu le souhaite!!! bisous a toi[/quote:5f2d0e2afe] merci pour l'instant rien de neuf, je la revois mercredi, j'essaye de me reposer au maximum pour pas accoucher avant le 25 pour le bassin je sais plus quoi penser elle me dit qu'il est assez large et mon gygy me dit que jamais de la vie il tenterait une vb car il y a trop de risque qu'il se recoince et que je fasse une hemorragie, mais j'avais deja pas ecouté mon gygy la 1ere fois par peur de la cesa alors la je prefere lui faire confiance, je pense qu'il me connait mieux depuis 3 ans qu'il me suit plutot qu'elle qui m'a vu qu'une fois 10 minutes
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 07:41
voila j'ai eu mon rdv hier alors ca a ete vite mais ca c'est bien passé au debut elle m'a lu mon dossier du 1er accouchement, ethan etait coincé dans le haut du bassin pendant 3h30, quelque part je me disais que c'etait peut etre moi qui avait exagéré dans ma tete mais non c'est bien marqué 3h30 coincé à dilatation complete suite au faux promontoire elle m'a dit qu'elle prefererait essayer une vb mais qu'elle a bien vu que j'avais ete trop marqué la 1ere fois et que psychologiquement j'arriverais pas à essayer une vb, elle m'a dit qu'il fallait bien que je comprenne qu'elle etait pas medicalement obligatoire et qu'il y avait des risques pour moi et le bébé mais qu'elle acceptait de me la faire. Elle trouve que c'est mieux de la faire programmée plutot qu'en urgence mais prefere attendre le 25 parce que les poumons du bebe seront vraiment matures et il y aura moins de risque de devoir l'aspirer et de passer par la neonat. Si le travail commence avant je dois aller tout de suite a l'hopital, pareil si ma cicatrice me fait mal et elle fera une cesarienne directement. Elle est ok pour qu'ethan vienne la veille passer l'aprem avec moi qu'on lui montre la chambre et tout pour lui expliquer et elle m'a dit qu'elle fera tout pour que je garde le bebe avec moi en salle de reveil mais que si la responsable du jour de la salle de reveil refuse elle pourra rien faire mais proposera a david de rester avec le bebe soit dans ma chambre soit en pouponiere. Voila donc je suis morte de trouille mais quand meme vraiment rassurée, c'est deja un vrai soulagement d'avoir reussi a imposer ma decision et de voir que la personne qui va m'operer me traitera avec respect et j'aurais peut etre meme la chance d'avoir mon bébé à coté de moi pendant les 2h de salle de reveil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.