Posté le : 22-08-2010 à 10:04
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois et j'ai appris jeudi dernier que j'accoucherai à nouveau par césa programmée.
Ma 1ère était une césa classique, donc rentrée la veille, perfusée, sondée, alitée 24h et au bouillon pendant 2 jours !! donc impossible de m'occuper seule de mon p'tit bout même si tout c bien passé, c'est frustrant !!
Donc quand j'ai appris la 2e (alors que l'hopital m'avait fait espéré la voie basse dans des positions qui favorisent la descente) ca m'a fait un coup, je n'ai pas pu m'empecher d'en pleurer (je ne connaitrais jamais un accouchement vb !!).
En surfant sur la vague du web et plus particulièrement sur le site de l'hopital qui va m'accoucher, je suis tombée sur cette technique de césarienne, la césarienne extrapéritonéale (qui est pratiquée par le chef de service du service gynéco de la maternité) et j'avoue que ce qu'il raconte, ca a l'air d'etre le reve !!
J'aimerais avoir des témoignages sur cette nouvelle pratique !! ce qui me fait l'adorer, la possibilité de se lever 2h après l'intervention, donc de pouvoir s'occuper de son enfant tout de suite !! et de pouvoir manger un vrai repas dans les heures qui suivent !!! et pas de sonde urinaire !!
Je vais appeler demain la maternité pour avancer mon rdv de suivi (prévu le 2 septembre) afin de déterminer la date et voir s'il est possible de bénéficier de cette nouvelle méthode mais j'aimerais quand même avoir des avis de mamans césarisées par cette voie.
Merci d'avance !!
Isa