Quel accouchement pour bb 2 apres 1ere cesarienne ?

Discussions

Auteur
ness62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 12:05
Bonjour, Voilà j'ai accouché en août dernier par césarienne, car ma fille était placée en siège. Je me pose des questions pour la seconde grossesse, est ce que j'aurai aussi une césarienne. J'ai entendu dire qu'un accouchement par voie basse était risqué à cause de la cicatrice (et risque de craquement aussi en fin de grossesse). De mon coté, un accouchement par voie basse me fait peur aussi, le fait de ne pas l'avoir vécu je pense. Merci pour vos réponses. Biz :)
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 12:49
coucou bah ecoute moi j ai une amie qui a accouché de son 1er par cesarienne et le 2 eme par voir basse tous depend de tes predispositions mais maintenant ca se fait beaucoup de reacoucher par voie basse apres cesa mais ca c est ton medecin qui decideras
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 09:12
Salut, pour moi, ma fille est née par césarienne car elle ne voulait pas descendre. 17 mois après, mon fils est né par voie basse. Jusqu'au bout, je ne savais pas si j'allais pouvoir accoucher normalement vu que mon fils était aussi haut. La seule différence de mon 1er accouchement, c'est que la sage femme n'a pas pu me donner le produit (zut j'me rappelle plus du nom) pour avoir des contractions régulières au début du travail. Après pour l'accouchement, y a vraiment pas photo avec la césarienne, la tu pousses, même si c'est fatiguant, tu sens la tête de bb, et enfin tu as le peau a peau, que tu n'as pas avec la césarienne. Voila pour moi :wink:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 11:51
Coucou, Pour ma part, c'est parti pour être une 2ème césarienne car il y aurait une déhiscence (petite réouverture) au niveau de ma cicatrice utérine. Je crois que je ne connaitrais jamais la naissance par voie basse :-(. Bonne journée Ln P.S. : le produit par intra que j'avais eu pour ma 1ère c'était de l'ocytocine pour accélerer le travail.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 21:43
Bonjour, Mon premier accouchement s'est terminé en césarienne car mon col restait ouvert qu'à 6, et la tête de ma fille était coincée, et ne pouvait donc pas descendre. Lors de ma 2ème grossesse, pendant un bon bout de temps j'aurai limite préféré accoucher de nouveau par césarienne car au moins je connaissais, ça s'était très bien passé, alors que les voix basses je ne connaissais pas. Bref grosse angoisse. Lorsqu'on m'a appris qu'il n'y avait pas de raison que je n'accouche pas par voies basses (car mon bassin n'était pas trop étroit), j'ai tout de même été rassuré d'éventuellement connaître un "vrai" accouchement. Le jour J tout s'est merveilleusement bien passé, et mon fils a pu naître par voies basses, sans problème ! Je suis vraiment contente d'avoir pu connaître ce bon moment qui malheureusement est volé lors d'une césarienne... En tout cas ma cicatrice de césa n'a pas du tout bougé, on ne la voit d'ailleurs quasiment plus. :wink:
ness62 35 messages
ness62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 23:53
Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure un peu. :) C'est vrai que ce qui est gênant c'est si on doit faire un déclenchement. Ma césarienne s'est trés bien passée aussi, aucun problème par la suite. :arrow: Si d'autres personnes veulent aussi en parler. Bonne soirée, à bientôt :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 21:51
coucou moi pareil bebe 1 par cesarienne et bebe2 par voie basse ( sans peri j ai rien voulu car tres decue de ma cesarienne) c etait vraiment super et bebe 3 et 4 sont venu par cesa car bebe 3 etait en siege et bebe 4 pas le choix car 2 cesa = d office une 3 eme
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 11:36
Coucou, Si lors de la première césar il n'y a eu aucune complication, il n'y a pas de raison pour qu'un accouchement par VB se fasse ensuite. Le risque de rupture utérine par contre existe et il ne faut pas le négliger. ça, c'est au gygy de décider de toute façon et pas à la maman :wink: Pour mon expérience : première grossesse = césar en urgence et attention pas n'importe quelle césar : mon utérus a été "ouvert" à la verticale et non à l'horizontale du coup, deuxième grossesse = césar. j'y suis préparée donc ça ne me pose aucun problème. l'essentiel et ça, faut le garder en tête, c'est que bébé soit en bonne santé. quand on est contraint à quelque chose, on se fait vite à l'idée de toute façon :wink:
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 21:28
Bonjour! Je m'informe énormément sur les accouchements naturels après césarienne, car j'ai accouché par césarienne d'urgence à bébé 1 et je prévois accoucher naturellement cette fois, si la nature le veut bien! Un excellent livre mis à jour : "Une autre césarienne ou un accouchement naturel" de Hélène Vadeboncoeur. On y apprend entre autres que le risque de séparation de la cicatrice n'est que de 0,2 à 0,5 %. Les risques d'une césarienne itérative (sans indication médicale) sont plus élevés, paraît-il. Les femmes qui souhaitent accoucher par voie basse après une césa auraient avantage à s'adjoindre les services d'une accompagnante à la naissance (doula). Je vous conseille donc ce livre, même si Nord-Américain car les études à ce sujet sont internationales.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 15:21
COUCOU j'ai accouché par cesarienne pour bébé1 et là suis enceinte de bébé 2. Il y aura juste 19 mois entre les deux accouchements et mon gyneco m'a assuré que je pouvais très bien accoucher par voix basse si ça se presentait bien. Par contre, il m'a annonçé qu'on ne pourrait pas me declencher (je sais pas pourquoi) et du coup a la moindre complication ce sera deuxieme cesarienne. voilà
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 16:41
[quote:43532268fa="signorina33"]COUCOU j'ai accouché par cesarienne pour bébé1 et là suis enceinte de bébé 2. Il y aura juste 19 mois entre les deux accouchements et mon gyneco m'a assuré que je pouvais très bien accoucher par voix basse si ça se presentait bien. Par contre, il m'a annonçé qu'on ne pourrait pas me declencher (je sais pas pourquoi) et du coup a la moindre complication ce sera deuxieme cesarienne. voilà[/quote:43532268fa] Coucou, Il n'est pas possible de déclencher ou accélerer le travail (via des produits) car cela est trop "violent" pour un utérus cicatriciel. Pour ma part, ça y est ma puce est dans le bon sens pour la sortie ;-) ! Reste encore le poids du bébé qui pose souci à mon gynéco. Si la demoiselle continue sur cette voie, ce sera une 2ème césarienne. Verdict (enfin j'espère), vendredi prochain. Bonne aprèm Ln
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 14:44
Bonjour à toutes, Le sujet m'intéresse également parce que j'ai eu mon petit garçon par césarienne (il était en siège). J'ai été très très déçue d'avoir une césarienne, c'était vraiment un vieux rêve de donner naissance naturellement. J'aimerai avoir un 2ème enfant dans quelques années, et j'adorerai accoucher par voie basse pour accueillir comme je le souhaite ce nouveau bébé. Alors lire qu'une majorité d'entre vous a pu avoir une VB après une césa, ça me fait plaisir.
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 14:01
Bonjour, Ce ptit message pour vous dire que j'ai également accouché de ma fille par césarienne en novembre 2008 car mon col n'était pas favorable. Donc 48h après le déclenchement et fissure de la poche, il n'en était qu'à 5 cm d'ouverture. Je me posais aussi beaucoup de question quant à une deuxième grossesse et vous lire m'a fortement réconfortée car j'aimerais vraiment connaitre les plaisirs d'un accouchement par VB. Attention, je ne vis pas mal ma césarienne du tout mais j'ai l'impression d'avoir été plus passive. J'aimerais connaitre l'autre sentiment :wink: J'ai également appris en vous lisant car j'ignorais complètement qu'on ne pouvait pas provoquer après une césarienne. Enfin voilà. Bisous
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 11:20
salut à toutes pour ma propre expérience j'ai eu bb1 par césarienne en urgence le 23 sept 2004 et g accouché par voie basse de bb2 le 19 juin 2007, sans même une episio alors que bb faisait 4kg200 par contre petites précision, on ne peut en effet pas déclencher après une césarienne (car utérus cicatriciel trop fragile) mais une fois déclenchée naturellement rien n'empêche de renforcer le travail garce a une perf' d'ocytocine (même hormone utilisée pour le déclenchement), j'en suis sure parce que c'est ce que g eu pour bb2 et j'espère que ca se passera aussi bien a bb3 prévu pour mai 2010 en tous cas césarienne un jour ne veut pas dire césarienne toujours... biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.