Gel ou pansement silicone sur cicatrice, vous connaissez ?

Discussions

Auteur
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 23:59
Bonjour à toutes ! Voilà j'ai vu mon dermato pour lui montrer ma cicatrice de césarienne que j'ai eu le 28 Mai dernier, au bout de 4 mois, elle continue de me gratter par moments et me gêne/tire en fonction du temps... :? Je la trouve un peu boursoufflée et encore bien violette, il m'a donc conseillé de mettre un pansement de silicone durant 2-3 mois pour atténuer, applanir et estomper la cicatrice... Je ne savais pas que cela existait ! :P Pour celles qui connaissent et on déjà utilisé la siliconne sur leur cicatrice de césa : . avez vous vu un net résultat ? L'amélioration se fait-elle rapidement ? . le pansement est-il confortable au quotidien ? Ne tire-t-il pas les poils pubiens ? :? Ou vaut-il mieux utiliser un gel de silicone ? Est-ce plus pratique et tout aussi efficace ? Enfin voilà si vous pouviez me témoigner vos expériences !!! :D Merci beaucoup !
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 01:11
je sais pas si ca va trop t'aider, puisque le cas est pas trop identique, mais mon frere a utilisé un gel sillicone pour une cica en relief sur le genou, et ca a tres bien marché, la cica a rapetissé, et est moins colorée.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 17:33
coucou, ma cicatrise à quasiment 9 mois, et là enfin elle devient "jolie", je pense qu'il faut un peu de patience ;)
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:06
Merci de m'avoir répondu les filles ! :D Delfyna si je comprends bien tu achètes une grande bande à 52 € dans laquelle tu peux faire 4 morceaux et 1 morceau te dure 4 semaines ? De quelle marque s'agit-il ? J'ai vu une boite de Elastoplast aux allentours de 35 € et ça semblait être comme tu dis une grande bande à découper... Le pansement ne tire pas les poils pubiens quand tu le retires ? Tu dis que c'est la culotte qui le tient, le pansement ne colle pas ? Tu gardes le pansement sous la douche et la nuit ? Tu dis le laver ?! Que de questions !!! lol Merci en tout cas avoir pris le temps de me répondre ! En attendant je mets une crème de Avène que ma conseillé la kiné...
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 12:40
Merci beaucoup Delfyna ! :cop: Je vais allez en pharmacie sur tes conseils ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.