Douleur cesarienne

Discussions

Auteur
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 09:50
voilà j'ai accouché il y a 2 semaines et demis maintenant par cesarienne. je voulais savoir pour celles qui en on eu une, combien de temps avez vous eu mal encore a votre cicatrice? et combien de temps apres avez vous repris les calins avec votre homme?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 09:53
Bonjour, Avoir mal à la cicatrice c'est subjectif mais moi ce que je peux te dire c'est que j'avais une sensibilité désagréable à la cicatrice pendant près de 5 mois. Lucile
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 17:32
Bonjour, Je pense que cela dépend de chaque femme, pour ma part j'ai accouché il y a 6 mois par césarienne en urgence et je suis chef d'entreprise j'ai repris mon activité très rapidement (seulement 15 jours après) et actuellement je souffre toujours du ventre, le médecin m'a bien dit que cela venait que j'avais repris trop vite surtout que j'avais déjà 2 grandes filles, je me suis une "forçure" en soulevant le chassis du landeau. Alors prend le temps de faire attention sur le premier mois et cool les 2 autres qui suivent. Bon courage.
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 00:39
coucou!! Alors pour ma part je n'ai plus eue mal au bout d'un bon mois, et pour les calins on a attendu 6 semaines après la naissance de notre fille !! Voila bisous
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 13:46
salut caro moi j'ai u ma césarienne le 16.03 et j'ai toujours un peu mal quand je tousse ou que je force avec mon ventre mais cè léger,rien a voir avec les douleur du premier jour(l'horreur).pour la sexualité j'ai demander a mon gygy car j'avai hate de reprendre vu que pas de sexualité les 3 derniers mois de grossesse et cè quand on veu.mais trankil kan meme.voila.biz
Guest5157
18 messages
Guest5157
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 10:35
bonjour .. j'ai eu mon rendez vous chez le gyneco qui m'a informé que mon bebe etait en position siege , que mon uterus etait mal formé ! il m'a prescrit une radio du bassin le 8/7 et une echographie le 9/7 ! pour voir si bebe changait de position mais d'apres lui se sera plus de chance pour un accouchement par cesarienne ! donc je voulais savoir comment sa se passe des l'arrivee à l'hopital ..et est ce que il l'a programme ou bien ils attendent la date du terme de grossesse ( 25/7).. merci d'avance
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 10:44
bonjour, mon bébé etait en siege aussi et j'ai donc eu une cesarienne programmée. Le gyneco m'a laissé le choix e la programmer 15 jours avant le terme ou plus proche du terme, mais il m'a conseillé de la programmer 15 jours avant car il m'a dit que c'etait plus prudent dans le sens ou si la cesar est programmée le jour du terme, il a toujours possibilité que ton bébé arrive avant et dans ce cas, rien ne sera préparé et il y a possibilité de faire cesarienne en urgence et anesthesie generale, il m'a dit aussi que à terme, il y avait contractions et que la cesarienne etait plus compliquée alors j'ai suivi son conseil. Voila ..apres je pense que ton gyneco doit te laisser la choix, moi j'ai fait le choix de voir arriver mon ptit lou un peu en avance car j'avais une trouille bleue de l'anesthesie generale. voila apres à toi de voir selon ce que tu preferes. je suis arrivée la veille à l'hoital et comme ça toute prete pour le lendemain pour accueillir mon bout de chou et comme j'y etais preparée, j'etais assez sereine. gros bisous, bonne fin de grossesse et n'hesite pas si tu as d'autres questions.
Guest5157
18 messages
Guest5157
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 10:49
merci beaucoup je vous tiens au courant :) [quote:fc056bc818="cilly"]bonjour, mon bébé etait en siege aussi et j'ai donc eu une cesarienne programmée. Le gyneco m'a laissé le choix e la programmer 15 jours avant le terme ou plus proche du terme, mais il m'a conseillé de la programmer 15 jours avant car il m'a dit que c'etait plus prudent dans le sens ou si la cesar est programmée le jour du terme, il a toujours possibilité que ton bébé arrive avant et dans ce cas, rien ne sera préparé et il y a possibilité de faire cesarienne en urgence et anesthesie generale, il m'a dit aussi que à terme, il y avait contractions et que la cesarienne etait plus compliquée alors j'ai suivi son conseil. Voila ..apres je pense que ton gyneco doit te laisser la choix, moi j'ai fait le choix de voir arriver mon ptit lou un peu en avance car j'avais une trouille bleue de l'anesthesie generale. voila apres à toi de voir selon ce que tu preferes. je suis arrivée la veille à l'hoital et comme ça toute prete pour le lendemain pour accueillir mon bout de chou et comme j'y etais preparée, j'etais assez sereine. gros bisous, bonne fin de grossesse et n'hesite pas si tu as d'autres questions.[/quote:fc056bc818]
loubsdido 1 messages
loubsdido
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 00:01
bonsoir tout le monde , j accouche la semaine prochaine ma dpa est normalement le 10 fevrier , pour moi tout se deroule a merveille aucune complication dieu merci mais je pense a programmer une cesarienne , et j aimerais bien savoir si c toujours possible ou pas , que me conseillez vous merci a toutes
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 08:54
[quote:ec1e7bb3d6="loubs&dido"]bonsoir tout le monde , j accouche la semaine prochaine ma dpa est normalement le 10 fevrier , pour moi tout se deroule a merveille aucune complication dieu merci mais je pense a programmer une cesarienne , et j aimerais bien savoir si c toujours possible ou pas , que me conseillez vous merci a toutes[/quote:ec1e7bb3d6] si tu n'as jamais eu de césarienne, je doute que les médecins t'en fasse une. Et puis une césarienne se programme environ 15 jours avant. Là tu es un peu tard. Tu peux te faire déclencher par voie basse mais parait-il que c'est douloureux...
jejelaety 119 messages
jejelaety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 19:25
et bien pour ne pas degouter de la cesarienne je pense qu'il vo mieu l'avoir en urgence. ma fille est née par cesarienne en urgence en dec 2007 et cetait vraiment horrible toute une nuit de travail et d'attente que mon col s'ouvre pour rien car le lendemain jen etait qu'à 8 et il fo etre a 10, et puis après jai sentie ma fille arrivé (sa me faisait comme une envie d'aller aux toilettes pour les selles, assez desagréable) et du coup il mon emmené dans le bloc.javais deja eu une dose de morphine pour me soigner des contractions dans le dos quand jetais arrivé et une peridurale pour rien car le col ne souvrait pas (il mon meme declencher la poche des eux qui na servi a rien car sa ne ma pas fait avancer le travail) et du coup allez hop encore une peridurale qui ma anesthesier tout le corp sauf la tete, je les entendait parler les medecins et je les voyait, jattendais que sa se passe. et puis après des cris, cetait ma fille qui etait sortie il me lon montré mais jetait comme defoncé je reagissait plus vraiment du coup il lont emené au papa qui lui a donné son bain. après il mon soulever les jambes, cetait horrible car je voyait mes jambes en l'air et je ne les sentais plus. jai attendu au moins 2h si je me souviens bien dans la salle de reveil, il fallait que je sente qu'on me pince pour me remonter.et après jai senti vaguement quelque chose et jarrivait a bouger juste mon orteil du coup jai pu aller voir ma fille et le papa qui mattendait.après cetait horrible des fourmis dans tout le corp jusqu'à ce que mon corp se reveil, et puis pipi dans la sonde (quand il l'nelève sa fait super mal sur le coup) et ne pas se lever pendant le premier jour, après il disent qu'il fo essayer de se lever sinon on peu avoir des problemes. donc au 3ème jour jai pris sur moi et il maidait a aller au toilettes, mon mari etait la pour me laver le matin car jetais fatiguée et javais mal au ventre.la cicatrice me faisait super mal, sa tirait.pas de douche au debut pour ne pas mettre d'eau et puis les piqures contre la flebite une tout les jours pendant 3 semaines dans les jambes, des bleu partout à la fin. enfin bon jen garde un mauvais souvenir mais maintenant je suis prete a recommencer pour BB2 mais après je pense que se sera fini. je suis desolé c pas pour vous faire peur mais c pour dire vraiment ce qu'il peu se passer.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 10:44
[quote:d756dded29="loubs&dido"]bonsoir tout le monde , j accouche la semaine prochaine ma dpa est normalement le 10 fevrier , pour moi tout se deroule a merveille aucune complication dieu merci mais je pense a programmer une cesarienne , et j aimerais bien savoir si c toujours possible ou pas , que me conseillez vous merci a toutes[/quote:d756dded29] Bonjour, Tu as peut-être accouché vu qu'on est le 11. Je suis vraiment choquée par les femmes qui souhaitent des césariennes de convenance. Pour ma première fille, j'ai eu une césarienne en urgence et pour ma deuxième, elle a été programmée car j'ai un bassin tout déformé et je ne pourrai jamais accoucher par voie basse. J'ai accouché le 19 janvier, et je galère toujours car j'ai eu un énorme hématome qu'il faut évacuer. J'ai même failli repasser sur le billard. Une césarienne est une opération et on ne peut pas être sur pied le lendemain toute fraiche pour s'occuper de son bébé. Je n'ai pu donner le premier bain à ma fille toute seule que vendredi dernier... Enfin bon, chacun ses choix...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 12:37
Eh bien moi je me fais faire une césarienne de convenance, je pourrais accoucher par voie basse sans problème mais ayant eu une 1ère césarienne (d'urgence), je ne veux pas solliciter mon utérus cicatriciel, le travail risque d'être long (dixit ma SF) et au moins, je peux organiser la garde de ma fille. Ma 1ère césarienne s'est très bien passée, aucune douleur et moins de 24h après, je me levais et je donnais le bain à ma fille le lendemain de sa naissance. Bref, je ne regrette pas de ne pas avoir accouché par voie basse.
Guest351799
57 messages
Guest351799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 15:38
bonjour moi c emy j ai 24 ans et j ai eu 1 cesa d urgence il y a 3 ans et j ai bien mis 1 mois a m en remettre pour les rapports sexuelles 1 mois aussi a peu pres maintenant j ai 1 belle cicatrice qui tiraille de temps en temps selon le temps qu il fait et je suis actuellement enceinte de 4 mois je sais pas encore comment j accoucherai aucune cesa de prevu mais bon on verra!!!! bonne continuation!!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.