Piqures anti coagulant ??

Discussions

Auteur
Message
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 04:20
Bonjour a toutes Voila ma petite puce est en siege decompletee et apres hesitation voie basse ou cesarienne , ca s'oriente plus vers la cesarienne... Ma sage femme m'a parle de piqures d'anticoagulant pendant 21 jours apres la cesarienne. Est ce que vous avez eu ca ? Comment ca se passe une fois que vous etes rentrees chez vous ? Je n'avais jamais entendu parle de ca auparavant ( en meme temps c mon premier bebe !)> J'attends vos temoignages avec impatience. Merci a toutes.
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 08:20
bonjour ayant eu une cesarienne il y a un peu plus de 3 mois je pense pouvoir te repondre je vais te dire ce que moi jai eu apres je sais pas si c'est la meme chose dans l'hopital ou tu vas j'ai accouché le dimanche matin par cesarienne et je suis resté jusqu'au samedi tout les jours la sage femme venait me faire une piqure soit dans le ventre soit dans la cuisse. ensuite il te donne une ordonnance où il est marqué que tu dois avoir des piqures pendant 15 jours . si tu peux tu demande a ton homme de l'emmene a la pharmacie comme cela il te recupere les seringue ensuite il faut que tu contacte une infirmiere qui vient a domicile pour qu'elle vienne te faire tes piqures et les piqures commence des le jour suivant que tu sors de la maternité compte tenu que le jour ou tu sors il te la feront a la maternité ensuite tu auras le droit a 2 ou 3 prise de sang une par semaine pour etre sure que ca ne liquifie pas trop ton sang voila ils te font ses piqures pour eviter les phlebite ( je sais pas si ca s'ecrit comme ca) c'est pour eviter d'avoir des caillau dans les jambes voila bon courage l'avantage c'est que tu es prevenu que se sera une cesarienne et tu peux te preparer psychologiquement voila gros bisous
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 13:06
Choupie a bien résumé, c'était pareil pour moi, 6j à la mater et 15 ensuite avec piqûres de Lovenox à domicile et deux prises de sang par semaine pour vérifier la chute des plaquettes. Moi c'était que dans la cuisse et c'est juste un peu désagréble quelques secondes. C'est en effet pour éviter que le sang forme un caillot dans les jambes principalement après l'immobilité due à la césarienne les jours suivants. C'est pour ça également qu'ils te font lever le lendemain de la césa, pour remettre la circulation en marche et il est conseillé de marcher progressivement mais régulièrement dès le premier lever, à ton rythme. Bon courage pour ta césa, comme ça a été dit, programmé tu peux t'y préparer. Bisous
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 16:31
Merci a toutes les deux pour vos temoignages. C'est donc bien vrai... Quelle horreur. Deja que le cesarienne ne me branche pas mais en plus il y a tout le delire piqure derriere. Mais bon, c'est comme ca. Je m'y prepare en effet mais ca reste difficile a accepter. Surtout que je souhaitais un accouchement naturel. Comment se passe le retour a la maison ? Est ce que vous vous sentez encore fatiguees ? Avez vous pu vous occuper de bebe comme vous le vouliez ?
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 17:30
Retour à la maison ben la cicatrice tire, faut pas porter de lourd, éviter de trop te baisser sinon aie aie, et bien nettoyer ta cicatrice. Après ben pas de douche pdt un mois et pas de rapports pdt un mois normalement aussi, à adapter selon tes sensations! Fatiguée pour ma première césa c'était l'horreur, pour la seconde déjà moins, c'est aussi selon le ressenti, chaque maman réagit différemment. S'occuper de bébé comme on veut, encore une fois c'est propre à chacun.Moi au début je donnais le bain assise sur une chaise, je déléguais beaucoup au papa, genre je m'installais confortablement sur le coussin de grossesse pendant que le papa faisait le bib et après j'avais qu'à le donner. Il faut surtout se ménager et pas vouloir en faire trop, ton bébé ne t'en voudra pas il préfère une maman en forme et détendue quelques heures par jour plutôt qu'une maman 24h sur 24 avec lui mais sous tension et par la suite au repos forcé!! Au fait c'est prévu pour quand?? Tiens nous au courant !
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 21:18
Merci pour tes conseils Astela. Mais dis donc pas de douche pendant un mois ? Mais non c'est une blague ? J'ai une amie qui a eu une cesarienne et elle s'est douchee le lendemain. Bizarre... J'avais lu qu'en effet il fallait du repos. J'espere quand meme pouvoir profiter de mon petit bout pleinement. Je vais mettre le papa a contribution ! :D Pour le moment je n'ai pas de date mais ma DPA etait autour du 12 avril. Je pense que ma cesarienne sera programmee aux alentours du 24 mars. Soit d'en 10 jours environ. C'est horrible il me reste un million de choses a faire encore ! En fait je pensais accoucher naturellement mais ma demande n'est pas acceptee : accoucher avec un gyneco en particulier. Du coup je ne prends pas le risque d'accoucher par voie basse avec une tite puce en siege . Je ne sais pas sur qui je peux tomber en pleine nuit et ca ne me rassure pas. Donc la cesarienne me tombe un peu dessus comme ca mais bon... Merci pour ton aide en tous cas. Je te dirais ce qu'il en est de la date exacte. Bisous
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 08:31
Excuse Petitcion, j'ai fais une erreur c'est pas de bain pendant un mois mais douches autorisées, j'ai inversé ma pensée, lol !! Pour ta peur de la nuit je peux comprendre, donc une césa programmée peut paraitre dure mais tu peux t'organiser au moins, moi à l'idée d'une seconde césa mais programmée j'étais dégoutée, pas de surprise de la date de naissance je me disais ça! Puis une amie qui a eu ça m'a dit qu'au moins tu prépares ta valise tranquillement et t'es moins dans la panique !! Ok pour ta DPA, ça approche à grands pas, no panic surtout !!
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 16:45
C'est vrai que l'idee de la cesarienne m'angoisse mais tu as raison au moins je suis preparee... Si je me lance dans l'aventure d'accoucher par voie basse, c'est le stress assure. Je m'imagine deja arriver a la maternite sans savoir sur quel gyneco je vais tomber et ca c'est pas possible. Si c'est pas le jeune avec peu d'experience je vais flipper et rentrer chez moi ! lol ! Petite question encore sur la cesarienne , tu as senti qu'on te manipulait le ventre ? Est ce que tu as eu des nausees voire vomissements avec la peridurale ? Et des demangeaisons ? J'ai lu ca ... Merci encore pour tes reponses Astela.
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 17:23
Bonjour, je me permet de m'incruster dans la discussion :oops: . J'ai eu ma césa, il y a déjà 4 mois et demi. Césa le mercredi soir, sortie le mardi. J'aurai pu sortir 2 jours avant mais le poids de bébé ne se stabilisait pas :( . Et j'ai eu les fameuses piqûres, dans le ventre, tous les jours pendant mon hospitalisation. Par contre, une fois rentrée, plus aucune piqûres... heureusement. Donc tout dépend des hôpitaux ou cliniques je pense. Ensuite, pour les soins de bb, je n'ai eu aucun problème sauf les 2 premiers jours à la mat, car j'avais du mal à prendre dans son berceau. Mais j'ai pu marcher dès le lendemain de la césa, tout doucement biensûr :wink: . Et puis, à la maison tout était Ok, sauf quelques fois en fin de journée où la cicatrice me tirait un peu. Pendant la césa, oui j'ai senti qu'on manipulait mon ventre, mais rien de désagréable :wink: . Bon courage, il ne te reste plus très longtemps pour enfin profiter de ton bb! :top:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 18:02
Pour la première césa oui j'étais sous péri pour laquelle j'ai vomi 5mn après la pose (merci Chéri de m'avoir fait manger des chocolats le soir du réveillon!) et j'ai senti qu'on bidouillait vaguement dans mon ventre mais sans la douleur, étrange sensation. Mais pour ma césa programmée, j'étais sous rachi et là, ni vomissements ni nausées et rien senti du tout, même à un moment l'infirmière me dit "Madame c'est votre bébé qui est sur votre ventre!" Et moi je lui répond:" Ha bon? Je sens rien du tout!" mdr !! Et les démangeaisons c'était au réveil après mes deux césas, réaction à la morphine, assez courant !!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 15:58
coucou je m'incruste aussi Alors moi ca fera 1 an demain que j'ai eu ma césa ( o lala ca pousse trop vite ) et pareil il me donnait 20 jours de piqures mais je ne les est faites que à la maternité :oops: après j'ai pu fait :oops: n'avait marre :lol: Sinon moi aussi je sentais ce qui se passait dans mon ventre mais ca ne fait pas mal du tout :wink: Par contre je comprens tonressenti vis à vis de ta césa programmée, j'ai eu la même chose d'ailleurs il est 16 h il y a un an je rentrais à la maternité :lol:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 14:31
coucou piti j'ai eu ma cesa tout s'est super bien passé^^ tu verra sa ira aussi bien pour toi ^^ ma cesa a eu lieu le 19 mars 2009 et je suis rentré hier et j'ai aussi les piqure plus bas de contention :s super sexy lool par contre j'ai droit a la douche mais je dois bien faire secher^^ j'ai eu la cesa avec une rachia et on sens vraiment rien juste a un moment mais c rien de mechant ^^ pour la cicatrice sa me tire tjs (enfin surtout les agraphe hate de plus les avoir lool) et sa me brule un peu le soir (mais a ce que ma dis le doc du au agraphe)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.