Bon souvenir de ma cesa

Discussions

Auteur
chipec1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 20:11
bonjour à toutes un petit mot pour rassurer les anxieuses j'ai eu ma cesa programmee le 16 sept ( bb en siege), j'ai bien pris tous les antalgiques qu'on me proposait, et des qu'une toute petite douleur venait , je reclamais resultat , le lendemain, j'etais reposee, j'ai ete deperfusee, desondee debout et la douche le surlendemain, je marchais dans les couloirs sans souci finallement ce sont les gaz qui ont ete les plus douloureux!! 1 mois apres ça tire un peu de temps en temps sur les cotes ce qui normal, mais je ne regrette pas alors un conseil n'attendez pas de beaucoup souffrir pour demander un calmant car plus on se crispe sous la douleur, plus on met de temps à se remettre bises
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 21:51
:bravo: :bravo: :top: :top: Carrement tout ca !!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:54
J' y penserai si j'ai une 2 ème césa un jour , car à la première je ne reclamais pas et j'ai douiller :roll: . Donc tout à fait d'accord avec toi , pour l'histoire des gazs , pour moi aussi ca a été douloureux , avec les colliques en plus :oops:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 21:29
bonsoir, moi aussi , c'était les gaz le plus douloureux et les muscles sur les côtés. On m'avait mis du perfalgan en systématique dans le perf et je n'ai pas eu mal, normalement, ils mettent aussi du profenid mais je n'en avais pas le droit, ça ne m'a pas manqué. ça fait 10 jours que j'ai accouché et la cicatrice tire toujours un peu, je ne peux pas aller loin, du repos pour l'instant. En gros, j'ai autant de difficulté à marcher qu'en fin de grossesse avec mon gros bidon. Y a plus qu'attendre.... J'ai très bien vécu ma césarienne, même si elle a été faite en urgence, je m'étais préparée à cette éventualité.
Vivementnovembr 5 messages
Vivementnovembr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 11:10
Je suis enceinte de mon 1er enfant et ma date de terme est le 21 novembre . J'ai une césarienne prévue le 9 novembre car ma fille est toujours en siège . J'ai quand même une echo de controle la veille pour savoir si elle s'est retournée mais pour le moment je sens qu'elle ne l'est toujours pas . ça ne me fait rien de ne pas vivre l'accouchement par voie basse et de le vivre par césarienne. En revanche je suis de nature anxieuse donc l'un et l'autre me stressent un peu de toute manière . Ce qui me fait peur c'est la douleur et bien sur que tout se passe bien pour moi et l'enfant. On m'a bien expliqué comment ça se passait, tout en me rassurant mais j'appréhende assez quand même.. Avez vous des conseils pour la vivre au mieux, pendant et après ? Merci d'avance.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 14:56
Coucou Je pense que les conseils qu'on peut te donner sont décrits ci dessus. Pour la douleur : il ne faut surtout pas hésiter a dire que tu as mal, meme si c'est juste un ptit peu. Perso, mme sur la table j'harcelais l'anesthesiste car leurs produits me grattaient enormement le visage.. Si y a un truc qui va pas, faut le dire et franchement,pas de "heu, je crois que ou je pense que...." C'est toi qui souffrira au final et pas les autres. Aussi pour la douleur : tu auras soit une perf avec anti douleur, du coup rien a gérer, soit des cachets a prendre toutes les 4h ! Encore une fois c'est pareil, prends les tous mm si tu n'as pas mal ... et hesite pas a en redemander s'il faut ! En fait, faut pas attendre d'avoir mal avant de les prendre. Faut anticiper... Psychologiquement si ta césa est programmée c'est plus facile (pour avoir vecu les 2) à accepter. Le but penser à bébé plutot qu'a soi ... Pour se réconforter : ne pas hesiter a demander ce qu'on te fait ou ce qu'on va te faire... Pour ma 2eme, l'anesthesiste a été charmant, il m'expliquait ce que gygy me faisait, j'ai pas arreté de lui posé plein de questions : "est ce que vous la voyez?", "elle se trouve ou dans mon ventre?..." il a ete charmant et ca m'a bcp aidé! Faut pas rester PASSIVE ! :cop: bonne cesa..
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 10:00
bonjour je risque la césarienne car mon bébé n'est toutjours pas retourné a 38sa et mon bassin est juste pour le faire passer, donc je me prépare a la césarienne. Je souhaite savoir comment cela se passe j'ai vu quelque vidéo et j'ai vu que cela sécouait pas mal( lors de la sortie du bébé). comment ce passe les jours suivants l'intervention, niveau transit , prise de repas a ton le droit de remanger de suite? Ou il attende que les gaz sortent :oops: :oops: ? De plus je souhaite allaiter et je me demande comment je vais faire car vu les témoignage les premiers jours sont difficiles pour se mobliser!!! Je panique un peut car je ne sais pas a quoi m'attendre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.