Posté le : 03-04-2010 à 14:11
hello!
alors,par rapport à mon experience:
- non, on ne se lève pas facilement au début, c'est douloureux. Mieux vaut que ce soit le papa qui donne le premier bain ;)
Perso, j'ai pas pu me lever avant le 3eme jour :( (mais j'avais une cote cassée et des hypotensions)
-je n'ai pas saigné.pas une goutte. Mais il parait que lors de césarienne, on saigne un peu plus que lors d'une accouchement par voie basse
- perte de poids/ventre, ca revient au meme: on ressort de la maternité moins lourde de la meme chose (bébé, placenta, eaux etc...) Par contre, la reprise du sport est plus facile après un accouchement par voie basse.
- ma cicatrice mesure 10cm. Mais ca fait 2 ans, et elle ne se voit plus. Faut vraiment le savoir!! Et puis normalement, c'est caché par les poils ;)
Voilà. Maintenant tu parles de naissance sans souffrance... je ne crois pas qu'une césarienne soit moins violente pour le bébé qu'un accouchement par voie basse: lumière crue dès la naissance, pas de peau à peau tout de suite avec maman, plus de surveillance à la naissance (car problèmes respiratoires plus fréquents) et puis sans oublier le fait que la naissance est programmée: le bébé n'a pas son mot à dire. Par la suite, le bébé peut avoir quelques petits soucis vite réglés si tu consultes un ostéopathe :) C'est toujours bon à savoir!
Mais sache aussi que la césarienne programmée a du bon :) Pas de problèmes de périnée, pas d'épisiotomie, pas de souffrance pendant des heures pour toi, possibilité de t'organiser vraiment bien pour la naissance etc...
Ah oui dernière chose... Mon bébé est descendu me voir avec le papa alors que j'étais en salle de réveil, afin de faire la première mise au sein... C'est peut être possible aussi dans la maternité où tu accouches? Renseigne toi :)
Je te souhaite un très bel accouchement, et de merveilleux moments avec ton bébé:)