Eventration

Discussions

Auteur
Message
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 14:27
Bonjour tout le monde Je vous explique: Après mon accouchement (césarienne) il y a 8mois, j'ai eu une éventration, à ce jour elle à diminuer mais les muscles de mon ventre ne ce sont pas resserer. Qui sait que faire? Qui est passé par là? Merci d'avance pour votre attention et vos réponses!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 17:09
salut :D ben je ne suis pas la seule a m inquieter pour ca dit donc!! je n ai pas eu d eventration, mais je suis tombée enceinte 3 mois apres ma cesarienne et jusqu au 7 mois tout allait bien, mais je n ai pris que 2.500kg! mais maintenant franchement j ai mal au niveau de la cicatrice et j ai de nouveau un partie de mon ventre ou la peau dort comme quand j ai eu ma cesarienne. j en ai parle au gygy par telephone la semaine derniere qui m a dit de ne pas m inquieter que c etait normal, mais il m a quand meme conseiller de rester coucher jusque mercredi (jour ou j ai rdv avec lui). il y a un post a ce sujet dans la categorie cesarienne, y a une fille qui a super bien temoigné mais je ne sais plus le titre exacte dsl. :lol: si non moi j ai une question pour toi?! a quoi a tu vue que tu avait une eventration? style de douleur... c etait un debut d eventration ou une totale.? merci
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 17:11
re moi :D :D va dans rubrique cesarienne, puis combien de temps pour bebe2 apres une cesarienne et je pense que la tu trouveras plus ou moins une reponse :D biz
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 11:19
Merci beaucoup! C'est gentil d'avoir répondu. J'ai eu une éventration totale après l'accouchement et il reste une partie plutot moyenne au niveau du nombril. Jvais aller voir le post dont tu m'as parler. Encore merci :wink:
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:51
J'ai trouver une réponse alors merci pour ton aide! [b:3a76d2a00a]Je devrai prévoir une opération chirurgicale rapide, voir urgente après l'accouchement.[/b:3a76d2a00a] "Une éventration est l'extériorisation dans le tissu sous-cutané d'un sac péritonéal et de son contenu (épiploon, intestin), par un orifice de la paroi abdominale, acquis: cicatrice chirurgicale, post-traumatique, ... Cette éventration a les mêmes caractéristiques qu'une hernie: non douloureuse, réductible, expansive à l'effort, impulsive à la toux. On repère la cicatrice qui va avec. Elle peut devenir douloureuse; s'engouer (devenir difficilement réductible), voire s'étrangler (devenir irréductible: si elle contient du digestif, le transit va s'arrêter et le patient se mettre à vomir. Puis le digestif peut se nécroser: il y aura péritonite. Son seul traitement est chirurgical. Les antécédents chirurgicaux (interventions parfois très nombreuses et très sévères) et médicaux (cardiaques, respiratoires) peuvent rendre ce traitement très difficile. Le patient qui hésite et le médecin qui pose une contrindication opératoire, doivent toujours avoir en tête que [color=red:3a76d2a00a]l'éventration ne fera que grossir et que l'état du patient ne fera que s'aggraver avec le temps..."[/color:3a76d2a00a]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:24
j ai fais mon travail de fin d etude sur la peritonite, ce que je voulais savoir c est a quoi toi tu as vue que tu avait une peritonite ?c etait un hasard ou tu as eu des douleurs qui t ont fait aller a l opital? tu as eu une eventration apres la cesarienne si j ai bien compris?! comment ca t ai arrivée ? en portant quelques choses ou juste comme ca? en voila plein de question :oops: merci d avance biz
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 13:34
Bin non je n'ai rien fais de spécial ma gygy m'a expliquer que les muscles de mon ventre se sont étirer et ne se sont pas remis en place et ça l'a étonné car je n'avais pas pris plus de poids que ça. j'avais le droit de prendre 16kg et j'en ai pris 11. c'est arriver tout seule... elle ne savait pas quoi me dire d'autant plus que c'était ma première grossesse donc voilà. c'est arriver tout seule!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:53
ha carrement :shock: ecoute je te pose tant de questions car j ai eu 2 cesariennes, une il y a 12ans et tout sait bien passé niveau cicatrice, et une en avril dernier ou j ai eu une mauvaise cicatrisation au cote extreme droit, je vais encore en avoir une en avril prochain. mais voila ce qui me tracase un peu (beaucoup par moment) j ai tres mal a la cicatrice,( cote droit toujours ) ca tire , ca pince, par moment j ai comme des coup electrique et j ai la moitier de mon ventre ( toujours cote droit ) maintenant qui est insensible au touché ( comme apres la cesarienne tu vois ce que je veut dire?) j ai telephone au gygy la semaine derniere et encore hier mais il dit que ca peu arriver que c est normal, qu il n y a aucun risque d eventration que je dois rester couchee un max ,mais moi je ne me sent pas bien du tout, depuis dimanche j ai de plus en plus mal sur une echelle qui varie entre 5 et 9 :? plus des sensations de baisse de tension. par moment ca va, mais c est plutot rare :? d'ou je te pose tant de question. le jour J approche je vais enfin aller a mon rdv au gygy demain, je pense que je serai soulagée enfin j espere . merci de tes reponses biz
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 16:55
oui je vois ce que tu veux dire. si ça fait longtemps que tu as ça il ne faut pas trainer meme si ton gygy t'a dit de te reposer, tu ne sait pas ce qui arrive dans ton ventre! jte conseille d'aller voir un médecin ou d'aller même aux urgences au moins comme ça tu seras fixé et tu auras un deuxième avis.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 17:34
oui j ai rdv demain matin haaaaa enfin je vais pourvoir savoir ce qui se passe :D , pour ce qui est des urgences si j y vais en journée je tombe sur mon gygy, il n y a que si j y vais de nuit ou de w end que je peux ( 1 chance sur 4) tomber sur un autre gygy. merci pour tes infos c est bien gentil :wink:
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 17:47
oh mais de rien ça fait plaisir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.