Posté le : 13-11-2009 à 09:51
[quote:6bc850daaf="lenaig"]bonjour je risque la césarienne car mon bébé n'est toutjours pas retourné a 38sa et mon bassin est juste pour le faire passer, donc je me prépare a la césarienne.
Je souhaite savoir comment cela se passe j'ai vu quelque vidéo et j'ai vu que cela sécouait pas mal( lors de la sortie du bébé). comment ce passe les jours suivants l'intervention, niveau transit , prise de repas a ton le droit de remanger de suite? Ou il attende que les gaz sortent Embarassed Embarassed ?
De plus je souhaite allaiter et je me demande comment je vais faire car vu les témoignage les premiers jours sont difficiles pour se mobliser!!!
Et niveau poids, perd t-on aussi rapidement qu'en vois basse, ou garde t-on son petit ventre plus longtemps??
Je panique un peut car je ne sais pas a quoi m'attendre!
Merci de m'éclairer[/quote:6bc850daaf]
Coucou,
Il faut déjà que tu partes positive; ne dis pas "je risque" une césarienne ! considère cela comme un accouchement, différent certes, mais un accouchement tout de même.
J'ai eu deux césariennes; une en urgence en 2007 et une programmée il y a un mois. c'est de celle ci dont je vais te parler plutôt !
Donc pour répondre à tes questions dans l'ordre :
- Pour ma part, j'ai senti l'extraction du bébé et j'ai trouvé ça formidable parce que justement, ça ressemblait encore plus à un vrai accouchement. j'ai senti une forte pression sous la poitrine puis une espèce de "glissement" qui s'apparentait à la sortie de mon bébé.
- Je n'ai eu le droit à un vrai repas qu'au bout de deux jours après la césar car mon transit avait du mal à revenir; en attendant ce vrai repas, c'était genre soupe et yaourt.
- niveau allaitement, ça n'empêche rien du tout d'avoir eu une césar; ma montée de lait a été certes plus lente, elle est apparue au bout de 3 jours; mais depuis .... je suis une vache laitière en puissance !
Les premiers jours, les infirmières m'aidaient à mettre bébé au sein, mon homme aussi etc .....
- niveau perte de poids, pour ma part (une fois encore) c'est spectaculaire; en un mois de temps il ne me reste plus que 4 kilos à perdre :wink:
Par contre, pour l'instant, mon ventre n'est pas encore tout à fait remis; il est encore un peu gonflé et il y a un petit bourrelet juste au dessus de la cicatrice qui n'est pas très joli. néanmoins, les sous vêtements par dessus et hop plus personne ne voit quoi que ce soit (sauf moi !).
Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé ... bisous