Rachianesthesie

Discussions

Auteur
Message
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 13:47
Bonjour à toutes, j'ai accouché il y a six semaines par césarienne programmée. J'ai eu une rachianesthésie mais lorsqu'on m'a injecté l'anesthésiant j'ai fait une crise de spasmophilie. Avec la fatigue, le fait d'être à jeun depuis 14 heures, le stress et la puissance de ce produit, mon coeur s'est emballé,je me sentais partir... Du coup je m'inquiète pour la prochaine fois qui sera forcément une césarienne car c'était ma deuxième. Comment avez-vous supporté cette anesthésie? Est-ce normal de réagir ainsi? Si vous pouviez me faire part de votre expérience cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance Bises
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 15:06
Bonjour, Une césarienne n'en provoque pas forcément une autre à moins que tes enfants ne passent pas au niveau du bassin ou pour d'autre raison médicale. Moi j'ai eu un rachi aussi en octobre 2008 et tout c bien passé pourtant la grossesse ne sait pas très bien fini. Ma meilleur amie a subi une césa pour sa première en rachi aussi et cela c bien passé et pensait en avoir une aussi pour sa 2ème mais ils ont laissé faire le travail et c sa fille est bien passé. Chaque personne réagit différemment mais savoir si cela peut se reproduire je ne pourrais malheureusement pas te répondre
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 16:00
Effectivement, dans mon hopital lorsqu'on a eu deux césa forcément la troisième naissance se fait aussi par césa. Tant pis, l'essentiel etant un bébé qui ne souffre pas. POur ton troisième enfant (si tu en as un troisième), la césa ser aprogrammée donc pas de crise. Tu seras détendue. Ta crise c'est la fatigue, l'angoisse et l'adrenaline de faire connaissance avec son bébé. Dommage que cela t'es effrayée. Dommage que tu n'es pas pu en dicuter avec le médecin accoucheur et l'anesthésiste car te voilà avec tes questions sans réponse. Tu peux demander ton dossier à l'hopital. Tu seras éclairée. Fais des copie et discutes-en avec une personne compétente. Marachi s'est très bien passée, ressentie immédiatement la chaleur m'envahir et voilà... Je suis allée à une réunion péridurale il y moins d'une semaine car j'attends ma deuxième qui doit arrivée par voie basse. L'anesthésiste nous a expliqué que certaines mamans pouvaient faire qq convulsions du à la faitgue et au reste mm pour une péridurale. Il l'a évoqué comme une éventualité snas conséquence. Donc je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. A bientot.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 19:01
pour avoir eu une cesa programmée (avec rachia) ce qui me derangeait le plus c'etais que sa me demangeais (le produit sort par les pors (dsl de l'ortho un peu baucoup ko^^) ce qui donne cette reactions ) apres je pense que c'est du a tout le stress que ta eu avant ta derniere cesarienne, si programmée tu vas y allez plus cool et l'equipe t'entourera bien ^^
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 06:35
Merci pour vos réponses, c'est trés gentil.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 23:52
bonjour je voudrais quelque renseignement pour ma premiere j'ai eu une cesarienne en urgence qui c'est super bien passer une cesarienne de reve pour ma 2 eme cesarienne programmer qui ces super mal derouler j'ai cru que j'allais mourrire et je voudais savoir si un jour j'ai un 3 eme enfants sa serais possible de demander une anesthésie general ? sans peri ni rachi tout passe dans les veines par perf merci de me repondre ! bonne soirée
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 08:41
Je pense que tu peux demander une anesthésie générale. Ma mère a mal supporté la péridurale pour sa 1ère césarienne. Elle a demandé et obtenu l'anesthésie générale pour sa 2ème et 3ème césarienne.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 23:15
merci de m'avoir repondu ces super je suis soulager de savoir que l'on peut le faire !! merci
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 10:50
[quote:8693af4b50="°oOo°choune°oOo°"]merci de m'avoir repondu ces super je suis soulager de savoir que l'on peut le faire !! merci[/quote:8693af4b50] Renseigne toi, je ne suis pas sûre à 100% mais je ne vois pas pourquoi on te la refuserait. A ma mère, on lui a fait mais ca remonte à plus de 20 ans. La seule chose que j'ai su est que le ou les chirurgiens doivent extraire très vite le bébé dès que tu es endormie car lui aussi peut s'endormir avec l'anesthésie et ce n'est pas bon donc l'anesthésiste doit savamment doser le produit pour que tu te réveilles à temps.
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 11:33
Bonjour ! Pour une anesthésie générale, tout dépend de l'anesthésiste. Je lui en avais parlé et il m'avait répondu qu'il y avait plus de risque qu'il y ait des problèmes durant une anesthésie générale pour une femme enceinte car on ne réagis pas de la même facon (et le bébé non plus), plutôt que pour une personne qui se fait opérer d'une "quelconque" opération. C'est tout ce que j'ai pu savoir ^^ Mais demande quand même à l'anesthésiste, peut-être sera t-il OK pour une générale.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.