Posté le : 06-10-2009 à 17:14
bonjour,
Je te comprends ce n'est pas franchement une bonne nouvelle un césarienne. Mais si c'est pour la bonne cause. C'est du a quoi ton bébé est en siège?
J'ai fais une césarienne programmée donc je te comprends tout a fait.
L'intervention c'est très bien passée, ça fait juste un peu bizar d'attendre que ça se passe et, alors que tu ne sens rien on te dit, vous avez un magnifique bébé, tu te dis, tiens il est déjà né?
Ne t'inquiète pas, je vais pas te dire que c'est le rêve, mais ça ira. Tu verras ton loulou avant qu'ils l'emmène pour les soins (enfin ça dépend ou tu es) dans certaines maternités tu le prend ton les bras, et pareil dans certaine maternités ils le l'amène dans la salle de réveil.
Pour ce qui est des soins de ton bébé, je dirais que les 1er jours ce n'est pas toujours évident car c'est pas facile de rester longtemps debout, sauf certaines mamans sont debout le lendemain et sont très en forme. Sinon tu as le personnel qui est là pour t'aider, dès que tu as un problème tu les appelles, ils sont la pour te soutenir, t'expliquer, il ne faut pas t'inquiéter. Sinon dans certaines maternité le papa peut rester la nuit aussi pour aider la maman
La douleur après c'est comme si tu avais fais énormément d'abdo et que c'est une très grosse courbature
Le lendemain je me levais déjà aussi et 3 jours après je me promenais dans la maternité. Bon je dis pas que je n'avais pas mal mais c'était supportable
Pour tes ongles, tu as effectivement un capteur a ton doigts et des perfusions dans les bras, après faut voir comment ta maternité travaille.
Tu n'as pas demandé a la sage femme des informations?
Je ne peux pas te dire de ne pas avoir peur, je peux juste te dire que ça ira, même si tu as le sentiment comme beaucoup d'entre nous de ne pas avoir accouchée, pourtant tu auras accouchée et tu auras fais ça pour que ton bébé naisse dans de bonnes conditions, tu n'auras pas échoué a ton accouchement
Je te souhaite un bon séjour à la maternité, tu verras ton plus grand bonheur sera de tenir ton trésors
Donne nous de tes nouvelles
Bisous