Posté le : 11-06-2009 à 23:28
Pour ma part, DPA prévue au 29/02/08, le 19/02 au matin, perte des eaux avec décollement du placenta, donc départ en urgent à la mater!
Arrivé là-bas, ils me demandent quelle quantité d'eau j'ai perdu, qd je leur ai dit un saladier => salle de travail + écho + monito.
=> ouf! bébé allait bien.
Je suis arrivée à 7h45.
Ils m'ont déclenché les contractions, et appelé l'anesthésiste.
J'ai eu la péri alors que je n'avais quasi pas de contractions => :evil: :shock: .
J'ai eu de l'accupuncture, des granulés homéo... pr dilater le col => RAS (blocage à 4).
J'ai eu 3 doses de péridurales => douleurs attroces!
Pr finir, à 16H30 le gygy vient me dire que je pars au bloc.
Je pleurais, il ne savait pas comment faire pr me réconforter, mais qd je lui ai dt que c'était à cause des douleurs... :shock:
Arrivé au bloc, il dit à l'anesthésiste que j'avais mal.
Ce dernier m'a fait un test de sensations : je ressentais tout!!!
Et là, il regarde le gygy et lui fait cette grimace : :? juste au dessus de ma tête...
J'ai eu le droit à une rachi.
J'avais tellement mal, que pdt un instant j'ai oublié pkoi j'étais là...
Je voulais juste qu'il stoppe cette douleur, jusqu'à ce que j'entende mon petit Zouzou tousser et pleurer!
A 17h50 mon petit Noé est arrivé : 3k930 et 49.5 cm (et encore, la sage femme m'a dit qu'il avait fait pipi 6 fois avt qu'ils ne le pèsent, sinon il aurait fait plus de 4kg).
Donc, franchement, je rêverai d'avoir une césa programmée pr le second!!!
J'ai tjs eu peur de deux choses ds la grossesse : la péri (cette fois là : horrible, j'ai eu une péri qui m'a fait mal, car posée hors contractions, et une rachis plus haute ensuite) et l'expulsion => dc césa : cool!
Mais alors si elle pouvait être programmée, c'est encore mieux!!
Malgré tout cela, dès que je pourrai mettre BB2 en route, je le ferai sans hésiter!!!