D'apres vous ?

Discussions

Auteur
Message
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 14:00
Bonjour, Alors j'ai une question bête. J'ai eu une césarienne il y a 6 mois et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire d'efforts physiques trop important par exemple courrir, corde à sauter ...Afin de ne pas solliciter les abdos de manière agressive... Nous devons allez au parc astérix dans 15j et je me demande si les manèges à sensations ne sont pas trop "brusques" suite à une césa... Je sais je me prends peut être trop la tête mais pouvez vous me donner votre avis, qu'en pensez vous ? Avez vous vécu l'expérience ? Merci a+
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 14:20
Coucou misspie, ALors le mieux serait de demander à un médecin, mais je vais tenter de te répondre! Les efforts physiques sont à proscrire juste après la césa, disons les 3 premiers mois. Ensuite la cicatrice est déjà bien consolidée et dans un manège tu ne fais pas vraiment d'efforts! Pour les secousses je pense que ça ira, du moins j'ai été à Walibi 6 mois et demi après ma césa en urgence et j'ai eu aucun souci!! Bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:45
coucoumisspie, je pense aussi que c bon 6 mois ta cicatrice est solide moi on m'avais dit aussi 0 forcage pdt 3 mois mais oui au pire apl ton gygy pour etre certaine mais moi je pense que tu peux y aller
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 16:57
Ok, merci les filles pour vos réponses rapides !!! Je vais donc en profiter au max :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 10:06
moi aussi je pense que tu peux maintenant faire des efforts petits a petits, moi 3eme cesa il y a 3 mois et depuis 15 jours je fais de l'optimum ( abdo) pourtant ma cicatrice sait reouverte au bout d une semaine apres la cesarienne. amuse toi bien
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 15:54
et ba di donc le personnel qui c'est occupé de toi devrait changer de metier, j'ai egallement eu une cesa en urgence par contre le personnel a eté super avec moi, sauf une mais dans tt celle que j'ai vu j'ai vriament pas a me plaindre, deja c'est pas gai d'avoir eu une cesa surtt en urgence alors si en plus il s'en prenne a toi c'est vraiment des bons a rien!! en tt ca clair n'hesites pas a consulter,car sinon tu va garder sa au fond de toi et comme le dis souris verte tu risque d'avoir peur pour ton 2nd, pour l'osteo ça ferai bcp de bien a ton loulou, je pense y ammener le mien egallement, bon courage a toi bisous
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 20:15
Bonjour, Et bien.... je suis choquée par ton récit! J'ai moi meme vécue une césa en urgence il y a 10 mois mais rien à voir avec ce que tu as "subit"!!!! Je suis triste de voir qu'il y a encore des gens capables d'agir de cette façon!!!!C'est tout simplement honteux!!!! C'est déjà assez difficile de se sentir mère et femme après une césarienne(...). J'espère que tu pourras en parler vraiment,moi ça a été ma thérapie(auprès de mes proches)et que tout ça sera digéré un jour.... Je te souhaites beaucoup de courage et de bonheur dans cette nouvelle vie.
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 23:43
courage
deo22 66 messages
deo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 15:25
J'ai des frissons en lisant ton témoignage, ca me remet dans des emotions que j'aie vévues et qui me touche. J'ai eu une cesa d'urgence pour mon 2ème. Mon fils étant trop gros il ne passait pas. et là tout s'enchaine et l'inquiétude monte. on fait une cesa me dit le gyneco. on me monte au bloc et me fait attendre au mois 30mn seule sur le lit d'opération. je pleurait tellement j'avais mal. j'avais eu une peri qui ne marchait que d'un coté et la sf m'avait mis une perf pour augmenter les contractions pour aider bébé à sortir, bref j'hurlait de douleur dans le bloc en attendant qu'on veuille bien s'occuper de moi. personne pour me tenir la main ou me rassurer, on m'a traité comme un animal... le gyneco arrive enfin dans le bloc et engueule tout le monde car j'étais plus sous moni depuis longtemps et il a flippé que le petit soit mort je pense, imaginez m frayeur j'étais complètement paniqué. le gynéco nous a dit qu'il allait commencer et que je ne sentirais rien et moi j'ai dit mais si vous etes en train de passer quelque chose sur mon ventre. et là tout le monde s'est mis à bouger dans la salle d'operation. l'anesthésiste m'a mis un produit en plus dans ma péri, je ne sentais plus mon corps, l'horreur!! il ont enfin sorti mon fils et des personnes ont poussé un petit cri de stupéfaction et moi j'ai vu passé mon bébé mais on me l'a pas montré. j'ai eu beau hurler et pleurer qu'on me le montre, y avait rien à faire personne ne répondait. je me sentait partir, normal ma tension était à 8. revenu en salle de réveil j'ai enfin pu voir mon fils et j'ai enfin su pourquoi les gens ont été étonné à sa naissance. Il regardait les étoiles quand il est sorti, il tenait déjà sa tete comme un bébé de 6 mois, il pesait 4kg815 pour 53cm (merci l'erreur de la gyneco pour le poids!!) j'ai vécu les pires journées de ma vie après la cesa. des douleurs atroces, on m'avait pas dit que je devais demander un anti douleur moi je croyais que c'etait deja dans la perf. je ne pouvais prendre mon bébé plus de 5mn j'etais tellement fatigué d'avoir essayé d'accoucher pendant des heures pour finir avec cette cesa. je devais appeller une sf pour le prendre de son berceau et le reposer, impossible seule de me tourner. sans oublier la diète, rien à manger pendant 3 jours sauf une purée deg, j'etais ailleurs. Pour moi je n'ai pas accouché mais on m'a retiré mon bébé. Je n'ai réalisé que j'etais vraiment en dépression quand j'ai parlé avec ma sf qui est venu à domicile. je passais mon temps à pleurer dès qu'elle venait. Le choc de n'avaoir pas vu mon bébé dès sa naissance, les frayeurs, les douleurs...sans oublier une cicatrice vraiment affreuse complètement tordue qui a mis 6 mois à cicatriser, les douleurs de cette cicatrice ont disparus au bout d'1 an. j'ai mis des mois à m'en remettre physiquement et psycho. Depuis un 3ème bébé est venu agrandir la famille. Cette fois ci la cesa a été programmé et s'est très bien passé. pour moi je n'ai ptoujours pas le sentiment d'avoir accouché mais j'ai pu avoir mon moment de peau à peau avec ma fille dès qu'on l'a sorti du ventre. j'ai oublié de dire que j'avais été choqué pour ma cesa d'urgence qu'on me montre bébé déjà nettoyé tout beau tout propre, je ne le reconnaissais pas. j'ai mieux vécu cette cesa programmé mais j garderai toujours les douleurs de ma cesa d'urgence. c'est un sujet délicat pour moi. j'ai beaucoup entendu des reflexions du genre "l'essentiel c'est que bébé aille bien " et bien moi je dis qu'il faut aussi penser aux mamans qui subissent ça et qui ont besoin d'aide. C'est une vraie souffrance qui s'attenue avec le temps mais qui reste là, on apprend à vivre avec. Voilà mon histoire qui remonte à 3 ans, désolé pour le roman mais j'en ai les larmes aux yeux de repenser à cette période très douloureuse pour moi.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 16:02
bonjou les filles, tout d'abord, kiwiso, je ne sais pas où tu a accouché mais ils faudrait qu'ils ferment la boutique, c'est une honte d'etre traiter comme ca !! ensuite pour toi et deo2, et toutes les autres mamans qui ont du mal a "digérer" leur cesarienne, il y a un site qui s'appelle cesarine sur la cesarienne : http://www.cesarine.org/ ils ont un forum aussi : http://forum.cesarine.org/ je vous incite a aller y raconter vos histoires, vous y trouverez des conseils et beaucoup de soutient. je suis vraiment désolées pour vous, car la césarienne c'est le bébé qui en VIT mais c'est la maman qui la SUBIT !! bon courage a toutes :cop:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:09
coucou ton histoire m'a beaucoup ému. J'ai l'impression de revivre mon accouchement. Pour ma part le 29 avril 2008, jour du terme de ma 1ere grossesse: toujours rien donc bilan a la clinique. On arrive tout confiant et là analyse révèle une hypertension. Le medecin de garde vient me voir et me dit faut qu'il sorte de suite...on vous fait une césarienne, vous passez entre deux césariennes prévues. Là j'ai eu l'impression que le monde s'écroulait sous mes pieds...je devais en l'espace de quelques minutes faire le "deuil "d'avoir le papa a mes cotés, d'accoucher normalement, etc..... j'ai pas eu le temps de réaliser qu'on me demandait de me doucher dejà a la bétadine et hop j'étais emené au bloc...tout ça en environ 30mns. Le plus dur c'est quand je me suis rendu compte que j'étais seule a affronter cette épreuve, que mon homme n'était pas là. pendant qu'on me préparait (perf, tension) je ne pensais qu'à une chose...j'avais parlé pendant 9 mois a mon bébé et là je ne l'avais pas prévenu de ce qui allait se passer...et de voir déambuler tous ces medecins autour de moi m'empecher de parler. j'étais très émotive, je tremblais beaucoup pendant l'opération puis 1ere joie l'entendre pousser son 1er cri puis 1ere frustration de ne pas pouvoir le toucher...juste un bisou et hop le voilà parti. J'ai vecu ça comme une déchirure. ensuite, j'ai eu la chance de pouvoir me lever dès le lendemain mais j'ai eu l'impression qu'on m'avait volé mon accouchement, ce moment magique du peau a peau et de la découcverte a deux de notre bébé...j'ai fait un gros babyblues, m'empechant d'allaiter et j'ai eu des insomnies pendant des mois....j'ai du prendre des medocs pour aller mieux...et peu a peu avec l'aide de mon chéri...j'ai repris confiance et j'ai su regarder le bonheur que j'avais j'espere que tu vas aller mieux bon courage
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 08:48
bonjour, je reviens ici car je risque fort d'avoir une cesa pour accoucher de bb 2 . ma premiere a été en urgence, ma fille souffrait et risquait pour sa vie. la ce sera different car elle sera programmée. avec un placenta praevia il vaut mieux envisager toutes les possibilités, mais cette fois ce sera moi qui risque d'etre en danger (risque d'hemorragie important). ma sage femme m'a dit qu'aux cours de prépa a l'accouchement, on allait essayer de considérer la césa non pas comme un acte chirurgical, mais comme un accouchement par voie haute, je trouve ca tres positif. pour la petite histoire, ma fille a presque 8 ans et elle sait que les bébé naissent par la minouchette. pourtant il a bien fallu que je trouve quelque chose a lui dire car elle sait qu'elle n'est pas sortie par la. je lui ai raconté qu'il y a 2 "portes" pour sortir du ventre des mamans, et que parfois la porte du bas n'est pas assez ouverte pour que le bébé puisse passer, que le bébé souffre et qu'on est alors obligé d'ouvrir la porte du haut. elle a tres bien compris, surtout que son cousin et sa cousine ont eux aussi emprunté la porte du haut, alors elle n'est pas la seule :wink: en tout cas, je te recommande encore le site "cesarine" ils pourront vraiment te réconforter. quand aux personnes qui se croient tout permis en te disant que tu n'a pas accoucher, ou que tu as échouer ton accouchement, elle feraient mieux d'aller se casser une jambe (pour rester polie). je ne suis pas a fond pour la sur-médicalisation, mais faut arreter d'etre con, il fut un temps où les mamans ou les bébé (ou les 2) mourraient en couches. et aujourd'hui, grace a ta cesarienne, ton bébé est dans tes bras, bien vivant, et toi aussi tu est la. c'est ce que je me dis, si je n'avais pas eu ma césa, ma fille ne serait peut-etre pas la, et moi je ne serais peut-etre pas là pour en parler. bon courage a toi, n'hésite pas a demander de l'aide, tu n'est pas la seule dans ce cas et beaucoup de personnes peuvent t'aider. :cop:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 10:37
bonjour, je suis bien contente que tu ailles mieux, tu as bien raison de laisser parler les mauvaises langues :P je te souhaite beaucoup de bonheur bisous :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 17:03
bonjour j'ai eu une césarienne en urgence la semaine dernière et cela s'est très bien passé. Vos histoires me désolent car personnelement, je l'ai vécu comme un accouchement et non pas comme une intervention chirurgicale. On m'a fait un déclenchement (à contre-coeur.... :evil: à cause de mes reins, qui vont toujours bien d'ailleurs :bou: ), le bébé n'a pas supporté le produit du déclenchement et son coeur faiblissait.....donc césarienne. En fait, avant qu'ils ne m'en parlent, je l'avais déviné car quand la SF m'a dit "hum hum....on dirait que le bébé a du mal à se remettre des contractions", je lui ai dit direct, "ben faut l'enlever de là le plus vite possible alors, vous n'allez attendre qu'il aille vraiment mal pour faire quelque chose" :lol: c'est tout à fait moi cette réflexion. Du coup, le personnel était cool et détendu car ils savaient que je n'étais pas contre la césar, je voulais juste mon bébé. Je me rend compte que j'ai eu de la chance de tomber sur ce personnel là, faut dire que je n'étais pas en travail, je n'étais pas douloureuse, et que je leur posais 1000 et une questions comme à mon habitude. Bon courage les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.