Posté le : 25-09-2009 à 08:48
bonjour,
je reviens ici car je risque fort d'avoir une cesa pour accoucher de bb 2 .
ma premiere a été en urgence, ma fille souffrait et risquait pour sa vie.
la ce sera different car elle sera programmée. avec un placenta praevia il vaut mieux envisager toutes les possibilités, mais cette fois ce sera moi qui risque d'etre en danger (risque d'hemorragie important).
ma sage femme m'a dit qu'aux cours de prépa a l'accouchement, on allait essayer de considérer la césa non pas comme un acte chirurgical, mais comme un accouchement par voie haute, je trouve ca tres positif.
pour la petite histoire, ma fille a presque 8 ans et elle sait que les bébé naissent par la minouchette. pourtant il a bien fallu que je trouve quelque chose a lui dire car elle sait qu'elle n'est pas sortie par la. je lui ai raconté qu'il y a 2 "portes" pour sortir du ventre des mamans, et que parfois la porte du bas n'est pas assez ouverte pour que le bébé puisse passer, que le bébé souffre et qu'on est alors obligé d'ouvrir la porte du haut. elle a tres bien compris, surtout que son cousin et sa cousine ont eux aussi emprunté la porte du haut, alors elle n'est pas la seule :wink:
en tout cas, je te recommande encore le site "cesarine" ils pourront vraiment te réconforter. quand aux personnes qui se croient tout permis en te disant que tu n'a pas accoucher, ou que tu as échouer ton accouchement, elle feraient mieux d'aller se casser une jambe (pour rester polie).
je ne suis pas a fond pour la sur-médicalisation, mais faut arreter d'etre con, il fut un temps où les mamans ou les bébé (ou les 2) mourraient en couches. et aujourd'hui, grace a ta cesarienne, ton bébé est dans tes bras, bien vivant, et toi aussi tu est la.
c'est ce que je me dis, si je n'avais pas eu ma césa, ma fille ne serait peut-etre pas la, et moi je ne serais peut-etre pas là pour en parler.
bon courage a toi, n'hésite pas a demander de l'aide, tu n'est pas la seule dans ce cas et beaucoup de personnes peuvent t'aider.
:cop: