Posté le : 14-05-2010 à 12:47
[quote:32557d2bb6="koyala"]mais oui c'est génial que ca se soit bien passé, et très bien je trouve que tu partages ton expérience positive :)
dans mon cas, mon mari était présent aussi au bloc, il a ensuite fait le peau à peau avec bébé à ma place et m'a beaucoup aidé. Mais ca ne remplace pas le manque que j'ai ressenti...Ne pas sentir l'odeur de mon bébé, ne pas avoir pu faire le peau à peau ni la tétée dès la naissance, ne pas pouvoir le prendre seule les premiers jours, devoir le laisser en nurserie la nuit car trop épuisée et sous calmants... Et le 3eme jour quand j'ai enfin pu accompagner mon bébé au bain, je me suis rendue compte que je ne l'avais encore jamais vu tout nu!!! Bref voilà.
Pour couronner le tout, j'avais une méga bronchite, super malade, et l'assistant du gynéco m'a pété une cote en faisant descendre le bébé qui était coincé! Ça aide pas à s'en remettre vite, et j'ai alors compris pourquoi j'avais si mal! lol
ceci dit... même si je ne souhaite pas une césarienne pour ce second accouchement, j'y suis préparée. Et bien préparée. Je sais comment remédier aux manques maintenant! Je sais ce que je ne veux plus louper, dans la mesure du possible!
Et ca, ca change beaucoup de choses... Tout sera bien mieux vécu :)[/quote:32557d2bb6]
J'ai accouché de mon 2eme enfant en juillet 2009 d'une césarienne, et j'ai ressenti exactement la même chose que toi. J'ai envie d'un 3eme mais toujours cette peur de la possibilité d'une césarienne.
Surtout que mon 1er accouchement c'était super bien passé et que j'ai eu mon bébé du moment où il est sorti jusqu'aujourd'hui lol!
Alors que le 2eme, césa, tu le vois 2seconde on te le prend heureusement que mon mari était là et c'est lui qui s'en est occupé mais c'est pas pareil, le fait de ne pas pouvoir se lever, de s'occuper soi même de son bb au début est très difficile!
J'espère que si j'ai une 3eme grossesse j'accoucherais par voie naturelle, ce qui est mille fois mieux à mon goût!