Posté le : 11-12-2009 à 19:50
bonsoir a toutes !
tous ces messages m'ont fais un bien fou, surtout ton dernier msg Ricette où tu racontais ta cesarienne programmée, et qui s'est bien passée !!
Car c'est vrai que sur le net on trouve de tout et n'importe quoi et la, de lire que des choses positives me remonte vraiment le moral.
Je suis actuellement enceinte de bb2 et cesarienne programmée pour jeudi prochain, le 17/12 !! Et je suis tres tres tres angoissée, je ne fais que pleurer, j'ai a la base la phobie des hopitaux, des piqures, et la peridurale me fais paniquer. Mais je me suis dis que j'avais reussi a surmonter ma peur une premiere fois alors je pouvais le refaire ! Mais non, la je ne maitrise plus rien.
Je sais que mon comportement peut paraitre etrange car j'ai deja connu la cesarienne pour mon fils il y a 4 ans, mais pour mon 1er accouchement elle n'eatait pas programmée, il me l'on faite au bout de 10h de travail car bb etait en souffrance, donc je n'ai vraiment pas eu le tps d'y penser, ni d'y reflechir, j'etais deja completement "shooté" et dans un etat second !
Mais la le fait que ca soit programmé m'angoisse a un point que je n'aurai jamais imaginé,j'aurai vraiment pensé le contraire du fait de pouvoir bien m'y preparer., mais pas du tout, c'est pire !!
le fait de dormir la bas la veille, je sais que je vais passer une nuit attroce et ca me fait trop peur, je n'arrete pas de pleurer.
De plus qd j'en parle autour de moi personne ne me comprend etant donné que j'ai deja subi une premiere cesarienne, donc je garde mes angoisses pour moi et c'est horrible.
Désolée d'avoir été un peu longue, mais le fait d'en parler ici m'a deja fais du bien.
Merci a celles qui auront pris le tps de me lire et eventuellement de me repondre.