Posté le : 08-06-2009 à 13:51
Bonjour les filles,
Alors voila j'vais une petite question...
J'ai eu l'an dernier une césarienne (à la verticlae), en juillet.
Malheuresement ma princesse n'a pas survécu.. :cry:
Enfin bon, me voila aujourd'hui de nouveau enceinte, j'en suis à 32 SA et j'aurais de nouveau une césarienne, mais programmée. :? La gynéco m'a expliqué qu'il fallait mieux me le déclencher à 39 SA car avant la maturation des poumons n'est pas parfaite et la césarienne ne facilitait pas ce développement contrairement a l'accouchement par voie basse..
Seulement voila, comme vous pouvez l'imaginer suite à ce qui m'est arrivé, j'ai une peur terrible de perdre mon bébé, je ne le sens pas en sécurité dans mon ventre.. Et pour dire la vérité, je serais meme la plus heureuse du monde d'accoucher à l'instant même tout en sachant que j'aurais un préma, mais au moins je le verrais en vie..
Donc je voulais savoir, si j'insistais pour avoir ma césar à 35SA/37 SA.. quels seraient les riques pour bébé?? Serait-il en couveuse? Combien de temps? Dans quels état sont les poumons à ce terme?
Je précise, par respect aux mamans de préma, que si je décide d'accoucher plus tôt ce n'est pas pour mon bien-être personnel ou autre. Le fait d'être sans arrêt angoissée, stréssée a max, ne peut pas lui faire du bien..
Je suis persuadée qu'il serait mieux ailleur que dans ce corps qui m'a déja trahie...
Enfin bon voila, merci de m'avoir lue..
Bonne grossesse à toutes et bonne journée