Posté le : 06-07-2009 à 14:58
Coucou
j'ai eu une cesarienne en urgence en effet en janvier 2007 car j'ai fait un decollement du placenta...
Meme si c'etait une urgence, mon gygy m'avait préparé au fait que je puisse en avoir une car assez gros bébé... Du coup je m'etais préparée un peu psycologiquement...
Tout comme toi, je n'avais jamais ete opérée de ma vie non plus. En fait, la césa se fait très rapidement... Environ 30 a 45 minutes au bloc et c'est tout !!! Moi j'ai l'avantage dans ma mater d'avoir un bloc au meme niveau que les salles de travail, du coup, j'entendais les autres femmes accoucher... Ca peut paraitre con mais psychologiquement t'es pas en train de te dire que le voisin d'a coté se fait opéré du genou...Y a pas mal d'animation quand meme..
En fait, je me souviens pas d'avoir pensé a qqe chose, je pensais surtout a ce que ma fille aille bien en sortant de la. j'ai eu une autre chance c'est que le papa etait assis a coté de moi.. et ca aide bcp car il me parlait.. Le gygy, la sage femme et tout le personnel qui etait a coté de moi me parlait de tout et de rien... Je me serai presque cru chez le dentiste :lol: :lol:
Sinon, tu ne vois rien du tout grace au champ opératoire, juste un drap vert mais comme tu es allongée les bras en croix bah tu peux pas trop lever la tete... Ce qui m'a le plus fait paniquer c'est tout cet appareillage médicalisé qu'on te met :perf, monito pour le bébé, truc pour le coeur, la tension et j'en passe.
Si tu sais le déroulement de la césa tu n'auras pas de mal a te préparer. Personnellement, c'est les suites de la césa qui feront que psychologiquement ca ira ou pas.. Faut pas hésiter a dire si le lendemain on a mal ou pas... Les infirmières sont la pour ca.. Personnellement je me suis levée le lendemain, pris ma douche le 2eme jour, ce qui a fait un bien fou au moral...
Pense a ta puce et a ta niece... Pose toi la question : vaut il mieux assurer son avenir (et le votre) en acceptant la césa ou alors vivre ensuite avec le regret d'avoir fait le mauvais choix si par voie basse il y aurait des complications... En tous les cas, je te souhaite un bon accouchement et vivement que tu la sers dans tes bras..
Bizz :wink: