Posté le : 15-06-2009 à 12:12
C'est pour quand ta césarienne ? Ben oui moi et mon mari aussi on ose plus les rapports.. Oui je te rassure sans utérus tu auras ta vie sexuelle. C'est au niveau du cerveau que tout se passe pour l'orgasme. Et puis soit tu es vaginale soit clitoridienne. Seule chose on aura pas 3 enfants mais bon j'imagine que comme moi après le stress de savoir que ta vie et celle de ton bb sont en jeu t'as pas envie de remettre ça. Je préfère avoir mes deux enfants et ne plus revivre cette angoisse.
Bon ok plus de rapports, lézarder .. mais seule chose que je suis obligée de porter c'est mon fils pour le retour de la crèche .. dans mes 5 étages sans ascensseur... Je fais des pauses et j'essaye vraiment de le porte à la force de mes bras.. Sinon j'ai trouvé des infos tout à l'heure sur le placenta. Ils disent bas inséré au 1 er et 2ème trimestre puis après au 3ème se forme le segment inférieur et si le placenta ne remonte pas là on parle de praevia.. Par contre j'ai lu que le pire c'est quand le placenta est inséré dans la cicatrice de la césa.. très dangereux.. je sais plus comment ça se nomme ? mais avec un placenta postérieur comme le mien c'est pas possible non ? Il faudrait qu'il soit antérieur non pour s'insérer dans la cicatrice ? Ou sinon question bête qu'est ce qui peut favoriser la remontée du placenta ?? Fin juillet je fais la deuxième écho je crois que je voudrai savoir tout de suite où en est ce fiche placenta ;o) Rassure moi si hémorragie massive lors de l'accouchement.. ils enlèvent l'utérus on risque plus rien ?
[quote:264639e823="picoulette"]En fait, lors du placenta previa recouvrant comme notre cas, il y a peu de chance qu'il remontre au troisième trimestre, mais tout à coup, peut-être avec un peu de chance, il remontre quand même. Je pense que ton chirurgien est prévoyant, et il pense qu'il remontrera! Si ça t'arrive, tant mieux pour toi, car, dans mon cas, il ne remonte pas, et je dois rester couchée toute la journée, pour éviter les saignements qui pourraient engendrer des contractions...
Heu, moi je crois que je préfère l'anesthésie complète, car si il y a grosse hémorragie, j'ai peur de voir tous les médecins courir dans tous les coins, et ça me stresserait... Du coup, là, ils vont m'endormir et je me réveillerai avec mon bébé, tout beau, tout en forme.
Oui, on m'a parlé que si l'hémorragie est trop forte, ils enlèvent l'utérus... C'est sur que je préfère rester en vie pour voir grandir mes 2 enfants, mais si on a plus d'utérus, est-ce qu'on a toujours des sensations quand on des relations? Tu sais toi?
Sinon, pour éviter les saignements: éviter tout dérangement au niveau du vagin, donc, arrêter les relations sexuelles est obligatoire. Ensuite, NE RIEN porter de lourd, et surtout, rester couchée le plus souvent possible, bref, rester zen jusqu'à la fin!
Surtout, prends soin de toi, car moi, on m'avait dit placenta inséré bas à 3 mois, donc repos obligatoire, et à 5 mois, j'ai fait une hémorragie car je faisais un tout petit moins qu'avant! Maintenant, ça m'a servi de leçon, et je reste tranquille jusqu'à août car c'est la vie du bébé et la mienne qui est jeu... Donc pas de ménage, je ne fais même plus à manger, je regarde la télé, je surfe sur le net et je lis... et je deviens grosse
:lol:[/quote:264639e823]