Posté le : 04-03-2009 à 17:12
Salut,
Mon 1er était justement en siège décomplété et j'ai été hôspitalisée à 30SA pour MAP (menace d'accouchement prématuré). On a essayé de me le faire retourner avec des scéances d'acupuncture mais ça n'a pas marché. A 34SA+4jours, le travail s'est déclenché tout seul malgré tout. Il était pacé haut dans mon ventre en siège décomplété et le col stagnait à 6cm, si on me perçait la poche des eaux, le cordon aurait risqué d'entraîner le bébé et de l'étouffer dc césarienne (car s'iln'y avait pas eu ce problème, j'aurais pu accoucher de manière naturelle, ça passsait u niveau des hanches).
Lors de la césarienne, tu est attachée les bars en croix sur la table d'opération, t'as de l'oxygène dans le nez, une sonde urinaire dans la vessie, et on tinjectele produit anesthésiant dans la perfusion. Tu ne sens pas quand on ouvre mais par contre, tu sens qu'on te le cherche comme si o prenait tes organes et qu'on te les contorsionnait dans tous le sens? ça tire vraiment et tes secouée comme dans une attraction, voilà pkoi tes attachée. Ensuite dès que le bébé sort, tu sens que tout le poids qui t'enserrait s'envole d'un coup. Ton enfant cri, on te le montre, petit bisous et le papa (sil a le droit d'assiser à l'opération, le mien a pu, il faut demander à l'équipe qui t'opère le jour J)emmène avec la puéricultrice le ébé pour le laver, l'habiller (et tout ça c'est le père qui peut le faire si ton enfant est à terme) et lui fair ses 1ers tests. Pdt ce tps on te recout trankillement et après le papa vient avec le bébé habillé et dans une couverture près de toi. On te laisse pas le bébé dès qu'il sort du ventre car le bloc opératoire est glacial, on l'habille d'abord et aprè on te lamène. On vous laisse seul ds une salle avec le bb puis tu vas en salle de réveil pdt 1h30/2h et le bébé en pouponnière et aprè tu lauras avec toi dans la chambre.
Pour mon 1er, il était en couveuse donc j'ai pas eu tout ça, mais avec la 2ème née à 37SA+1jour ( début du terme), ça s'est passé comme ça car de nouveau césa car stagnation du col à 4cm et quand la poche des eaux s'est rompu, le placenta s'est décollé et j'ai fait une hémorragie interne.
Bonne chance, et si tas plus de kestions, n'hésite pas car, je t'ai fait un pti condensé mais en vrai c'est plus long à raconter mais ptètre que ça te suffira!
Bizs
Aurore
Enceinte de 29 SA+2jours, une petite fille (Capucine)
Maman de Corentin, 33mois et demi et d'Espérance, 18mois er demi
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban