Enceinte moin d'un an apres cesarienne

Discussions

Auteur
karaloisel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 00:53
Bonjour a tous!!! je suis aller a la pharmacie aujourdhui pour me procurer mes pillules contraceptives, et vue que jen avait pas pris depuis ma grossesses. mon docteur ma dit de passer un test de grossesse avant de les commencer, alors je me suis acheter les pillule et le test, et voila le test est positif, j'ai eu une cesarienne d'urgence vue les mouvement foetale trop bas de mon garcon,le 7 octobre 2008, mais ce nest pas le fait que jai eu une cesarienne il y a presque 6 mois qui m'inquiete le plus, c'est le fait que le 9 janvier 2009 jai ete operer pour une cholecystite aigue (pierres aux foie) et jai une cicatrice qui fait 13 centimetres a environ 10 centimetres en dessous du seins droit, et que jai peur quil y a trop de risque que ca ouvre, et d'etre obliger de me faire avorter, etant donner que la chirugie est recente. je serais devaster juste a l'idee que ca arrive, est-ce quil y a des femmes qui ont vecu le meme genre de situation, ou qui vivent la meme situation? je ne sais plus koi penser merci d'avance xxx
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 10:04
Coucou, je peux juste te parler de ta 2eme grossesse et de la césarienne. J'ai accouché par césarienne pour ma fille et 17 mois après j'ai accouché par voie basse pour mon fils. Tout c'est bien passé. Par contre pour ton autre opération, vaut mieux en parler à ton gynéco, tu verras bien ce qu'il te dira. Bonne continuation
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 10:48
coucou, j'ai eu une cesareinne le 18 avril 2008 et je vais avoir une autre cesa le 24 avril 2009 donc un an apres. pour moi je vais dire il n y a pas trop de probleme jusqu'au 6-7 mois selon le poid que tu vas prendre durant la grossesse, car moi j'ai une faiblesse de la cicatrice du cote droit donc douleurs a surveiller!! par exemple en cas de contractions forte je dois monter a la mat en urgence pour ne pas que la cicatrice s'ouvre. mon gygy pense que ca ne devrait pas arriver mais on ne sait jamais.... il m'a dit aussi de prendre beaucoup de repos, ne pas m'ettendre, porter des choses tres lourdes.... ma cicatrice est inspectée tout les 15 jours et jusqu'a maintenant elle ne s'affine plus donc tout parait etre ok. voila pour moi , maintenant je dirai aussi que tu doit en parler avec ton medecin traitant ou ton gygy eux seul vont pouvoir te repondre selon ta situation , ton corp... biz
karaloisel 7 messages
karaloisel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:06
merci de mavoir repondu, vous mavez encourager!!!!jai un rendez-vous demain avec l'infirmiere de ma gygy pour un test sanguin, puis par la suite je vais la rencontrer et elle va pouvoir me dire si ses trop risquer ou non, mais selon l'infirmiere elle dit qu'il ne devrait pas y avoir de probleme il va juste falloir que je prenne ca relax pendant ma grossesse, je vais avoir plus de nouvelle demain concernant tout ca, et je vais vous faire par de mes nouvelles, merci encore Kara -xxx-
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 16:59
:D super !!! au debut mon gygy m'a dit qu il fallait y aller molo avec le poid, pour ne pâs affaiblir la cicatrice. si non rien d autre, mon probleme a moi c est que j avais deja a la base une faiblesse qu on a vue seulement au 6 mois de grossesse. et il te faudra un peu plus de repos que la normal en cas de douleurs si non ta grossesse sera comme la precedante sans plus ni moins de problemes :D bonne grossesse biz et on attend des news
karaloisel 7 messages
karaloisel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 18:32
bon bien je suis 100% enceinte suite au test sanguin, je suis bien contente, mais malheureusement je n'ai pas plus d'information que ca, mais cette semaine sera bien remplie (de rendez-vous surtout) le 7 avec l'ergotherapeute et physiotheraepeute ca c'est pour mon garcon, le 8 pour moi avec mon chirurgien et finalement le 9 avec gygy, mais bon je me suis habituer a tout ce vas et vien a l'hopital depuis la naissance de Xavier, (pour faire uen histoure courte, jai eu une cesa d'urgence car ses signe vitaux etais bas, il a fait un trombose reinale, qui a la naissance a former une ambolit, le caillot ses disperser au coeur et au cerveau provoquant un anevrisme (acv) et depuis c au moin 10 rendez-vous par mois minimum. J'AI HATE AU 9 POUR EN SAVOIR PLUS!!!! je vous redonne des news!!!! bisouxxx
jeunemaman55 56 messages
jeunemaman55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 13:29
CC!je peux t'aider niveau cesarienne je ss rodée lol !! Alors voici mon histoire ! Ma 1ere grossesse s'est bien passée mais 3 jr apres dpa tjr pas e bébé ! Dc declenchement qui n' pas marché, ensuite souffrance foetale dc cesariene en urgence. Pas marrant ! 9 mois apres sa naissance, bb2 est arrivé, grossesse sans probleme malgré la cesarienne juste pas trop d'efforà faire et qq douleurs mais aucun souci et je pouvais accoucher par voie basse. Malhreusement meme scenario ! 4 jr apre dpa tjr pas de bébé ! Mais interdit de declenchement apres cesarienne, dc encore une ! Mais aucun souci ! Mnt je ss enceinte debb3, je ss tombe enceinte 5 mois 1/2 apres ma 2eme cesarienne mais ca ne pose pas de souci, juste eviter encore uen fois es effort et me reposer assez souvent. Parc ontre interdiction d'accoucher par voie basse dc une cesarienne est prevue 3 seamines avant le terme. Pour le moment tt va bien, malgre la cicatrice qui tire un peu mais mon gyné est confiant! J'ai droit a encore une cesarienne apres mais bon la ca sufit lol ! Voila j'espere que je t'ai rassurée!! Bisous
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 08:27
:arrow: coucou jeunemaman. je viens de lire ton recit wouaw tu n'a pas hésité a etre enceinte rapidement apres une cesa alors j ai quelques petite questions si ca ne te derrange pas de me repondre :) est-ce que ton gygy t'a dit que tu pouvait avoir un bebe si rapidement apres la 1er cesa? le mien oui :D est-ce que tu as eu comme moi un control de la cicatrice tout les mois? pour connaitre l'epaisseur de celle-ci? ( si trop fine cesareinne directement :? ) est-ce que tu as eu comme moi comme des decharge dans le ventre, ca tire tres fort puis fini ,aussi au niveau de la cicatrice mais moi c est juste du cote droit car apparement c est là, la partie la plus finine de ma cicatrice. d'avance merci de tes reponses :D
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 14:00
bonjour ce poste m'interesse j'ai eu Maé par voie basse , tout s'est bien passé pour Ethan j'ai eu une cesarienne car il etait en siège je suis enceinte de bb3 , je suis tombée enceinte qd Ethan avait 7 mois 1/2 ( c'etait pas prevu ....... ) j'ai bien l'intention d'accoucher par voie basse mais qd j'en ai parlé à mon obstetricien ( je suis suivi par mon gygy de ville jusqu'au 6ème mois et ensuite par l'obstetricien , mais je fais les 3 echos avec lui ) il m'a dit qu'il serait sans doute preferable de faire une cesarienne car en plus ma cicatrice est tjs tres inflammatoire , elle est 10 mois apres tjs tres rouge et boursouflée je ne sais pas quoi pensé car bien sur si c'est mieux pour mon bébé ou pour moi de faire une cesarienne , je l'accepterais mais si c'est juste un confort pour mon gyneco j'ai pas du tout envie , surtout que je voulais un accouchement le plus naturel possible pour cette fois
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 14:37
Bonjour je me joins à votre discussion car suis dans le même cas que vous et je m'inquiète. Mon fils est né fin mai 2008 par césa d'urgence et aujourd'hui je suis à 8SA de grossesse. Hier soir après écho qui confirme la grossesse je pose la question des risques d'une grossesse "moins d'un an" après ma césa. Là il tombe des nues comme si il avait oublié ma césa et pas vu ma cicatrice "ah bah oui, c'est 1 an minimum entre les 2 grossesses !" Il me dit que ce sera très certainement une césa programmée alors depuis hier soir, je n'arrête pas d'y penser en me disant que je devrais peut être etre allitée, ne plus porter mon bonhomme, le mettre dans le bain, faire l'avion avec lui, le coucher...........Je stresse à fond en attendant un avis médical quant à la "tête " de ma cicatrice !! mais certains de vos témoignages me réconfortent car certaines n'ont pas eu forcément droit à une 2è césa. Prudence et espoir....
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 13:04
bonjour a toutes les filles je poste pour vous donner une info de mon gygy : si vous avez eu une césa pour votre bb précédent, il m'a dit d'attendre 2 ans pour que tout ce remette bien afin d'éviter les douleurs particulièrement si vous etes sensible. voilà j'espère vous avoir aider...
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 14:15
C'est marrant le chirurgien qui m'a fait la césarienne ne m'a pas dit ça. ça doit être une période où l'on n'est sûr que tout est nickel [quote:1a575625e6="jumel2811"]bonjour a toutes les filles je poste pour vous donner une info de mon gygy : si vous avez eu une césa pour votre bb précédent, il m'a dit d'attendre 2 ans pour que tout ce remette bien afin d'éviter les douleurs particulièrement si vous etes sensible. voilà j'espère vous avoir aider...[/quote:1a575625e6]
justine1986 1 messages
justine1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 09:30
[quote:6f999315e8="** noussette **"]Coucou, je peux juste te parler de ta 2eme grossesse et de la césarienne. J'ai accouché par césarienne pour ma fille et 17 mois après j'ai accouché par voie basse pour mon fils. Tout c'est bien passé. Par contre pour ton autre opération, vaut mieux en parler à ton gynéco, tu verras bien ce qu'il te dira. Bonne continuation[/quote:6f999315e8] Bonjour, j'ai accouché le 6 aout 2009 à mon grand regret par césarienne, car mon bébé était trop gros, je suis à nouveau enceinte mon fils à 8 mois; j'ai peur que la 2eme grossesse soit trop tot et m'empeche de pouvoir accoucher de nouveau par voie basse. Qu'elles étaient les causes de ta césarienne? et pour quel raison on t-il bien voulu te laisser accoucher par voie basse la 2eme fois. j'aimerais tellement accoucher naturellement.pouvez vous m'éclairer?! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/enzo,b73c2a0c6390578223af1c129cd22c02.jpg.html][img:6f999315e8]http://free0.hiboox.com/vignettes/1710/b73c2a0c6390578223af1c129cd22c02.jpg[/img:6f999315e8][/url] justine :(
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 12:24
[quote:9e05a00b2f="jumel2811"]bonjour a toutes les filles je poste pour vous donner une info de mon gygy : si vous avez eu une césa pour votre bb précédent, il m'a dit d'attendre 2 ans pour que tout ce remette bien afin d'éviter les douleurs particulièrement si vous etes sensible. voilà j'espère vous avoir aider...[/quote:9e05a00b2f] J'ai eu ma césarienne y'a plus de 30 mois bientot et j'ai des douleurs malgré tout au niveau de la césarienne..... je pense qu'on aura toujours des douleurs mais pas forcément des pb sur la cicatrice! :wink:
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 03:01
bonjour pour ma part j'ai accoucher le 19 avril 2008 par cesarienne et voila que 5 mois apres je retonber enceinte mon gros doute etait comment je vais accoucher ben quand je suis aller voir ma gyneco elle ma demander si je voulais accoucher normalement ou par cesarienne elle ma expliquer mes risque et tout donc j'ai prefere accoucher par cesarienne mais voila que je regrette car avec la cesarienne on peut avoir que 4 grossesse et que tu j'aurais tenter le VB ben autan j'aurais pus en avoir plus ( oui j'aime les famille nombreuse ) ben la ces rater pour moi cause de ma cesarienne perte des eaux a 6H le matin et a 20H bébé n'etait toujour pas sorti elle etait bloquer dans le bassin ( elle aller tres bien mais ne voulais pas sortir) seconde cesarienne la gyneco ma fait super peur en me disan que l'on pouvais faire une rupture iterine ( dans mon cas car cesarienne raprocher alors que normalement il falais attendre minimum 2 ans ) et en plus de la rupture faire une emoragie pour moi dans ma tete je me suis dit rupture uterine plus d'uterus donc plus de bébé donc direct cesarienne et tou ses super bien passer !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.