Posté le : 19-04-2009 à 21:20
:arrow: lonie
oui il y a une grande difference entre les 2, pour la generale tu n'est consiente de rien du tout, tu entre en salle d op avec bb dans ton ventre, tu te reveille le ventre vide :cry: et c est dur de faire le deuil de ce qu on aurais pu vivre.
parcontre pour la rachi, tu vie tout a 100% evidement tu ne pousse pas pour le sortir et encore certain gygy demande a ce qu'on soit active pendant qui le retire c-a-d qu il te demande de "forcer " sur ton ventre comme pour un accouchement par voie basse.
donc niveau difference c est surtout pour le spychologique car oui tu entend tout bebe qui pleure.... , tu participe au discution, certain gygy explique ce qu il font, a quel moment bebe va sortir.... vraiment c est cool par rapport a l'anesthesie generale:D moi je l'ai super bien vecue.
pour ce qui est des suites de "l'operation" avec une rachi tu es plus vite ratapée, plus vite debout,et c est mieux une rachi quand tu allaite aussi donc que des avantages :D
peur de mourir !!! c'est toi qui me fait peur là, je n'y avais pas pensée :wink: non vraiment il n'y a aucun risque !!! n'esite pas a parler de tes craintes a ton gygy il est là pour ca aussi !!
quels age on tes enfants? tu dois encore les porter??
moi la plus petite vient juste d'avoir 1an, et ca aussi ca me fait peur car pas le choix je vais devoir la porter et vue les douleurs que j ai eu l'année derniere,je ne sais pas trop comment je vais faire??? ( je suis rentrée de l hopital apres 3 jours vraiment trop tot, cette année je vais squater min 5 jours a l hopital) une amie est rentrée apres 5 jours et elle n'a jamais eu mal, j'aurai du faire comme elle !!!
mais on se remet quand meme vite d une cesarienne je trouve,pourtant c est pas rien !!!le corp est bien fait quand meme.
pourquoi a tu eu une 1er cesa? et la 2eme c est pour quoi??
biz a bientot :wink: