Posté le : 25-02-2009 à 17:28
[quote:6904755f53="joannie"][color=blue:6904755f53][b:6904755f53]Voilà,
Alors, je vous explique.
J'ai accoucher le 25 octobre 2007 d'une césarienne, elle c'est très bien passée, c'était une césarienne programmée. Mon fils était trop gros, ne passait donc pas, il était trop haut et j'avais aucune ouverture. Donc césarienne programmée.
Seulement voilà, j'ai énormément souffert après la césarienne.
Rien que de penser à la douleur que j'avais les deux mois après ma césarienne j'en ai des frissons.
Le simple fait d'aller aux toilettes faire pipi me donnait de sueurs de douleurs? Ca a durer facilement deux mois. La cicatrice me faisait moins mal que le fait d'aller aux toilettes. Et encore je suis une personne qui adore rigoler et impossible de rigoler pendant 2 semaines sans crever de mal.
Du coup maintenant, j'adorerais avoir un autre enfant, mais à chaque fois que je me dis c'est bon je voudrais une petite soeur ou un petit frère pour mon fils, je repense à la fin de ma grossesse (atroce) et à la césarienne et ça me bloque pourtant ça va faire 16 mois.
Que me conseillez vous?
Car franchement je ne susi pas une personne douillette à l'origine mais je suis tromatisée par la douleur que j'ai eu en fin de grossesse avec la rétention d'eau et tout ce qui va avec et la césarienne...[/b:6904755f53]
[/color:6904755f53][/quote:6904755f53]
Bonjour,
Je viens de lire ton message et c'est marrant comme les sensations reviennent rien qu'en y pensant !
J'ai eu une Césarienne il y a 5 ans pour ma fille. Elle faisait 4.6 Kgs à la naissance pour 52 cm ! J'étais en salle de travail depuis 36h pour un déclenchement car elle avait dépassé le terme de 3 jours... je ne dilatais pas. Après ces 3 jours en observation, ils ont décidé de m'emmener au bloc. Tout s'est bien passé (à part quelques sensations désagréables par moment) puis le calvaire a commencé : On ne peut pas se lever, on souffre, impossible de s'occuper de son bébé... Bref, il y a de meilleurs moments dans la vie ! Comme tout le monde, on subit parce qu'on ne sait pas ce qui nous attend... Ensuite, on garde des souvenirs flippants qui, je te rassure, s'effacent avec le temps... Il m'a fallut 2 ans pour passer à autre chose et arrêter la pillule pour BB2 ! J'ai été traumatisée, c'est vrai... Je ne pouvais pas en parler sans pleurer toutes les larmes de mon corps !
Chaque grossesse est différente. Chaque accouchement aussi...
Je suis en essai BB2 depuis presque 3 ans. Malheureusement, j'ai fais 2 FC en 2 ans à peine et aujourd'hui, toute la différence, c'est que je souhaiterai avoir ce bébé par n'importe quelle condition... Même revivre cette période ne me gêne plus après tout ça et la gygy m'a confirmé qu'après une césarienne, elle pouvait me faire accoucher par voie basse !
Alors, ne te fais pas de soucis ! Profite de ces bons moments et dis toi que si tu devais remettre ça, ton corps est déjà prêt et ta tête s'est habituée... On garde les bons réflexes et on a moins peur...
Je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à faire un petit frère ou une petite soeur à ton fils ! Ce n'est que du bonheur, crois moi !
Enormes Bisous ! :wink: