Posté le : 18-09-2009 à 09:20
bonjour,
moi aussi j'ai des chances d'avoir une 2eme césa.
la premiere c'était en urgence pour detresse foetale, là c'est parce que j'ai un placenta praevia. c'est pas encore sur pour une césa cette fois ci, mais je connais les risques d'hémorragie, donc j'essaye de me faire a cette idée.
ma soeur a eu 2 cesa aussi, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup mieux vécu la 2eme car ils ont pas attendu pour la lui faire, elle a moins souffert d'un travail qui n'avancait pas, elle était donc moins fatiguée apres.
pour la petite anecdote, quand ils l'ont placé au bloc, ils l'ont rasée, et le chirurgien a dit : "tiens ya deja les pointillés (la cicatrice), ya plus qu'a decouper ! "
je trouve pas ca tres drole, mais t'es sur qu'ils recoupent sur l'ancienne cicatrice !
t'imagine si ils le fesaient pas, les femmes qui ont 3 ou 4 cesa se retrouveraient avec 3/4 cicatrices ! bonjour l'angoisse ! :lol:
ah autre chose, j'en ai parlé a la sage femme qui me suis (comme je suis en repos forcé, elle me rend visite une fois par semaine), elle m'a dit qu'on allait faire en plus de la prépa a l'accouchement classique, une prépa a la cesarienne, qui consisterait a considérer la césa non pas comme un acte chirurgical mais comme un accouchement par voie haute ! il me tarde de commencer !
allé tiens le coup, pense a ton bébé qui n'aura pas souffert du passage du bassin et du col, et parles-en aux sage femmes.
:cop: