Fiv et cesarienne

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 21:41
salut les filles je suis enceinte dans mon 4eme mois suite à une fiv, mon gygy qui m'a fait la fiv, a un principe qui dit les femmes qui ont eu recours a une fiv doivent accoucher par cesaienne car c'est une grossesse precieuse tant desirée, donc il ne prend pas de risque d'un accouchement par voie basse! je ne sais pas d'ou il a eu ce principe, est ce qu'il a raison ou pas? est ce qu'il ya entre vous des femmes qui ont accouché par voie basse meme avec une fiv? car je veux pas la cesarienne, puisque je me suis deja fait opéré d'un kyste quand j'avais 14,5 ans et jusqu'à aujourd'hui la plaie me fait un peu mal lorsque je fait un grand effort, donc je veux pas revivre la meme experience avec la cesa... que pensez vous ? je vous remercie bcp :D
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 08:51
coucou!!! euh d'ou il tient ce principe la ton gygy??? il t'a expliqu" pourquoi??? personnellement j'ai jamais entendu parler de cesar obligatoires pour des fiv.... renseigne avec d'autres gygy a mon avis, ou alors je suis vraiment pas au courant.... mais je trouve bizarre cette histoire.... tiens nous au courant bonne journée
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 08:52
Coucou, Alors je ne vois vraiment pas sur quoi il se base pour décider d'une césarienne qui est avant tout un acte chirurgical pour un accouchement qui ne comporte pas d'indication à la césarienne. Je connais plusieurs femmes qui ont eu des fiv et elles n'ont pas accouché par césarienne mais par voie basse. Ok la grossesse est précieuse mais pas plus que pour une femme qui tombe enceinte naturellement. Je comprend ton angoisse et je te conseille vivement de demander un deuxième avis qui j'en suis sûre sera différent !! Tiens moi au courant, bon courage, Bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 12:41
salut ivy et Astela, je vous remercie bcp pour vos conseils vous etes gentilles :D moi aussi ca ne rentre pas dans ma tete, je suis vraiment perturbée, en gait je veux bien changer le gygy mais c'est lui qui m'a fait la fiv et c'est celui qui a le suivi entier de mon dossier, en plus il me reste 5 embryons en congelation chez lui je veux dire dans son laboratoire au cas ou je veux un bb2, donc si je le change j'ai peur de perdre ces avantages ou plutot mes droits, j'ai peur aussi qu'il prenne la tete .... bon pleins d'idées qui circulent dans ma tete... si vous avez des conseils je serais reconnaissante....
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 12:51
RE euh a ma connaissance les patients choisissent LEUR gygy et si ça va pas, ils en changent comme ils LE souhaitent. alors si tu veux changer je vois pas de quel droit il pourrait te poser probleme pour tes embryons...tu les récupères enfin si c'est possible(vu que c'est congelé, enfin j'y connais trop rien :oops: ) et tu vas voir quelqu'un d'autre et basta!!! et tu sais, moi j'ai eu je sais pas combien de gygy a cause de mes demenagements et ya jamais de probleme a cause du suivi de dossier... ose t'affirmer et fais ce qui te semble le mieux pour toi bizz bon courage
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:12
[quote:67aa59e010="ivy29"]RE euh a ma connaissance les patients choisissent LEUR gygy et si ça va pas, ils en changent comme ils LE souhaitent. alors si tu veux changer je vois pas de quel droit il pourrait te poser probleme pour tes embryons...tu les récupères enfin si c'est possible(vu que c'est congelé, enfin j'y connais trop rien :oops: ) et tu vas voir quelqu'un d'autre et basta!!! et tu sais, moi j'ai eu je sais pas combien de gygy a cause de mes demenagements et ya jamais de probleme a cause du suivi de dossier... ose t'affirmer et fais ce qui te semble le mieux pour toi bizz bon courage[/quote:67aa59e010] re ivy, oui t'as raison il faut que je me decide avant qu'il soit trop tard! en fait j'ai fait connaissance d'une patiente chez le meme gygy et qui a fait aussi une fiv chez lui, elle m'a appelé vendredi dernier et elle m'a dit la meme chose, elle etait ferme et m'a dit qu'elle a deja changé ce gygy pour un autre, et qu'elle s'en fou de ses embryons en congelation car c'est son droit elle les recupere quand elle veut! je suis peut etre moins courageuse :oops: ou plutot je suis entrain d'eclaircir les idées dans ma tete je te remercie bcp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.