Bassin chirurgical

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 21:56
Bonjour à toutes!!! je reviens sur ce site et ravie de voir ce nouvel index sur les césariennes. j'ai aussi subit une césarienne le 31/07/07 pour la naissance de mon petit Enzo et je ne l'ai pas très bien vécue. c'était une césarienne "programmée" et comme l'indique mon post suite a un problème de bassin chirurgical. un bassin chirurgical est un bassin trop petit (vu par toucher du bassin puis confirmé par scanner 15jours avant ma césarienne). j'ai demandé a mon gynéco si un éventuel deuxième pourrait naitre naturellement, et m'a répondu, "avec un bassin comme le votre, même un prématuré de 7mois ne passerait pas..." que dois-je en penser? y a t'il quelqu'un dans ce cas et qui aurait finalement accouché normalement? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn4166,9aa24e174f86f9806fd895a5ecb3f223.jpg.html][img:6f41b53068]http://free0.hiboox.com/images/2909/9aa24e174f86f9806fd895a5ecb3f223.jpg[/img:6f41b53068][/url]
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 10:15
As tu les dimensions de ton bassin ? Je sais que le diamètre du mien (BIEP) est à 11,3 et que la moyenne est à 12 et qu'il y a beaucoup de femmes qui ont plus ! Le gynéco m'a dit que si j accouchai avant le terme on essayait par voie basse (car dans ce cas la tête de bébé ne serait pas encore trop grosse) mais la césarienne est prévue 10 jours avant le terme car peu de chance que ca passe ....... Bon courage
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 14:13
diamètre bi-sciatique:8.91mm et diamètre bi-ischiatique de 10.61mm, je ne sais pas lequel des deux correspond aux initiales BIEP... C'est ton 1er BB? et ta césarienne serait prévue pour quand? et le pire, c'est que quand on voit ma morphologie, on a du mal a croire que ca ne puisse pas passer!!!
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 14:42
[quote:f855cc139a="yuna21"]diamètre bi-sciatique:8.91mm et diamètre bi-ischiatique de 10.61mm, je ne sais pas lequel des deux correspond aux initiales BIEP... C'est ton 1er BB? et ta césarienne serait prévue pour quand? et le pire, c'est que quand on voit ma morphologie, on a du mal a croire que ca ne puisse pas passer!!![/quote:f855cc139a] Alors 11.3 c'est le diamètre Bi-sciatique donc si le tien est à 8,91 en effet c'est étroit ..... Je suis enceinte de mon 2ème bébé et la césarienne est prévue pour le 28 juillet. Pour mon 1er accouchement le travail c est fait normalement et lorsque je suis arrivée à dilatation complète bébé ne c'est jamais engagé dans le bassin .... pourtant j'ai essayé mais rien à faire ! C'est après cet accouchement que le médecin m'a préscrit une radio du bassin car il ne comprenait pas pourquoi bébé ne c'etait pas engagé ! Et pour te rassurer moi aussi quand on me voit physiquement on a du mal à y croire ! Je pense que c est plus facile quand tu y es préparée psychologiquement et puis on a pas le choix je préfère la sortie par césarienne qui se fera en douceur plutôt qu'on s'acharne à la sortir avec les forceps ...... mais ca ne concerne que moi ! Bon courage ......
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 17:43
eh bien bon courage a toi surtout car moi je n'ai pas encore mis en route BB2, mais j'ai tjrs eu la sensation qu'il m'avait imposé cette césarienne parce qu'il partait en vacances, mais si tu me dit qu tes mesures sont a 11 et moi a peine 9...je comprend mieux. Comme tu dis si ca ne passe pas, on n'a pas le choix, l'important c'est que BB sorte!!! Tiens moi au courant de la suite et bonne fin de grossesse!!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 14:10
Ha on est dans le même cas. Alors sans parler du diamètre mais du bassin complet le mien est à 22 donc 11 de diamètre et il faut 23 cm minimum m'a dit le chirurgien. En plus je fais de gros bébés avec grosses têtes. Tu as eu de la chance ils s'en sont rendus compte. Moi c'est la sage femme après des heures de souffrance et que le chirurgien avait le bras dans moi pour écarter mon col (bref l'horreur).. elle a dit ha mais je crois qu'elle a un bassin trop petit. Et hot césa au bout de 22 h. Franchement quel bonheur d'aller faire cette césa. J'en pouvais plus de douleur. On me forcait alors que c'était pas possible ! Du coup après la grossesse radio du bassin et pour ma 2ème je vais avoir une césa programmée. Ouf ! Mon bassin n'a pas bougé d'un poil pendant cette grossesse. Franchement si tu as comme moi du genre à mettre du 34 en pantalon d'habitude ben dis toi qu'il ne faut pas faire prendre de risque à toi et ton bébé. C'est très dangereux pour le bébé si y a pas la place et pour toi aussi. Alors je sais moi aussi j'aurai bien aimé accoucher normallement par voie basse. Mais bon je me dis en même temps grâce au chirurgien j'ai la joie d'être en vie et maman. A l'époque ça ce serait mal passé. Bon je te rassure j'ai super bien cicatrisé et je suis tombée enceinte 9 mois après et à quelques jours de la césarienne ma cicatrice ne m'a jamais fait mal. La chance sûrement sur ce coup là. [quote:973b6c1c65="yuna21"]Bonjour à toutes!!! je reviens sur ce site et ravie de voir ce nouvel index sur les césariennes. j'ai aussi subit une césarienne le 31/07/07 pour la naissance de mon petit Enzo et je ne l'ai pas très bien vécue. c'était une césarienne "programmée" et comme l'indique mon post suite a un problème de bassin chirurgical. un bassin chirurgical est un bassin trop petit (vu par toucher du bassin puis confirmé par scanner 15jours avant ma césarienne). j'ai demandé a mon gynéco si un éventuel deuxième pourrait naitre naturellement, et m'a répondu, "avec un bassin comme le votre, même un prématuré de 7mois ne passerait pas..." que dois-je en penser? y a t'il quelqu'un dans ce cas et qui aurait finalement accouché normalement? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn4166,9aa24e174f86f9806fd895a5ecb3f223.jpg.html][img:973b6c1c65]http://free0.hiboox.com/images/2909/9aa24e174f86f9806fd895a5ecb3f223.jpg[/img:973b6c1c65][/url][/quote:973b6c1c65]
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 09:46
Coucou! Je me permet de poster pour casser une idée reçue: Taille 34 ne veut pas forcément dire petit bassin et Taille 42 ne veut pas dire gros bassin! Ma tante fait du 36 et elle a accouché par voie basse d'un bébé de 3,570kg et moi avec mon 44 facile j'ai pas réussi à accoucher par voie basse de ma fille de 3kgs! Donc il faut arrêter de penser que les femmes fortes ont forcément un gros bassin et vice-versa! C'était juste mon petit coup de gueule qui ne vous vexera pas j'espère, mais ne croyez donc pas qu'en étant forte un bébé passera forcément! Bisous !
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 11:06
[quote:188a56a13b="Astela"]Coucou! Je me permet de poster pour casser une idée reçue: Taille 34 ne veut pas forcément dire petit bassin et Taille 42 ne veut pas dire gros bassin! Ma tante fait du 36 et elle a accouché par voie basse d'un bébé de 3,570kg et moi avec mon 44 facile j'ai pas réussi à accoucher par voie basse de ma fille de 3kgs! Donc il faut arrêter de penser que les femmes fortes ont forcément un gros bassin et vice-versa! C'était juste mon petit coup de gueule qui ne vous vexera pas j'espère, mais ne croyez donc pas qu'en étant forte un bébé passera forcément! Bisous ![/quote:188a56a13b] +1 avec ce que tu dis, ma mère est un petit gabarit (1m50) mais avec pas mal de kg en trop et un bassin très étroit. C'est parce que je pesais 2kg800 que j'ai pu passer par voie basse mais pour mon frère, grosse tête et siège, ce fut césarienne et les grossesses suivantes aussi qq soit le poids et la position (c'était y'a + de 25 ans, on ne s'emm... pas à l'époque).
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 11:33
Non tu as raison on peut pas savoir comment nos os sont serrés à l'intérieur. ça y est j'ai eu ma 2ème césarienne pour ma fille Céleste de 4 kg 205. Le doc m'a dit pour la voie basse dans une autre vie. J'ai un bassin très resseré et en plus je fais de gros bébés... Tant pis l'essentiel c'est que mes enfants soient en bonne santé. Vive la césarienne pour les cas comme nous ou sinon je sais pas comment on ferait et je veux pas savoir ;o) Bon courage à toutes et de beaux bébés. Bon pas de 3ème césa je suis vaccinée. En plus garçon et fille j'ai pas à me plaindre [quote:7093b2b7d7="Muriel-77"][quote:7093b2b7d7="yuna21"]diamètre bi-sciatique:8.91mm et diamètre bi-ischiatique de 10.61mm, je ne sais pas lequel des deux correspond aux initiales BIEP... C'est ton 1er BB? et ta césarienne serait prévue pour quand? et le pire, c'est que quand on voit ma morphologie, on a du mal a croire que ca ne puisse pas passer!!![/quote:7093b2b7d7] Alors 11.3 c'est le diamètre Bi-sciatique donc si le tien est à 8,91 en effet c'est étroit ..... Je suis enceinte de mon 2ème bébé et la césarienne est prévue pour le 28 juillet. Pour mon 1er accouchement le travail c est fait normalement et lorsque je suis arrivée à dilatation complète bébé ne c'est jamais engagé dans le bassin .... pourtant j'ai essayé mais rien à faire ! C'est après cet accouchement que le médecin m'a préscrit une radio du bassin car il ne comprenait pas pourquoi bébé ne c'etait pas engagé ! Et pour te rassurer moi aussi quand on me voit physiquement on a du mal à y croire ! Je pense que c est plus facile quand tu y es préparée psychologiquement et puis on a pas le choix je préfère la sortie par césarienne qui se fera en douceur plutôt qu'on s'acharne à la sortir avec les forceps ...... mais ca ne concerne que moi ! Bon courage ......[/quote:7093b2b7d7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.