Besoin d'etre rassuree

Discussions

Auteur
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 12:32
Voilà Je risque une césarienne et j'ai plein de questions... est-ce vous pourriez-me répondre... -Les liens avec le BB sont-ils les mêmes? le fait de ne pas avoir son BB sur soi tout de suite ....) -sentez-vous quand on vous ouvre (même si ça ne fait pas mal)? -La cicatrice est grande comment? -Est-elle encore visible quelques mois après la césa? -Votre mari était-il avec vous? -Avez-vous pu prendre votre BB dans vos bras tout de suite? -Combien de temps en salle de réveil? -Votre BB était avec vous? votre mari? -Au bout de combien de temps êtes vous remontée en chambre? -Assise au bout de combien de temps? -Douleurs??? au bas ventre pendant combien de temps? -Vous avez-vous vous oqp de votre BB normalement au bout de combien de temps?? -Question bête... saigne t'on (comme les règles) après une césa? -Avez-vous fait une rééduc périnée après? -La rééduc abdo est-elle difficile? Merci ...... Ricette
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 12:43
[quote:32e63144bf="RICETTE"]Voilà [b:32e63144bf][color=blue:32e63144bf]Salut, j'ai moi même eu une césarienne programmée... je vais essayer de répondre à tes questions :[/color:32e63144bf][/b:32e63144bf] Je risque une césarienne et j'ai plein de questions... est-ce vous pourriez-me répondre... -Les liens avec le BB sont-ils les mêmes? le fait de ne pas avoir son BB sur soi tout de suite ....)[color=blue:32e63144bf] les liens sont les mêmes, ne t'inquiète pas[/color:32e63144bf] -sentez-vous quand on vous ouvre (même si ça ne fait pas mal)? [color=blue:32e63144bf]non on ne sent rien du tout[/color:32e63144bf] -La cicatrice est grande comment? [color=blue:32e63144bf]elle fait un peu près 10 cm mais après elle rétrécit un peu[/color:32e63144bf] -Est-elle encore visible quelques mois après la césa? [color=blue:32e63144bf]oui toujours visible mais personne ne la voit à part toi et ton mari[/color:32e63144bf] -Votre mari était-il avec vous? [color=blue:32e63144bf]quand la césarienne est programmée ton mari peut etre avec toi sans souci, moi le papa etait avec moi...[/color:32e63144bf] -Avez-vous pu prendre votre BB dans vos bras tout de suite? [color=blue:32e63144bf]non tu ne peux pas, il faut attendre le retour en chambre[/color:32e63144bf] -Combien de temps en salle de réveil? [color=blue:32e63144bf]2h00[/color:32e63144bf] -Votre BB était avec vous? votre mari? [color=blue:32e63144bf]ma fille était avec son papa[/color:32e63144bf] -Au bout de combien de temps êtes vous remontée en chambre? [color=blue:32e63144bf]en sortant de la salle de réveil[/color:32e63144bf] -Assise au bout de combien de temps? [color=blue:32e63144bf]2 à 3 heures après[/color:32e63144bf] -Douleurs??? au bas ventre pendant combien de temps? [color=blue:32e63144bf]48h mais supportables[/color:32e63144bf] -Vous avez-vous vous oqp de votre BB normalement au bout de combien de temps?? [color=blue:32e63144bf]dès le lendemain[/color:32e63144bf] -Question bête... saigne t'on (comme les règles) après une césa? [color=blue:32e63144bf]abondamment pendant 4-5 jours et après comme des règles pendant 1 mois[/color:32e63144bf] -Avez-vous fait une rééduc périnée après? [color=blue:32e63144bf]je ne l'ai pas encore faite[/color:32e63144bf] -La rééduc abdo est-elle difficile? [color=blue:32e63144bf]non[/color:32e63144bf] [color=blue:32e63144bf]j'espère avoir pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésites pas...[/color:32e63144bf] Merci ...... Ricette[/quote:32e63144bf][color=blue:32e63144bf][/color:32e63144bf][color=blue:32e63144bf][/color:32e63144bf]
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 13:40
Coucou a toi alors je vais te repondre avec mon expérience car elle différe légèrement de l'autre témoignage, je dois préciser que j'ai eu une césarienne "d'urgence "après 24 h de travail et non programmée : - Meme si tu as une cesarienne les liens avec BB se crée très rapidement je dirais dès que le chirurgien te montre ton BB ........ - Moi je n'ai absoluement rien senti (sous rachi anesthésie) - alors moi je dirais aussi que ma cicatrice fait environ 12 cm et elle est toujours visible mais que dans l'intimité en faite elle tombe juste sous l'élastique de la petite culotte (pour te donner une idée !!!) - En ce qui me concerne mon mari n'a pas pu assister a la césarienne car elle était en urgence donc pas vraiment le temps de l'équiper :lol: alors il attendait dans la nursery a coté pour faire le 1er peau a peau avec BB (prévoir une chemise pour le papa :wink: - Moi le chirurgien m'a montrer mon BB qq instant environ 40 secondes (ca passe toujour trop vite !!!!!) puis ils l'ont emmener immédiatement a mon mari dans la pièce a coté. - J'ai donc accoucher à 11h40 puis ils ont tout "refermé" et m'ont laisser en salle de réveil jusqu'a 14 h 00 là j'étais avec mon mari et mon BB ; première tétée et agréable moment de peau a peau ..... :lol: - a l'hopital ou j'ai accoucher ils gardent les mamans qui ont des césariennes en gynécologie pendant 2 jours puis après j'ai été transferer dans une chambre a la maternité (je ne sais pas s'ils font ça partout !!!!) - Assise : Alors là je dirais le lendemain mais difficilement ou avec de l'aide n'hésite pas a jouer de la télécommande du lit cela ne sert a rien de faire la belle !!!!!!! et assise au fauteuil pendant 1 h le lendemain également mais avec l'aide d'une aide médicale . Prépare toi aussi que la première toilette intime sera faite au lit par une aide médicale et moi elles sont venues également avec moi le surlendemain pour ma 1ère douche (trop bien :lol: ) - Je dirais en ce qui me concerne grosse douleur pendant 3 jours ; après c'est plutot des tiraillements gênants quand tu changes de position . - Je me suis occupée seule de mon BB au bout du 4ème jour (y compris le bain ) heureusement que le papa était très présent ce qui nous a permis de garder BB toujours avec nous sauf la 2ème nuit car j'étais trop fatiguée et j'ai donc demander qu'elle le garde autrement je l'allaitais alors difficile de le laisser . Mais au début quand j'étais seule et si j'avais besoin pour les changes j'appellais les puéricultrices qui venaient très gentillement Merci a toute l'équipe !!!! -ce n'est pas une question bête oui tu as des saignements après la césa car tout ce remet en place également (utérus ....) moi je me souviens que je devais me masser le ventre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre plusieurs fois par jour pour aider l'utérus a se rétracter : plutot douloureux a faire car cela provoque encore qq contractions . -moi je n'ai pas eu de rééduc du périnée après mais je sais que certaines femmes en ont même après une césa . - alors la rééduc abdominales se sera que qq mois après il faudra que tu attende le feux vert du gygy pour être sur que tout soit bien cicatrisé. Voilà mon expérience d'il y a 3 ans et demi déjà j'espère que mon prochain accouchement sera par voie basse mais bon je dois également me préparer de nouveau a la césa .............. :roll: Je ne sais pas encore ce qui m'attends ... Bises et bon courage
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 21:55
-Les liens avec le BB sont-ils les mêmes? [color=red:89a786d3be]Oui je pense[/color:89a786d3be] -sentez-vous quand on vous ouvre (même si ça ne fait pas mal)?[color=red:89a786d3be] Non pas [color=red]du tout, on sent rien, on entend quelques bruits par contre...[/color:89a786d3be][/color]- La cicatrice est grande comment? [color=red:89a786d3be]environ 10-12 cm[/color:89a786d3be] -Est-elle encore visible quelques mois après la césa? [color=red:89a786d3be]Oui, après 4mois elle est toujours un peu rose...[/color:89a786d3be] -Votre mari était-il avec vous? [color=red:89a786d3be]Oui et c'est très rassurant d'avoir son homme avec soi et en plus il récupère le bébé...[/color:89a786d3be]- Avez-vous pu prendre votre BB dans vos bras tout de suite? [color=red:89a786d3be]Non, ils me l'on posé environ 1 minutes sur moi. Je l'ai eu en peau à peau pendant 2H de retour dans ma chambre. Un pur moment de bonheur!!![/color:89a786d3be]- Combien de temps en salle de réveil? 1h30 -Votre BB était avec vous? votre mari?[color=red:89a786d3be]Non, ni l'un ni l'autre...Mais franchement j'étais dans les choux et j'ai pas vu le temps passer.[/color:89a786d3be]- Au bout de combien de temps êtes vous remontée en chambre? [color=red:89a786d3be]juste après la salle de réveil[/color:89a786d3be] -Assise au bout de combien de temps? [color=red:89a786d3be]Dès le lendemain avec l'aide d'une aide soignante...Sinon dans le lit avec l'aide de la télécommande.[/color:89a786d3be]- Douleurs??? au bas ventre pendant combien de temps? [color=red:89a786d3be]environ 48h, mais les anti douleurs fonctionnent bien...Ensuite c'est plus des tiraillements au niveau de la cicatrice.[/color:89a786d3be]- Vous avez-vous vous oqp de votre BB normalement au bout de combien de temps? [color=red:89a786d3be]je dirais 3-4 jours après...Quand je dis normalement c'est tout compris bib/changes/bain.[/color:89a786d3be]- Question bête... saigne t'on (comme les règles) après une césa? [color=red:89a786d3be]Alors moi j'ai quasiment pas saigné...même moins que les règles !!! Par contre retour de couche très abondant !!![/color:89a786d3be]- Avez-vous fait une rééduc périnée après? [color=red:89a786d3be]Oui j'avais 10 séances de prescrites. Mais mon périné était bon donc ma kiné m'a fait faire des exercices abdos [u:89a786d3be]très très[/u:89a786d3be] doux![/color:89a786d3be]- La rééduc abdo est-elle difficile? [color=red:89a786d3be]Alors après 4 mois j'ai toujours pas de sangle abodominale...je fais quelques exercices simples au sol quand je peux...Mais parfois ça tire sur la cicatrice et j'ai quelques douleurs dans le bas ventre...alors je fais attention !!! [/color:89a786d3be] [color=red:89a786d3be]Bon courage, et sincèrement je ne regrette pas du tout ma césarienne !!! Tiens nous au courant[/color:89a786d3be]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 12:18
[quote="RICETTE"]Voilà -Les liens avec le BB sont-ils les mêmes? le fait de ne pas avoir son BB sur soi tout de suite ....) Alors pour moi c'est le seule point négatif à la césa c'est de ne pas avoir pu profiter de ma fille tout de suite mais son papa ne la pas quitter donc ils ont eu le temps de faire connaissance :wink: -sentez-vous quand on vous ouvre (même si ça ne fait pas mal)? Oui mais comme tu l'as dit on ne sent rien -La cicatrice est grande comment? Toute petite la taille d'un battonet de ski -Est-elle encore visible quelques mois après la césa? Ca fait 15 mois et elle ne se voit quasiment plus -Votre mari était-il avec vous? Oui -Avez-vous pu prendre votre BB dans vos bras tout de suite? Oui mais pas longtemps car dans les blocs il fait frois -Combien de temps en salle de réveil? 3h -Votre BB était avec vous? votre mari? Avec son papa -Au bout de combien de temps êtes vous remontée en chambre? 3h -Assise au bout de combien de temps? L'après midi même mais pas longtemps car sa tire -Douleurs??? au bas ventre pendant combien de temps? 2 mois mais très léger -Vous avez-vous vous oqp de votre BB normalement au bout de combien de temps?? 3 jours -Question bête... saigne t'on (comme les règles) après une césa? un peu plus -Avez-vous fait une rééduc périnée après? No,n pas eu besoin -La rééduc abdo est-elle difficile? Non pas du tout au contrair eca fait du bien Merci ...... de rien :lol:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 15:22
Coucou je rajouterais pas grand chose car les filles ont deja dit quasiment tout ce que je pensais. Juste pour ma part cesarienne le 4 mai 2009 et j'ai commencais hier la réeducation abdominale chez un kiné "methode abdo hypopressif", pareil pour ma premiere cesa debut de la réeducation environ un mois apres. C'est normal d'avoir peur, et tu verras bientot c'est toi qui viendras rassurer les futures mamans angoissées :D bizzz laurence
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 15:19
-Les liens avec le BB sont-ils les mêmes? le fait de ne pas avoir son BB sur soi tout de suite ....) [color=darkred:18aef6e289]Moi j'ai eu du mal, j'ai honte de l'avouer mais le lien ne s'est pas fait tout de suite... je pense que le fait qu'on ne m'ait pas montré mon fils après qu'il soit né y est pour beaucoup.[/color:18aef6e289] -sentez-vous quand on vous ouvre (même si ça ne fait pas mal)? Pas vraiment, j'ai senti qu'on y faisait des trucs mais quoi ? lol Par contre, quand ils sortent le bébé, attend toi à sentir brusquement un vide, une sentation de légèreté soudaine. -La cicatrice est grande comment? [color=darkred:18aef6e289]Une petite dizaine de cm. La mienne est restée rouge 2 ans (quand je repense à la césa, elle redevient épaisse et un peu rouge et me gratte un peu, pdt quelques heures. je l'ai mal vécu c'est psychologique je pense).[/color:18aef6e289] -Est-elle encore visible quelques mois après la césa? [color=darkred:18aef6e289]voir au dessus[/color:18aef6e289] -Votre mari était-il avec vous? C'était une césarienne en urgences, ils avaient perdu ma carte de groupe et ils ne pouvaient pas commencer la césa sans ça. Mon chéri a donc eu le temps de se préparer pour assister à la naissance de notre fils. -Avez-vous pu prendre votre BB dans vos bras tout de suite? [color=darkred:18aef6e289]Ils ont sorti mon bébé, il a pleuré quelques secondes et ils sont partis avec sans me le montrer. Ils sont revenu 10min plus tard pour me le montrer. J'ai demandé à mon chéri si c'était sûr que c'était le notre ^^.[/color:18aef6e289] -Combien de temps en salle de réveil? [color=darkred:18aef6e289]Normalement c'est 2h, mais j'ai eu la chance d'avoir à faire à une équipe sympa. Tout allait bien alors ils m'ont laissée aller en chambre retrouver bébé et papa au bout d'une heure.[/color:18aef6e289] -Votre BB était avec vous? votre mari? [color=darkred:18aef6e289]Non, pas en salle de réveil si la salle de réveil est commune entre les césariennes et les autres opérations. Il peut y avoir des microbes nuisibles pour nos bébés fragiles. Renseigne toi à ce sujet auprès de ta maternité.[/color:18aef6e289] -Au bout de combien de temps êtes vous remontée en chambre? [color=darkred:18aef6e289]il faut 1h en moyenne pour être recousue, et 2h en salle de réveil.[/color:18aef6e289] -Assise au bout de combien de temps? [color=darkred:18aef6e289]Césa à 15h le 02/04, assise le lendemain matin à 11h, après un premier levé. J'ai pu me lever plusieurs fois l'après midi et la soirée du 03/04. Et le 04/04, je déambulais (lentement hein lol) dans la chambre et dans le couloir. Ca dépend de la tolérance à la douleur et de la confiance en la cicatrice. Moi on m'a dit que ça ne se réouvrirait pas, donc ^^.[/color:18aef6e289] -Douleurs??? au bas ventre pendant combien de temps? [color=darkred:18aef6e289]Les premiers jours sont les plus durs. Avec la perf ça va encore. Quand je ne l'ai plus eu au bout de 2 jours, j'ai bien senti la différence. Comme j'allaitais, le personnel ne me donnait que du dafalgan, et ça ben c'est pas vraiment efficace. J'avais vraiment mal. Mais je suis tombée sur un gars vraiment sympa qui a été étonné qu'on ne m'est pas donné de diantalvic, il a été me chercher une plaquette. Je l'aurais embrassé si j'avais pu lol. Du coup, le temps que je finisse la plaquette, je la planquais pour ne pas que les autres sage-femmes me les reprennent ahaha. Avec ça, nickel, douleurs supportables. Et au bout de 5 jours, je n'ai plus eu besoin de médicaments anti-douleur. La douleur à la cicatrice m'est resté environ 1 mois. C'était supportable hein, mais j'ai eu ça 1 mois. Surtout pour me relever de mon lit[/color:18aef6e289]. -Vous avez-vous vous oqp de votre BB normalement au bout de combien de temps?? [color=darkred:18aef6e289]Au bout de 2 jours, je commençais à faire quelques trucs. J'ai pris en charge complètement mon fils au bout du 3ème jour. Le 1er jour, c'est la sage femme qui nous a montré comment donner le bain à bébé, le 2ème jour, c'est mon homme qui l'a fait et le jour suivant c'était moi.[/color:18aef6e289] -Question bête... saigne t'on (comme les règles) après une césa? Oui pendant 1 bon mois. Moi j'ai saigné un mois mais c'était très peu abondant. -Avez-vous fait une rééduc périnée après? [color=darkred:18aef6e289]Non, on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de ça après une césarienne. Ca m'a été refusé. J'ai été voir un gynéco alors, et je lui ai demandé de tester pour voir si j'avais de bons muscles pour éviter une descente d'organes. Et tout est nickel. J'avais peur lol.[/color:18aef6e289] -La rééduc abdo est-elle difficile? [color=darkred:18aef6e289]Aucune idée. [/color:18aef6e289] Merci ...... [color=darkred:18aef6e289]C'est bien que tu puisses t'y préparer psychologiquement avant que ça n'arrive. Moi ça m'est tombée dessus, mon obstétricien était sûr de lui, il me disait que bébé passerait sans soucis (en siège décomplété). Alors comme c'était mon rêve un accouchement naturel, je n'ai pas voulu penser à la césa. Résultat, je l'ai mal vécu. [/color:18aef6e289] Ricette
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 22:27
Bonsoir les filles, Je voulais te remercier ricette d'avoir creer ce post et d'avoir posé toutes ces questions qui me trottaient dans la tête depuis un moment, et je n'ai pas eu l'idée de poser la question aux filles du fofo... Alors merci et merci aux filles d'avoir répondu.. Je pense que vous avez rendu grand service a beaucoup de mamans .. Césa prévu dans une quarantaine de jours, donc bonne panique, mais je m'y prépare et j'en suis limite "contente" de l'avoir.. Ah oui une question bête, mais vraiment bête..En salle de réveil on s'endort obligatoirement? enfin je veux dire meme avec la rachi?? Voili voilou, Bonne soirée à vous et merci encore :D :D
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 13:05
coucou! pour répondre a ta question, je m'endormais en salle de réveil toutes les 2/3 minutes mais sa durait vraiment pas longtemps, tu t'assoupies mais hop tu rouvres les yeux! les filles ont déja répondu a tes questions donc je n'ai rien a rajouter a part que la présence du papa dépend de chaque hopitaal et surtout du chef de bloc donc il se peut que meme pour 1 césa programmé ton mari ne soit pas a tes cotés...chaque chef de bloc a sa politique...mon mari n'était pas a mes cotés...malgrès que l'équipe aurait bien aimé qu'il soit a coté de moi, mais sa coincé a 1 niveau... voilou bon courage!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 14:58
Coucou à toi ricette! Pour moi même témoignage que pour Lilouetemma sauf que je suis restée 2h en salle de réveil et avec bb (pour ma 2ème césa). Après c'est vrai que la présence du papa dépend des maternités donc à toi de te renseigner avant. Et pour les liens avec bb c'est comme Maaya, en fait j'ai dû m'approprier mon bébé, j'ai eu du mal pdt 2-3 jours surtout que c'était ma première césa et en urgence. Surtout n'aies pas peur tu as le gros avantage de pouvoir t'y préparer psychologiquement vu que ta césa est prévue, et bonne rencontre avec ton ou ta pitchoune !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.