Cesarienne au Quebec

Discussions

Auteur
Message
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 18:46
Bonjour, Il y a beaucoup de témoignages de France sur le site, mais j'aimerais connaître vos expériences de césarienne au Québec, car je sais que les procédures ne sont pas toujours les mêmes dans des pays différents. Je suis seulement à 26 sa, mais j'attends des jumeaux qui se présentent par le siège pour l'instant. Ils peuvent encore bouger, mais je sais que les grossesses géméllaires se terminent dans la majorité des cas par une césarienne. Merci, Hélène
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2009 à 17:10
merci pour ton temoignage! j'ai aussi une cesarienne programmee le 18mars prochain car bb est en siege. petites questions: - c'est quoi une douche à la betadine??????????, ils t'en mettent partout sur le corps??? - tu allaites. tu as le droit d'avoir des calmants apres la cesarienne malgre l'allaitement? - ton mari a pu assister à la naissance dans le bloc. a t'il pu couper le cordon? ici ils n'autorisent pas le mari au bloc... on est decu...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 23:08
bonjour, je peux répondre a 2 de tes question car j'ai eu une césarienne mais sous ag. alors tout d'abord la bétadine et un produit antiseptique il te donne une bouteille et tu doit juste te laver avec à priori de la tete au pied avant qu'il ne te donne la charlotte et les surchaussure ainsi que la blouse. ensuite pour l'allaitement (j'ai allaiter mes 2 apres des césarienne des que je me suis réveillé soit environ 2/3h apres ) pour mon 1er j'avais eu vraiment mal et il m'avait donné un produit(je ne sais plus lequel) assez fort pour calmé mes douleurs et j'ai quand meme pu allaiter mon fils pour le 2eme je n'ai quasiment pas eu de douleur et le spasfon me suffisait largement j'ai donc aussi allaiter mon fils sans soucis .
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 10:11
coucou juste pour info quand tu sera dans la salle d op ils te mettent une perfusion,quand tu sort de la salle d op il te change le produit de la perfusion pour mettre de la morphine :) et oui quand meme!! tu pourra gerer toi meme tes douleurs, tu peux allaiter sans probleme meme avec la morphine mais comme m as dit l infirmiere il ne faut pas en abuser car ca altere un peu l allaitement et bebe sera plus k-o qu a la normal. perso je n ai pas du l utiliser, meme pas un dafalgan, mais par contre j en ai pris quand je suis rentree chez moi car les douleurs etaient là ( evidement on bouge plus !) biz
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 22:36
coucou marion et noah tu n as pas eu la morphine toi? moi oui elle etait branchée et au besoin je devais appuyer sur un bouton de diffusion :? comme quoi ca change beaucoup d une clinique a l autre :shock:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 09:44
Kiminou moi j'ai eu comme Marion, Morphine pendant la césa, puis Dafalgan en perf, en plus j'avais un rhume et une super toux donc merci les douleurs dans le bas-ventre, j'étais pliée en deux, et deux jours après, ils m'ont dépiquée.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:52
coucou les filles! et bien moi comme Astela,grosse toux pendant mon séjour à la mat!!! j'ai bien douillé! je n'ai pas eu de morphine,seulement des dafalgans,je voulais pas que ça passe dans le lait! comme j'ai chopé un germe le jour de l'accouchement,j'étais déja sous antibio donc je me suis dit que ça suffisait! parce que antibio + morphine pour le bébé pas top....
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:31
ho decidement on a pas trop ete gatée, moi aussi une bonne toux enfin non plutot la gorge encombrée et je n osai pas tousser peur d avoir mal et quand ce venait tout seul c etait la cata :twisted: je n'ai pas utilisée la morphine non plus mais elle etait branchée par perfusion et il suffisait de l activer au besoin. ca me choque quand meme qu il y ai tant de difference d un pays a l autre ou pire d une region a l autre nous n avons vraiment pas les meme pratiques :? ici on ne pratique plus la version par exemple,pour le sejour a la mat on ne prend que nos vetements et ceux de bebe,la cesarienne est faite 1 semaine avant terme, et des pleins d autre choses comme ca. ca ne vous choque pas vous??
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:55
Kiminou à mes deux césas j'avais des rhumes avec toux, ben j'appuyais sur ma cicatrice pour tousser lol. Pour la mater moi aussi que mes vêtements, ceux de bébé, et affaires de toilette, les couches sont fournies. Pour la césa c'est au cas par cas, ma seconde a été programmée à J-15 parce que ma gygy a vu que j'en pouvais plus et elle m'a demandé ce que je voulais faire, sinon c'était une semaine plus tard! Les différences sont choquantes en effet mais elles nous permettent de trouver la somution qui nous convient le mieux, ce qui ne serait pas possible si c'était partout pareil!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 14:13
oui tu as raison, pour la cesarienne evidement j espere bien que mon gygy ferai pareil si je n en pouvais plus :D , ca c est vraiment du cas par cas je comprend bien :D mais il y a beaucoup de choses quand meme qui differe d un pays a l autre. moi pour noemie elle etait en siege, j ai demande au gygy de me faire une version il a refusé car trop dangereux ( il y a eu plusieurs bebes etranglé a cause de ca) par contre en france c est ok!! pourtant les risques sont les meme non?! ( ils ne pratique plus du tout de version ici) pour une maman au groupe sanguin negatif on lui fait 1 prise de sang pour connaitre de groupe du bebe, en france on fait une piquure( contre la maladie de rhogam il me semble ) pendant la grossesse et une a l accouchement? et encore plein d autre exemple.... pourquoi tant de difference d un pays si proche de l autre? ca me turlipine :? :? enfin c est comme ca :D biz merci
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 15:44
en effet, je ne pensais pas que le papa pouvait voir le ventre de sa femme ouvert pour couper le cordon... je pensais qu'on pouvait amener le bebe de l'autre cote du rideau!!! mais tu as raison: hors de question!!! en tout cas merci pour toutes les infos. je prefere etre bien renseignee avant!
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 17:40
Allo! J'habite à Québec et j'ai eu une césa le 20 novembre 2007. J'en aurai une seconde le 20 août prochain. J'ai lu moi aussi beaucoup de témoignages des filles de France, et je pense que la seule différence est le fait que souvent elles sont hospitalisées le soir avant la césa et elles recoivent un douche avec un produit quelconque (je ne me souviens plus du nom) le matin. Quant à nous au Québec, je pense que nous ne sommes pas hospitalisée. Ma première césa s'est faite d'urgence après déclenchement, donc ce n'était pas programmé, alors je ne sais pas ce qu'ils font lorsque c'est programmé. Cependant, ma prochaine l'est, je n'ai pas encore eu toutes les infos mais ma gynéco ma dit que l'hôpital où se produit l'accouchement te contacte 1 semaine à l'avance pour que tu ailles les rencontrer, ainsi que l'anesthésiste pour qu'ils t'expliquent comment ça se déroule. Et pour la césa, elle m'a dit qu'ils nous font arriver tôt le matin de la césa. Bref je pense que ça se résume à ça, mais j'aimerais bien entendre des témoignages moi aussi! xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.