Combien de temps a la maternite apres une cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 08:35
Alors j'en ai déjà eu l'expérience à deux reprises, dans deux mater différentes à Marseille et à Lille, et pour la première je suis restée 9j, contre 6j à la seconde! Je me demandais si des sorties précoces (genre 4j) parce que pour le prochain ça sera césa obligatoire, je veux pas tenter d'AV2C mais j'avais super mal vécu mon séjour loin de ma famille la seconde fois donc me renseigner savoir si ça se fait des sorties rapides !! Merci de vos réponses !!
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 09:03
coucou bah je crois que c'est toujours possible les sorties precoces avec decharge.... si tu veux sortir avant, l'hopital te demande de signer une décharge au cas ou tu aurais un souci, l'hopital ne sera pas "responsable"!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 09:06
Coucou Alors moi pour BB1 accouchement par voie basse je suis restée 4 jours. Je sais qu'à la mater où je vais de nouveau accoucher si tu as une césa ça doit être aux alentours d'une bonne semaine voir un peu plus. Mais tu peux peut être demander à avoir la visite d'une SF à ton domicile c'est peut être possible, car je sais que par chez moi ils le font.
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 09:19
Salut, J'ai accouché par césarienne le 20 février dernier et je suis rester 4 jours sans avoir à signer de décharge, ils ont estimé qu'étant donné que j'allais bien et ma puce aussi, il n'y avait pas de problème.... Il suffit de leur demander. Bonne journée.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:02
Coucou J'ai eu une césa le 18 mars 2008 et je suis restée 1 semaine :wink:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 11:05
Merci pour vos réponses les filles ! :arrow: Ivy29 je sais que c'est possible mais je parle d'une sortie avec accord des médecins c'est préférable. :arrow: Naneck c'est le délai moyen une semaine mais je trouve ça long quand t'as déjà des enfants à la maison! :arrow: Jojosteph merci ta réponse m'encourage, j'espérais voir une réponse pareille !!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:14
[quote:0931703321="Astela"]Merci pour vos réponses les filles ! :arrow: Ivy29 je sais que c'est possible mais je parle d'une sortie avec accord des médecins c'est préférable. :arrow: Naneck c'est le délai moyen une semaine mais je trouve ça long quand t'as déjà des enfants à la maison! :arrow: Jojosteph merci ta réponse m'encourage, j'espérais voir une réponse pareille !![/quote:0931703321] Oui c'est sûr en plus si tu n'a pas de famille ou d'amis à proximité ( c'est mon cas) pour donner un coup de main au papa. En ce qui me concerne pour l'instant BB est bien positionné donc pas de césa.
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 16:28
C'est vrai j'y avais pas pensé, je tâcherai de prévoir ça à l'avance alors, merci lasourisverte !!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 23:27
bonjour pour moi apres mes césariennes (en urgences ) je suis arrivé le lundi (césar) et resorti le samedi matin.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 10:26
coucou, moi je suis entree a l hopital le vendredi et le dimanche apres midi j etais chez moi :D j ai trouvee ca chouette les 2 premieres heures, puis j ai vite dechantée car on est pas equipée a la maison comme a la clinique.dur dur de se lever du divan, du lit. et je ne tenais pas en place j ai tres vite fais mes lessives.... et vraiment j ai degustée par moment je pleurais tellement j avais mal et pourtantje ne suis pas douillette mais vraiment j ai cru que j allais "crever" ma prochaine cesa est pour le 24 avril et je vous jure je reste a la clinique min 7 jours !!!! rentrer chez soi c est bien mais il faut etre equipé un minimum quand meme faut pas oublier qu on nous ouvre le ventre en 2 et ca ne cicatrise pas d un coup de baguette magique... dommage
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 12:19
Kiminou je peux comprendre ta douleur mais tout dépend de ta cicatrisation. Pour ma première césa (urgence) tu m'aurais pas fait rentrer au bout de 3j non plus! Mais pour la seconde césa (programmée) le lendemain je faisais que marcher et sans grande difficulté au contraire. Ils m'ont gardée 6j et c'était l'horreur dès que mon mari partait je fondais en larmes parce que lui mes autres enfants et ma maison me manquaient, surtout qu'il ne pouvait pas rester longtemps, qqn gardait les enfants à la maison, ben j'aurai été bien mieux en rentrant au bout de 3 ou 4j! Et cettefois-ci je peux te garantir que je dépasserai pas les 5j grand max!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 13:58
:arrow:Astela moi pour ma 2eme cesa je courrais comme un lapin dans les couloirs, le jour meme de la cesa je me suis levée legerement pliée mais je marchais quand meme relativement bien et longtemps :D j etais vraiment bien dans mon corp evidement il y avait quelques petites douleurs mais c etait gerable quand meme. j ai meme demande qu on me retire la pompe a morphine car je ne l utilisais pas du tout. mais tout a commence quand je suis rentree chez moi en me levant du divan, y a rien a faire il faut faire un effort avec le muscle du ventre pour ce lever et vraiment j ai cru m ouvrir en 2 !! je ne dit pas qu il ne faut pas rentrer chez soi rapidement, ce que je veux dire c est qu il faut etre un minimum equipé, ou avant d avoir la cesa faire venir une infirmiere qui pourras nous montrer comment se lever du divan, lit... sans se faire trop mal et surtout pour celle qui comme moi on des enfants en bas ages prevoir une aide journaliere pour le menage, les courses... mais surtout pour ne pas mettre les autres enfants de cote. ce qui me tracace beaucoup c est de ne pas pouvoir porter ma fille qui aura 12 mois a la naissance de sa petite soeur,ou d etre seule avec elles et d etre bloquee par la douleur. enfin c est peut etre dur de me comprendre ou c est peut etre parceque je me souviens trop bien de ce qui sait passé quand je suis rentree c est assé recent moins d un an quand meme. biz
aursteph 34 messages
aursteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 11:41
[quote:829a0b7ca5="Astela"]Alors j'en ai déjà eu l'expérience à deux reprises, dans deux mater différentes à Marseille et à Lille, et pour la première je suis restée 9j, contre 6j à la seconde! Je me demandais si des sorties précoces (genre 4j) parce que pour le prochain ça sera césa obligatoire, je veux pas tenter d'AV2C mais j'avais super mal vécu mon séjour loin de ma famille la seconde fois donc me renseigner savoir si ça se fait des sorties rapides !! Merci de vos réponses !![/quote:829a0b7ca5] Coucou alors moi pour mon BB, j'ai eu une césarienne le 20/07/2009 (un dimanche) et je suis sortie le vendredi 25/07/2009, avec accord de la sage femme, du pédiatre et tout et tout. Tout allait bien pour le bébé et pour moi aussi. J'avais demandé à me lever le lundi matin pour aller à la douche avant les visites, et comme tout se passer bien je suis sortie le vendredi après midi. Par contre une infirmière passait à la maison pour les piqures anti-coagulant et elle m'a enlevé les agrafes le samedi à la maison.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 13:17
coucou voila j ai accouchée le 24/04/2009 par cesarienne programmée. je suis rentrée le vendredi 24 a 7h, et sortie avec bebe le mardi 28 :D je soir meme de la cesarienne je marchais, le lendemain matin 1er douche tout etait ok :D au retour a la maison j ai moins degusté que pour Noémie, toujours mal au cote droit mais gygy m'a dit que c est parcequ il m'avais fort serrée de ce cote là, mais que ca allait s'estomper rapidement :D si non a 3 jours apres mon retour a la maison ma soeur a voilu voir ma cicatrice car je sentais une gene, elle regarde et elle c etait réouverte sur 5 cm et pleine d infection. direction urgence le doc desinfecte... pas d antibiotique a prendre l infection est superficielle ouf!!! mais la cicatrice a ete refermée avec des stips et elle sera vraiment tres moche ( pas grave il y a longtemps que j ai abandonné les bikini :lol: ) ce qui est le plus genant c est qu elle monte et creuse a certain endroit donc ca fait un "joli" bourlet tout deformé. biz
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:07
bonjour alors moi j'ai eu une césarienne en urgence le mercredi à 23h15 et je suis sorti le lundi matin, soit 4 jours. Ma puce allait bien et moi aussi , donc pas de probléme bonne apres midi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.