Cesa programmee, inquietudes et peur de regretter

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 04:02
Allo les filles, voilà, tout est dans le titre, j'ai une césa de programmée le 20 août. À ma première grossesse, j'ai été déclanchée et j'ai finalement eu une césa d'urgence car mon col n'ouvrait pas. Donc j'ai décidé d'y aller avec une césa pour la deuxième fois aussi. Par contre, j'ai peur de le regretter, car j'aurais aimé connaitre l'accouchement naturel. D'un côté, ce qui m'effrait de la césa, c'est l'anesthésie, le fait de ne plus avoir de sensation sur la plupart des parties de mon corps et les tremblements qui s'en suivent. Car à ma première, étant donné que j'avais été provoquée, j'avais déjà eu l'épidurale... donc en plus de l'anesthésie, je n'avais vraiment plus aucune sensation et j'avais eu beaucoup de tremblements, même si au fond tout c'était très bien passé... bref j'ai peur que les sensations soient les mêmes... Et ce qui m'effrait de l'accouchement naturel c'est évidemment la rupture utérine, de ma cicatrice.... Croyez-vous que si bébé décide de sortir de lui même avant ma date prévue, au lieu de me faire un césa d'urgence, ils pourraient essayer de m'accoucher de facon naturel? Donc que je pourrais décider selon la façon dont avance le travail? ......lol j'espère que j'ai été claire, merci de me répondre car j'y pense beaucoup xxxxxxxxxxxxxx
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 09:25
coucou c'est vrai que d accoucher naturellement c'est vraiment magnifique quand cela se passe pour le mieux. Je pense pas que pour ta cicatrice risque quelque chose ton loulou a maintenant 1 et 7 mois si j ai bien lu maintenant le mieux c'est que tu en discute avec ton gygy car ce n est pas non plus la peine de finir en cesa d urgence comme ton premier accouchement. Ca depend à quoi été du ta cesa si c'est pour un bassin trop etroi malheureusement ca sera pareil ce coup ci maintenant si c pour autre chose les naissances sont toutes differentes et celle ci peut se derouler normalement bon courage a toi et bonne continuation
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 09:28
desole j avais mal lu ton col ne s ouvrait pas :oops: Ca peut se passer tres differement il faut que tu choisisse en ton ame et conscience
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 15:48
Allo! Merci les filles pour vos infos, cela m'aidera à prendre une décision. Alors maintenant que la césa est programmée, il ne serait pas trop tard pour annuler? De plus, on m'a parlait qu'il fallait mesurer la cicatrice avant de prévoir un accouchement naturel, est-ce bien compliqué? Mais il me reste un seul petit problème...si cela se passe comme la première, et que je dois être provoquée parce que le bébé ne voulait pas sortir rendue à 41 semaines, il parait qu'on ne peut être provoquée à cause de la cicatrice.... Ouf je sais plus, alors je crois que je vais en parler à fond avec ma gygy, et mon conjoint aussi, car il est stressé à l'idée de la rupture de la cicatrice... Merci pour tout les filles!!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 17:02
Coucou Je suis un peu dans ton cas en fait...j'ai eu une 1ere césarienne en urngence en janv 2007 apres avoir depassé le terme de 4 jours... J'ai fait une éclampsie avec un décollement du placenta : pas eu une seule contraction et mon col etait tjs long et fermé.. Du coup, j'ai eu une rachi anesthesie... Tout s'est tres bien passé, j'ai eu qqes effets secondaires comme vommissement, grattements en tout genre, tremblements apres la césa mais c'est du aux produits. Pour cette grossesse, mon gygy m' a dit qu'il ne peut me déclencher car le déclenchement provoque des contractions + violentes que les contractions naturelles et peut effectivement mettre a mal la cicatrice. Neanmoins, il me laisse aller jusque 4 jours apres terme pour laisser une chance au bébé de venir naturellement...Si passé ces 4 jours bb n'est pas la, ca sera une cesa programmée. Je serai toi, je me laisserai une chance d'accoucher naturellement.. Apres il faut garder en mémoire que ca peut aussi se terminer en cesa si ton col ne s'ouvre pas plus que pour ta 1ere grossesse. BIzz :wink:
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 16:12
Rebonjour les filles, Après mûre réflexion, je veux vraiment essayer un accouchement par voie basse. La seule chose qui m'inquiète, c'est que ma césarienne est déjà prévue depuis très longtemps, et la prochaine fois que je rencontrerai ma gygy pour lui en parler, j'en serai à presque 36 semaines de grossesse. Sera-t-il trop tard pour changer? Est-ce qu'elle voudra ou c'est elle qui choisit? Est-ce qu'il faut passer des tests? De plus, est-ce qu'elle gardera ma césa schédulée quand même, au cas où le bébé ne voudrait pas sortir? Si oui, j'ai peur que ça ne lui laisse pas assez de temps car la césa est prévue à même pas 40 semaines.... En tout cas, je sais que ce sont tous des points à voir avec ma gygy, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal, qu'elle ne veule pas. Est-ce toujours moi qui aie le dernier mot? Merci et désolée pour le long discours...! xxxxxx
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 18:45
Ok merci je comprend, c'est juste que c'est elle qui fera mon accouchement alors je me demandais si elle pouvait choisir...merci! xx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.