Cesarienne pogrammee et beaucoup de questions !

Discussions

Auteur
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 13:25
Bonjour les filles, Je suis enceinte de mon premier bébé et au vu de sa position une césarienne sera sûrement programmée. Ca n'est pas quelque chose qui me dérange profondément, l'essentiel pour moi est que mon bébé naisse sans souffrance pour lui et en bonne santé. Mais je me pose plein de questions sur la césarienne : - Peut-on toujours facilement se lever après une césarienne ? Je serai trop triste de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé. - Est-ce qu'on saigne beaucoup ? Plus ou moins qu'un accouchement par voie basse ? - Est-ce que la perte de poids et du ventre est plus ou moins facile après une césarienne qu'un accouchement par voie basse ? - Combien mesure la cicatrice en général ? Le plus dur pour moi c'est de ne pas avoir mon bébé tout de suite en salle de réveil et devoir attendre pour le câliner, c'est la seule chose qui me sape le moral à l'idée d'avoir une césarienne. Merci d'avance pour vos réponses !
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 13:41
coucou alors j'étais exactement comme toi quand pour mon 1er bébé on m'avait annoncé que j'aurai une césarienne Même question et tout et tout lol alors je me suis levée le surlendemain mais j'a pu allaité et après le changé sans soucis moi j'ai pas trop saigné a part les deux premier jours je ne pourrait pas te dire si c'est pareil pour la voie basse. j'ai perdu très rapidement du poids au bout d'un mois j'avais tout perdu et même mieux j'avais perdu une taille j'étais passée au 36 kool ma cicatrice doit faire 20 cm mais comme c'est au niveau de maillot ca se voit pas j'ai pu voir mon bébé après 45 min en salle de réveil ca c(était le plus chian sinon le papa peutr assister on m'vait dit non pour le 1er et la tu vois je vais encore avoir une césarienne et mon chéri pourra être à mes côte courage les bébé nés en césarienne sont les plus beaux puisqu'ils n'ont pas souffert
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 13:44
Bonjour, Moi j'ai eu une césarienne en urgence le 21 juillet 2008. Pour tes questions, je vais te répondre : [b:8c16781cb9]-Peut-on toujours facilement se lever après une césarienne ?[/b:8c16781cb9] Moi j'ai accouché à 18h40, donc je suis restée en salle de réveil jusqu'à 21h30 à peu près. Donc je me suis levée dès le lendemain matin mais je ne pouvais pas le changer ni lui donner le bain car la cicatrice tirait de trop donc je restais très peu debout ou alors il fallait que je m'appuies quelque part. [b:8c16781cb9]- Est-ce qu'on saigne beaucoup ? Plus ou moins qu'un accouchement par voie basse ?[/b:8c16781cb9] Je n'ai pas beaucoup saigné donc est-ce que c'est le fait d'avoir eu une césa je sais pas. [b:8c16781cb9]- Est-ce que la perte de poids et du ventre est plus ou moins facile après une césarienne qu'un accouchement par voie basse ? [/b:8c16781cb9] Dès que je suis sortie de la mat j'avais tout perdu, il faut dire que pour une césa il nettoit tous à l'intérieur donc c'est nikel. [b:8c16781cb9]- Combien mesure la cicatrice en général ?[/b:8c16781cb9] Ma cicatrice mesure entre 5 et 10 cm mais on ne la voit quasiment pas car ça fait un petit trait blanc donc c'est très discret. Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions. Bisous et bon courage pour la suite. Mél
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 13:46
Bonjour, Pourquoi ta vas avoir une césarienne pour ton deuxième ? Mél [quote:7301411c26="speedymaman"]coucou alors j'étais exactement comme toi quand pour mon 1er bébé on m'avait annoncé que j'aurai une césarienne Même question et tout et tout lol alors je me suis levée le surlendemain mais j'a pu allaité et après le changé sans soucis moi j'ai pas trop saigné a part les deux premier jours je ne pourrait pas te dire si c'est pareil pour la voie basse. j'ai perdu très rapidement du poids au bout d'un mois j'avais tout perdu et même mieux j'avais perdu une taille j'étais passée au 36 kool ma cicatrice doit faire 20 cm mais comme c'est au niveau de maillot ca se voit pas j'ai pu voir mon bébé après 45 min en salle de réveil ca c(était le plus chian sinon le papa peutr assister on m'vait dit non pour le 1er et la tu vois je vais encore avoir une césarienne et mon chéri pourra être à mes côte courage les bébé nés en césarienne sont les plus beaux puisqu'ils n'ont pas souffert[/quote:7301411c26]
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 13:50
[quote:c56840eb60="loulourafaël"]Bonjour les filles, Je suis enceinte de mon premier bébé et au vu de sa position une césarienne sera sûrement programmée. Ca n'est pas quelque chose qui me dérange profondément, l'essentiel pour moi est que mon bébé naisse sans souffrance pour lui et en bonne santé. Mais je me pose plein de questions sur la césarienne : - Peut-on toujours facilement se lever après une césarienne ? Je serai trop triste de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé. - Est-ce qu'on saigne beaucoup ? Plus ou moins qu'un accouchement par voie basse ? - Est-ce que la perte de poids et du ventre est plus ou moins facile après une césarienne qu'un accouchement par voie basse ? - Combien mesure la cicatrice en général ? Le plus dur pour moi c'est de ne pas avoir mon bébé tout de suite en salle de réveil et devoir attendre pour le câliner, c'est la seule chose qui me sape le moral à l'idée d'avoir une césarienne. Merci d'avance pour vos réponses ![/quote:c56840eb60] [b:c56840eb60]coucou !! alors je vais te faire part de mon expérience mais dit toi que moi c'était une cesa en urgence donc je n'étais pas du tout préparé a sa !!! je sais que si un jour j'ai un 2ème bb et que ma cesa est programmé je la prendrais sereinement !!! alors moi je n'ai pu me lever qu'au bout du troisième jour et sa me fesait très mal ! et c'est vrai que c'est assez frustrant de na pas pouvoir s'occuper de son bébé le jour comme de nuit ! alors je ne peux pas comparer pour le saignement mais moi en tout cas sa a duré 2/3 semaines je ne sais plus trop et très abondement ! Pour la perte de poids non plus je ne peux pas comparer et puis de toute façon je pense que chaque femme est différente et perd du poids différement ! moi j'avais pris 35 kg et la mon fils va avoir un an et j'ai presque tout perdu ! et pour la cicatrice elle mesure environ 15 cm je dirais mais moi elle ne se voit quasiment plus et puis de toute façon la ou elle sa ne gène en rien !! ha oui aussi mon fils est né a 9h23 et je ne l'ai vu qu'a 13h30 mais parce que moi sa a fini en anesthésie générale et que j'ai mis bcp de temps a me réveiller ! je ne pense pas t'avoir rassurée mais sache que moi je les très très mal vécu mais moi elle n'était pas du tout programmé et j'ai beaucoup souffert avant qu'on me la fasse alors ne t'inquiète pas autant, sa se passera bien tkt pas !! et dit toi bien que chaque femme est différente et réagit différement !!! bonne fin de grossesse et prend soin de toi !! si tu as d'autre questions n'hésite pas ![/b:c56840eb60]
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 13:54
[quote:19438d0511="loulourafaël"]Bonjour les filles, Je suis enceinte de mon premier bébé et au vu de sa position une césarienne sera sûrement programmée. Ca n'est pas quelque chose qui me dérange profondément, l'essentiel pour moi est que mon bébé naisse sans souffrance pour lui et en bonne santé. Mais je me pose plein de questions sur la césarienne : - Peut-on toujours facilement se lever après une césarienne ? Je serai trop triste de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé. - Est-ce qu'on saigne beaucoup ? Plus ou moins qu'un accouchement par voie basse ? - Est-ce que la perte de poids et du ventre est plus ou moins facile après une césarienne qu'un accouchement par voie basse ? - Combien mesure la cicatrice en général ? Le plus dur pour moi c'est de ne pas avoir mon bébé tout de suite en salle de réveil et devoir attendre pour le câliner, c'est la seule chose qui me sape le moral à l'idée d'avoir une césarienne. Merci d'avance pour vos réponses ![/quote:19438d0511] bonjour, alors j'ai eu une césarienne en urgence pour BB1 : - je me suis levée le lendemain avec une infirmière quelques pas par ci, par là... et le surlendemain j'avais déjà moins de mal pour me déplacer - en ce qui concerne les saignements, j'en ai pas eu beaucoup les premiers jours mais ça coulait pas mal quand je suis rentrée chez moi - pour la perte du bidou, j'ai tout perdu en 8 mois, j'avais pris 25 kg :oops: mais je peux pas te dire si on perd plus ou moins vite que par voie basse - la cicatrice elle mesure environ 15 cm, mais à l'heure d'aujourd'hui on la voit à peine. j'ai pu voir mon bébé 45 minutes après qu'il soit né, j'ai rejoins les deux hommes de ma vie en salle de réveil qui faisait du peau à peau, c'était magique!!! voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 14:11
hello! alors,par rapport à mon experience: - non, on ne se lève pas facilement au début, c'est douloureux. Mieux vaut que ce soit le papa qui donne le premier bain ;) Perso, j'ai pas pu me lever avant le 3eme jour :( (mais j'avais une cote cassée et des hypotensions) -je n'ai pas saigné.pas une goutte. Mais il parait que lors de césarienne, on saigne un peu plus que lors d'une accouchement par voie basse - perte de poids/ventre, ca revient au meme: on ressort de la maternité moins lourde de la meme chose (bébé, placenta, eaux etc...) Par contre, la reprise du sport est plus facile après un accouchement par voie basse. - ma cicatrice mesure 10cm. Mais ca fait 2 ans, et elle ne se voit plus. Faut vraiment le savoir!! Et puis normalement, c'est caché par les poils ;) Voilà. Maintenant tu parles de naissance sans souffrance... je ne crois pas qu'une césarienne soit moins violente pour le bébé qu'un accouchement par voie basse: lumière crue dès la naissance, pas de peau à peau tout de suite avec maman, plus de surveillance à la naissance (car problèmes respiratoires plus fréquents) et puis sans oublier le fait que la naissance est programmée: le bébé n'a pas son mot à dire. Par la suite, le bébé peut avoir quelques petits soucis vite réglés si tu consultes un ostéopathe :) C'est toujours bon à savoir! Mais sache aussi que la césarienne programmée a du bon :) Pas de problèmes de périnée, pas d'épisiotomie, pas de souffrance pendant des heures pour toi, possibilité de t'organiser vraiment bien pour la naissance etc... Ah oui dernière chose... Mon bébé est descendu me voir avec le papa alors que j'étais en salle de réveil, afin de faire la première mise au sein... C'est peut être possible aussi dans la maternité où tu accouches? Renseigne toi :) Je te souhaite un très bel accouchement, et de merveilleux moments avec ton bébé:)
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 14:29
Je vous remercie pour vos témoignages qui sont plutôt rassurants ! Je pense que de nos jours il ne faut pas craindre la césarienne mais bon...on ne se refait pas et il y a tout de même une petite appréhension de cette opération. J'espère vraiment que tout se passera bien et que je pourrai m'occuper de mon bébé. Peut-être qu'une part de psychologie ça aide, si on est bien préparé avant la césarienne ! L'avenir me le dira ! En tout cas vive le forum car vos témoignages sont chaque fois d'un GRAND soutien ! Bravo pour vos beaux bébés et bon courage aux futures mamans qui vont passer par la césarienne !!! Bises à toutes !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 15:05
bonjour alors pour ma part je vais avoir ma 3eme césariennes le29/04 au maximum (ce sera ma premiere par contre qui sera programmé les 2autres était en urgenece je vais te donner 2témoignage qui bien que ce soit mes 2 césareienne sont totalement différente ma 1ere (mon loulou est né a 36sa siege rciu ect..) donc on m'a césarisé a 19h37 sous ag je n'ai vu mon fils que 2h apres en salle de réveil et je n'ai eu que de la douleurs (désolé si je te rassure pas du tout) a tel point que je me suis presque pas attardé sur mon fils au fin de compte ils ont été obligé de me mettre sous morphine par pompe tellement j'avais mal et je pleurais (ba oui sa arrive ) pour le levé je me suis levé le lendemain dans apres midi ca faisait tres mal je me levais donc juste pour faire pipi (car j'aime pas le bassin ) j'appelais les infirmières ou auxiliaire pour qu'elle me donne mon loulou car beaucoup de mal en me tournant. j'ai mis aussi 3jours avant d'aller donner le bain a mon loulou et le changer pour la première fois. niveau saignement je n'ai quasiment pas saigner vu que je cicatrise mal ma cicatrice meme apres 4ans(ma 1ere césarienne date de 2006 puis 2008 et la ce sera 2010) ce voit encore est rouge et boursoufflée. donc en conclusion ma 1ere césarienne ne m'avais pas laissé un bon souvenir mais sa m'a pas non plus traumatisé vu que 26mois apres j'avais une 2eme césarienne toujours sous ag et cette fois (j'avais prévenu le gygy que j'avais souffert a la 1ere) et bien ma césarienne c super bien passée par contre je suis rester 3h en salle de réveil mais des le réveil l'anesthésiste m'a rajouter un produit jusqu'a ce que je n'ai plus mal et sa a tres bien fonctionné car quand j'ai mon 2eme loulou la j'ai pu le prendre dans mes bras sans réel douleurs. je me suis levé le lendemain(césarienne faite vers 11h50) j'ai pu prendre mon fils directement (le lendemain dans son berceau sans etre obligé d'appelé les infirmière et le changer aussi je marchait presque normalement (bon sa tirais un peu mais c'était rien comparer a mon 1er) pour la perte de poids césar 1 : il m'a fallu plusieurs mois pour perdre mes 12kg pris césar 2 j'avais pris 16kg et en 15jours (avace allaitement) j'avais tout reperdu et meme plus bon par contre le ventre était un peu gros encore mais c normal il a mis 2mois a se remettre bien en place pour mo mari au 1er il l'on appelé des la sortie e t il a pu faire du peau a peau et les soins au 2eme ils ont oublié de l'appelé donc il n'a rien pu faire
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 10:28
J'ai juste une ou deux dernières questions les filles ! Combien de temps êtes vous resté à la maternité après votre césarienne ? Et au bout de combien de jours avez-vous perdu vos fils pour celles qui ont eu des fils résorbables ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 18:32
:) la durée de séjour moyen pour un accouchement par voie basse est de 3 jours.Pour une césarienne c'est 5 jours! pour les fils: moi j'ai eu des agrafes, retirées le 6eme jour. Que ce soient des fils ou des agrafes, il faut éviter les bains et protéger la cicatrice par un pansement étanche pendant les douches les premiers temps :) Ça permet d'éviter une macération, une réouverture (jamais sympa ca!!) et ca fait une bien plus jolie cicatrice!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 21:57
Pour avoir eu 2 césariennes (1 en urgence et l'autre programmée) dont la dernière y'a 1 mois et demi je peux répondre à tes questions. - Peut-on toujours facilement se lever après une césarienne ? Je serai trop triste de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé. ----> césarienne à 11h15, lever à 17h le même jour (bébé né le 14/02/2010). Bain donné le surlendemain. - Est-ce qu'on saigne beaucoup ? Plus ou moins qu'un accouchement par voie basse ? ----> oui on saigne pas mal la 1ère semaine, ca s'atténue petit à petit les 2 semaines suivantes, bref, tu perds pendant environ 3-4 semaines. - Est-ce que la perte de poids et du ventre est plus ou moins facile après une césarienne qu'un accouchement par voie basse ? ----> j'ai perdu tous mes kg (voire plus) dans les 15 jours qui ont suivi l'accouchement. Pour ma 1ère, ventre totalement perdu, pour le 2ème j'ai un pli disgracieux qui tombe :cry: j'espère le perdre... - Combien mesure la cicatrice en général ? ----> environ 20 cm mais très fine et discrète.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 13:58
coucou, alors je vais pas tout répéter parce que je suis à peu près ok avec les réponses déjà données. j'ai eu du ma à me lever pendant 2/3 jours et j'ai perdu du sang pendant 1 bon mois mais pas super super abondamment. ma cicatrice fait 15 cm mais comme elle est très basse elle n'est pas du tout disgracieuse. voilà, bon courage à toi biz
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 17:26
salut alors moi j'ai eu une cesa en urgence a 35+4 je me suis levée le surlendemain et vu mon bébé pour la premiere fois le même jour mais bébé pesait 1kg760 a cause d'un rciu j'ai eu des difficultés a marcher pdt 2 ou 3 jours mais ma sage femme m'as dit de bien tenir la ou la cicatrice de bien appuyer sur le ventre pour avoir moins mal et ça soulage bcp sinon question saignement c'etait tres abondant pendant a peu prés 1 semaine ma cicatrice fait a peu prés 15 centimetres mais elle se voit tres peu et question poids j'ai perdu 17kg sur 25 pris pdt la grossesse mon bébé a 3 mois et demi voila bisous et bon courage pour ta césa
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:35
Bon Je me permet de participer car j'ai était césarisée 2 fois avril 2007 et mai 2009 (bassin étroit) -[b:d1bd1e9815] Peut-on toujours facilement se lever après une césarienne ? Je serai trop triste de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé. [/b:d1bd1e9815] Premiere cesa sous Anesthésie générale à 15h me suis levée le lendemain matin mais avec beaucoup de douleurs, 2eme cesa sous rachi à 9h00 levée le lendemain matin sans trop de douleurs Si je peux te donner un conseil, c'est de réclamer des calmants avant même que la douleur ne se réveille, erreur que j'ai faite lors de ma première cesa, j'attendais d'avoir mal pour réclamer c'etajai it trop tard,,, Pour la seconde cesa j'anticipais et ça c'est passé nickel, par contre aussi pris de l'homéopathie un mois avant ma cesa et toute la semaine qui a suivie, Je te conseil donc de voir un homéopathe ça aide beaucoup -[b:d1bd1e9815] Est-ce qu'on saigne beaucoup ? Plus ou moins qu'un accouchement par voie basse ? [/b:d1bd1e9815] pour ma part oui j'ai beaucoup saignée pour les deux [b:d1bd1e9815]- Est-ce que la perte de poids et du ventre est plus ou moins facile après une césarienne qu'un accouchement par voie basse ? [/b:d1bd1e9815] Je suis un mauvais exemple + 30kg et + 25kg lors de mes grossesses, pour la première -15kg en sortie de mater et -10kg pour la deuxième La il me reste 5kg à perdre et j'ai fais le deuil de mon bourrelet disgracieux au niveau de la cicatrice, je ne pense pas pouvoir le perdre, je crois que c'est ce que l'on appel le tablier [b:d1bd1e9815]- Combien mesure la cicatrice en général ?[/b:d1bd1e9815] Je dirais une quinzaine de centimètres Voila après je peux également te dire qu'on peux allaiter sans problème après une cesa, et concernant les suites c'est bien si le papa reste dormir avec toi, perso ça m'a beaucoup aidé, Te souhaites un bel accouchement tu es enceinte de combien de mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.