Avez vous perdu votre ventre?

Discussions

Auteur
titiaplume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 09:33
bonjour à toutes , je me pose une petite question suite à ma césarienne datant du 26/05/09. je souhaiterais savoir si suite à votre césarienne vous avez du mal à perdre votre ventre ou si avec le temps il va se retendre de lui meme avec les séances de réeducation? merci de votre réponse!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 10:23
salut je n'ai pas eu de césarienne, masi mes 2 cousines oui, elles n'ont pas encore perdu tout leur ventre, l'une a accouché en decembre 2008 et l'autre en avril 2009. elles ont encore un petit ventre de femme enceinte de 2-3 mois..ça les enerves d'ailleurs ! je sais pas apres combien de temps le ventre "revien comme avant" apres une césarienne, mais il parait que c'est plus long par rapport a un accouchement par voie naturelle. les filles qui ont accouché par césa t'éciareront mieux qu emoi je suppose! bon courage!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 10:30
je ne pense pas que c du a la cesa mais au temperement si tu pert vite ou non a ta peux etc... g eu une cesa pour ma fille et c vrai que g gardé un pe de ventre mais g deja des kilo en trop pour mon fils g accouché par voie basse g perdu un pe plus vite mais g agrdé aussi un pe de ventre!! ma cousine a eu une cesa et ct comme si elle vait jamais etét enceinte!!! c vrai qu'on dit qu'on perd moin vite car tu pe reprendre le sport moins vite aussi mais y a pa sde secret fo faire ce qu'il fo regime et sport!!!
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:49
[quote:338262f763="titiaplume"]bonjour à toutes , je me pose une petite question suite à ma césarienne datant du 26/05/09. je souhaiterais savoir si suite à votre césarienne vous avez du mal à perdre votre ventre ou si avec le temps il va se retendre de lui meme avec les séances de réeducation? merci de votre réponse![/quote:338262f763] bonjour, j'ai accouché le 5 janvier par cesarienne. Moi qui avait le ventre plat, j'ai toujours un petit ventre qui me gene un peu mais qui a deja bien diminué. Le gyneco m'a dit qu'il ne fallait pas être trop pressée, que c'etait plus long pour une cesarienne, il m'a dit environ 9 mois, le temps d'une grossesse. Il m'a conseillé de faire des abdos mais pour toi il est trop tot ..attends un peu. gros bisous
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 08:24
Bonjour, J'ai accouchée le 5 février 2009 par césa et en effet j'ai toujours un petit ventre tout mou en plus :evil: Je suis de nature mince et si je prend quelques kilos j'ai la chance de les perdre très vite sans rien faire...Mais là il me reste 2 kilos à perdre pour retrouver mon poids avant grossesse et ils veulent pas me quitter !!!!! Suite à la réeducation j'ai perdu un peu de ventre, je fais quelques exercices léger d'abdo...ça aide un peu à raffermir...Mais c'est très dur car je n'ai plus du tout de sangle abdominale. De plus si je force un trop la cicatrice me fait mal... Donc va doucement, il vrai que c'est très dur de voir son corps déformé après cet heureux évènement... Laisse toi encore un peu de temps! Bonne journée.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 10:15
moi aussi je garde un petit ventre, c est normal nos muscles ont ete distendus et puis coupé; les muscles ont donc ete tres relaché a cause de l'incision et pour recuperer un beau ventre plat il faut compter 1ans minimum mais en fesant de la muscu :cry: .
mathlo 21 messages
mathlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 11:10
Je pense qu'attendre 8 mois ca fait qd mm un peu tard. puisque g accouché le 31 juillet 2009 par césa et g commencé la rééducation abdominale début octobre. Javais dailleurs repris mes cours de danse à mi-septembre, et g pas u de souci... J'en avais parlé a mon gynéc et y ma pas interdit de reprendre le sport. J'avoue que j'étais très motivé de reprendre le sport surtout après avoir pris 20kg pr ma grossesse lol Au début g très vite perdu et là et bien... c très très lent ! Bref aujourd'hui j'en suis déjà a -14kg. Donc contente ms pas encore satisfaite ! Mais bon, il est vrai que ma kiné m'a di il faut 9mois pr faire un bb et 9 mois pr récupérer ! Donc faut pas se presser. Bon courage !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 13:50
9 mois !!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: moi qui ais une césarienne la semaine prochaine je suis un peu dégouté
seasea7 11 messages
seasea7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 19:30
:shock: ma belle soeur a eu 1 cesarienne ya 2 mois ,, elle va etre ravi quand je vais lui dire pour les 9 mois !!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 21:22
j'ai eu une césarienne le 27.04.09 , et je n'ai pas gardé de ventre! ma gygy en est surprise mais sans l'etre vraiment! car , je suis de nature pas gourmande duuuuuuu tout, du coup, depuis que j'ai accouché, j'ai repris mes mauvaises habitudes, à savoir, ne pas manger de viande,poulet que j'aime pas. je ne mange que des salades et des pates ! de plus, pendant [u:8636b844ab]toute [/u:8636b844ab]ma période de grossesse, je mettais de l'huile d'amande douce sur le ventre et le bas du dos, ce qui m'a beaucoup aidé pour garder un ventre ferme! voilà! si besoin de preuve,je pourrai vous envoyer photo de mon ptit ventre par mail! hihi !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 16:10
coucou j'ai eu ma césarienne le 24 octobre 2009, donc encore récent et j'ai encore mon ventre... D'ailleurs l'autre jour a la caisse du supermarché, la caissiere a cru que j'étais enceinte et m'a indiqué la caisse prioritaire.... bref, va falloir faire du sport pour le perdre ce vilain ventre.....
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 09:13
Allez je vais redonner du baume au coeur aux futures mamans césariennes, j'ai eu une césa le 28 mai 2009 et j'ai gardé un bon dibon durant les 2-3 premiers mois au 4ème mois de ma fille quasi plus rien et depuis que je retravaille plus rien du tout ! Je suis même 4 kg en dessous de mon poids initial avant grossesse ! :D Tout cela sans faire de sport puisqu'on nous l'interdit les premiers temps mais j'ai allaité et cela aide bien à puisez dans les réserves et j'ai fait une bonne rééducation abdominale ! :wink: Demandez à votre gygy s'il ne le fait pas de lui même de vous prescrire ces séances là en plus de celles du périnée et avec un bon kiné vous verrez que ça aide bien !! Voilà tout est affaire de physiologie selon chacune mais si une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation sont repris il n'y a pas de raison de ne pas revenir à son poids de forme ! Bon courage à toutes !
Dorch 1 messages
Dorch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 09:01
Bonjour.. J'ai accouche le 31 Dec 2009. J'ai pris 22 kg pendant la grossesse. Je faisiais 1m80 pour 62kg avant. J'ai maintenant un ventre qui est toujours 'gonfle' et j'ai aussi 12 kg a perdre, en plus comme j'ai fait une cesarienne, il faut faire attention avec le sport.. j'etais une sportive avant.. J'allaite mon bebe, donc regime interdit.. Je suis desesperee car je suis passe d'une taille 38 a 42.. Merci de me conseiller si vous avez vecu la meme chose!! Bises
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 10:59
le lendemain de ma césarienne, j'ai retrouvé le même petit ventre que j'avais avant d'être enceinte (merci les kg en trop) et j'ai perdu 8 kg très très vite alors que ma grossesse m'en a faire prendre à peine 2 kg.
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 06:38
Coucou J'ai eu une césarienne il y a 2 ans. J'ai très vite perdu mon ventre. En Me recousant les infirmières n'y croyaient pas, ça me faisait un trou à la place de mon fils, plus de ventre. en rentrant petit bidon quand même mais j'ai vite remis mes pantalons d'avant,j'étais finalement plus génée par la cicatrice. Je pense que la césarienne ne change pas grand chose. J'ai des copines qui ont accouché naturellement et elles ont gardé un petit bidon pendant quelques temps au point de les croire encore enceinte. Voila c'est mon avis et mon vécu. On ne réagit pas toute de la même manière. Biz Virginie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.