Longueur cicatrice cesarienne...

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 08:46
Bonjour, Je voudrais connaitre la taille d'une cicatrice de césarienne. Pour moi bébé est en siège et c'est césa programmée obligatoire s'il ne se retourne pas. Où se situe elle dessus, sur ou sous les poils du pubis ? :roll: Merci beaucoup. Bise
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 09:22
alors pour ma part cesa en urgence pour ma fille ainée qui va bientot avoir 3 ans!! elle se situe juste au dssus du pubis sous les poil mais aujourd'hui il fo la chercher pour voir ou elle se trouve ellene se voi plus du tt!! et elle mesure environs 15 cm mais je pense que cela varie car ma cousine en a eu une qui st plus petite mais bon moi je suis forte la base et ma fille faisait quasi 4kg00 donc sa joue p'etre mais ne t'inquiete pas sa ne se verra plus avec le temps moi elle c quasiment plus vue tres rapidemente et le lendelain de ma cesa gt debout a prendre le bain de ma peptte!!mais sa encre tt depend des demmes voila bon courage pour la suite!!
Guest99969
15 messages
Guest99969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 09:23
Bonjour, j'ai eu deux césariennes et la deuxième fois la cicatrice a repris la première, elle se situe à la limite du ventre et du pubis mais "cachée" dans les poils, elle est quand même visible mais s'estompe avec le temps;j'espère t'avoir aidée bonne journée
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 10:09
la taille de la cicatrice dépend du chirurgien mais aussi du bébé... et la visibilité de la cicatrice dépend de ta cicatrisation: ta tendance naturelle à bien ou mal cicatriser, et le fait de prendre ou non grand soin de la cicatrice surtout dans les premiers temps... Ne pas la mouiller, la sécher au seche cheveux après la douche, ne pas faire d'effort les premiers temps etc etc... La mienne est invisible, juste à la limite des poils. Elle mesure à peine 10cm . Vraiment invisible... Le bébé a 20 mois, elle est invisible depuis facile 6 mois. En contrepartie, j'ai bien morflé! L'assistant m'a pété une cote au passage, pas pu me lever avant 2 jours car grosses chutes de tension, douleurs internes pendant 13 mois... Voilà. Mais celle de ma voisine (et amie) est encore rouge et bien plus grande que la mienne (bébé meme age) Mais elle s'est remise super vite! :) généralement, une césa programmée ca se passe très bien, et tu devrais te remettre vite, si tu es bien préparée :)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 10:44
bonjour, alors je suis en partie d'accord avec se qu'a dit koyala cela dépend de ta cicatrisation(par contre pas du fait de bien t'en occupé car j'ai eu 2 césarienne et malheureusement même en la séchant bien ect et bien je cicatrice tres mal a cette endroit ma 1ere césa date d'il y a presque 4 ans et ma 2eme de 20mois et elles sont toujours aussi visible (la 2eme est faite sur la 1ere donc le gygy m'a fait une reprise de cicatrice en meme temps donc elle est quand meme moins visible que la 1ere mais rouge et gonflée par contre il m'a mis des agraphe a la place du fils pour mieux cicatrisé) dans16semaine je devrais avoir ma 3eme césarienne elle se situera aussi sur les 2 première au niveau du pubis mais assez bas quand a la taille exact je sais juste qu'elle fait toute la longeur a 1cm pres de chaque coté. mais mon 1er était en siège et préma et mon 2ème faisait 4kg
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.