Posté le : 19-06-2009 à 15:19
-Les liens avec le BB sont-ils les mêmes? le fait de ne pas avoir son BB sur soi tout de suite ....)
[color=darkred:18aef6e289]Moi j'ai eu du mal, j'ai honte de l'avouer mais le lien ne s'est pas fait tout de suite... je pense que le fait qu'on ne m'ait pas montré mon fils après qu'il soit né y est pour beaucoup.[/color:18aef6e289]
-sentez-vous quand on vous ouvre (même si ça ne fait pas mal)?
Pas vraiment, j'ai senti qu'on y faisait des trucs mais quoi ? lol
Par contre, quand ils sortent le bébé, attend toi à sentir brusquement un vide, une sentation de légèreté soudaine.
-La cicatrice est grande comment?
[color=darkred:18aef6e289]Une petite dizaine de cm.
La mienne est restée rouge 2 ans (quand je repense à la césa, elle redevient épaisse et un peu rouge et me gratte un peu, pdt quelques heures. je l'ai mal vécu c'est psychologique je pense).[/color:18aef6e289]
-Est-elle encore visible quelques mois après la césa? [color=darkred:18aef6e289]voir au dessus[/color:18aef6e289]
-Votre mari était-il avec vous?
C'était une césarienne en urgences, ils avaient perdu ma carte de groupe et ils ne pouvaient pas commencer la césa sans ça. Mon chéri a donc eu le temps de se préparer pour assister à la naissance de notre fils.
-Avez-vous pu prendre votre BB dans vos bras tout de suite?
[color=darkred:18aef6e289]Ils ont sorti mon bébé, il a pleuré quelques secondes et ils sont partis avec sans me le montrer. Ils sont revenu 10min plus tard pour me le montrer. J'ai demandé à mon chéri si c'était sûr que c'était le notre ^^.[/color:18aef6e289]
-Combien de temps en salle de réveil?
[color=darkred:18aef6e289]Normalement c'est 2h, mais j'ai eu la chance d'avoir à faire à une équipe sympa. Tout allait bien alors ils m'ont laissée aller en chambre retrouver bébé et papa au bout d'une heure.[/color:18aef6e289]
-Votre BB était avec vous? votre mari?
[color=darkred:18aef6e289]Non, pas en salle de réveil si la salle de réveil est commune entre les césariennes et les autres opérations. Il peut y avoir des microbes nuisibles pour nos bébés fragiles.
Renseigne toi à ce sujet auprès de ta maternité.[/color:18aef6e289]
-Au bout de combien de temps êtes vous remontée en chambre?
[color=darkred:18aef6e289]il faut 1h en moyenne pour être recousue, et 2h en salle de réveil.[/color:18aef6e289]
-Assise au bout de combien de temps?
[color=darkred:18aef6e289]Césa à 15h le 02/04, assise le lendemain matin à 11h, après un premier levé. J'ai pu me lever plusieurs fois l'après midi et la soirée du 03/04.
Et le 04/04, je déambulais (lentement hein lol) dans la chambre et dans le couloir. Ca dépend de la tolérance à la douleur et de la confiance en la cicatrice. Moi on m'a dit que ça ne se réouvrirait pas, donc ^^.[/color:18aef6e289]
-Douleurs??? au bas ventre pendant combien de temps?
[color=darkred:18aef6e289]Les premiers jours sont les plus durs. Avec la perf ça va encore.
Quand je ne l'ai plus eu au bout de 2 jours, j'ai bien senti la différence.
Comme j'allaitais, le personnel ne me donnait que du dafalgan, et ça ben c'est pas vraiment efficace. J'avais vraiment mal.
Mais je suis tombée sur un gars vraiment sympa qui a été étonné qu'on ne m'est pas donné de diantalvic, il a été me chercher une plaquette.
Je l'aurais embrassé si j'avais pu lol.
Du coup, le temps que je finisse la plaquette, je la planquais pour ne pas que les autres sage-femmes me les reprennent ahaha.
Avec ça, nickel, douleurs supportables.
Et au bout de 5 jours, je n'ai plus eu besoin de médicaments anti-douleur.
La douleur à la cicatrice m'est resté environ 1 mois. C'était supportable hein, mais j'ai eu ça 1 mois. Surtout pour me relever de mon lit[/color:18aef6e289].
-Vous avez-vous vous oqp de votre BB normalement au bout de combien de temps??
[color=darkred:18aef6e289]Au bout de 2 jours, je commençais à faire quelques trucs.
J'ai pris en charge complètement mon fils au bout du 3ème jour.
Le 1er jour, c'est la sage femme qui nous a montré comment donner le bain à bébé, le 2ème jour, c'est mon homme qui l'a fait et le jour suivant c'était moi.[/color:18aef6e289]
-Question bête... saigne t'on (comme les règles) après une césa?
Oui pendant 1 bon mois.
Moi j'ai saigné un mois mais c'était très peu abondant.
-Avez-vous fait une rééduc périnée après?
[color=darkred:18aef6e289]Non, on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de ça après une césarienne. Ca m'a été refusé. J'ai été voir un gynéco alors, et je lui ai demandé de tester pour voir si j'avais de bons muscles pour éviter une descente d'organes. Et tout est nickel.
J'avais peur lol.[/color:18aef6e289]
-La rééduc abdo est-elle difficile?
[color=darkred:18aef6e289]Aucune idée.
[/color:18aef6e289]
Merci ......
[color=darkred:18aef6e289]C'est bien que tu puisses t'y préparer psychologiquement avant que ça n'arrive.
Moi ça m'est tombée dessus, mon obstétricien était sûr de lui, il me disait que bébé passerait sans soucis (en siège décomplété). Alors comme c'était mon rêve un accouchement naturel, je n'ai pas voulu penser à la césa. Résultat, je l'ai mal vécu.
[/color:18aef6e289]
Ricette