Posté le : 01-11-2009 à 14:56
Coucou
Je pense que les conseils qu'on peut te donner sont décrits ci dessus. Pour la douleur : il ne faut surtout pas hésiter a dire que tu as mal, meme si c'est juste un ptit peu. Perso, mme sur la table j'harcelais l'anesthesiste car leurs produits me grattaient enormement le visage..
Si y a un truc qui va pas, faut le dire et franchement,pas de "heu, je crois que ou je pense que...." C'est toi qui souffrira au final et pas les autres.
Aussi pour la douleur : tu auras soit une perf avec anti douleur, du coup rien a gérer, soit des cachets a prendre toutes les 4h ! Encore une fois c'est pareil, prends les tous mm si tu n'as pas mal ... et hesite pas a en redemander s'il faut ! En fait, faut pas attendre d'avoir mal avant de les prendre. Faut anticiper...
Psychologiquement si ta césa est programmée c'est plus facile (pour avoir vecu les 2) à accepter. Le but penser à bébé plutot qu'a soi ...
Pour se réconforter : ne pas hesiter a demander ce qu'on te fait ou ce qu'on va te faire... Pour ma 2eme, l'anesthesiste a été charmant, il m'expliquait ce que gygy me faisait, j'ai pas arreté de lui posé plein de questions : "est ce que vous la voyez?", "elle se trouve ou dans mon ventre?..." il a ete charmant et ca m'a bcp aidé! Faut pas rester PASSIVE !
:cop: bonne cesa..