Posté le : 02-07-2009 à 04:02
Allo les filles, voilà, tout est dans le titre, j'ai une césa de programmée le 20 août. À ma première grossesse, j'ai été déclanchée et j'ai finalement eu une césa d'urgence car mon col n'ouvrait pas. Donc j'ai décidé d'y aller avec une césa pour la deuxième fois aussi.
Par contre, j'ai peur de le regretter, car j'aurais aimé connaitre l'accouchement naturel. D'un côté, ce qui m'effrait de la césa, c'est l'anesthésie, le fait de ne plus avoir de sensation sur la plupart des parties de mon corps et les tremblements qui s'en suivent. Car à ma première, étant donné que j'avais été provoquée, j'avais déjà eu l'épidurale... donc en plus de l'anesthésie, je n'avais vraiment plus aucune sensation et j'avais eu beaucoup de tremblements, même si au fond tout c'était très bien passé... bref j'ai peur que les sensations soient les mêmes...
Et ce qui m'effrait de l'accouchement naturel c'est évidemment la rupture utérine, de ma cicatrice....
Croyez-vous que si bébé décide de sortir de lui même avant ma date prévue, au lieu de me faire un césa d'urgence, ils pourraient essayer de m'accoucher de facon naturel? Donc que je pourrais décider selon la façon dont avance le travail?
......lol j'espère que j'ai été claire, merci de me répondre car j'y pense beaucoup xxxxxxxxxxxxxx