Pendant la cesarienne....

Discussions

Auteur
Message
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 03:03
Allo les filles, j'ai eu une césarienne à ma fille et maintenant j'attend bb2 dans 5 mois environ... Mon problème est que je suis angoissée à l'idée de revivre la césarienne...car oui j'aurai à nouveau une césarienne. Je me souviens qu'à ma première césarienne, j'aurais hurlé de tout arrêter, parce que je me sentais pas bien...mais seulement sur la table quelques secondes avant l'opération, lorsqu'une dizaine de personne m'entourait et me préparait pour l'opération. Mais je ne me souviens plus qu'est-ce qui m'a fait sentir si mal! Je me souviens par contre que ça n'avait pas durée longtemps. Je me souviens aussi que après m'avoir gelé le corps pour l'opération, je ne sentais plus que mes bras et ma tête...je n'avais plus de corps, et même plus de coeur, je ne le sentais plus... après l'opération, lorsque je "dégelais", j'avais d'intenses tremblements dû à ça...par contre je les vivais bien. Je ne me souviens de plus rien par la suite, probablement que j'ai dormi pendant des heures...! Ma dernière année depuis, pour compliquer les choses, a été plutôt difficile..je suis désormais beaucoup plus angoissée et anxieuse...Voilà que le fait de ne plus sentir mon corps m'inquiéte énormmément....comme si j'allais perdre possession de moi-même...j'ai peur... bref je suis nerveuse à l'idée de cette césarienne à venir...de quoi ais-je réellement peur au fond? Je ne sais pas... J'espère que vous m'aviez bien comprise, et j'aimerais beaucoup ententre vos témoignages, à savoir si vous avez vécu des choses semblables et comment vous vous préparer à la césarienne...j'aimerais des trucs pour diminuer le stresss et me dire que c'est une opération normale et sécuritaire!! oufff dsl je me vide le coeur, je suis nerveuse :( merci à l'avance xxxxx
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 09:36
hello, je ne te comprend pas tres bien, tu avait MAL?? qu'elle genre de douleur? ne me dit pas que tu as senti qu il te coupaient?? j espere en tout cas!! et par contre un truc que je ne comprend pas tu parle d'avoir ete gelée? et dégelée! tu avait froid quoi c est tout ils ne t ont pas gelé le corp?!! si c 'est froid moi aussi a un certain moment j ai eu tres tres froid au point de trembler meme!! puis ca est passé tout seul au bout de 2 minutes. je pense que tu n etait pas prete psychologiquement a avoir ta cesarinne ( on n'y est jamais vraiment) , pour ma premiere cesarienne je pleurais tellement avec de gros senglot qu ils ont du m endormir completement :cry: pour ma 2 eme cesarienne je n 'ai eu que des larmes qui coulaient toutes seules :wink: . je te conseil d'aller en parler a ton gygy, demande lui ce qui sait passer lors de ta premiere cesarienne, lui seul le sait !!et va voir une spychologue juste pour qu elle te prepare bien a ta futur cesarienne des fois ca aide. pour ce qui est de ne plus sentir ton corp c'est l'anesthesie, celon celle que ton anesthesiste a choisis tu peux etre endormie complement,(je pense que c'est celle que tu as eu) ou localement ( rachidienne ou peridural) personnellement j'opte pour la rachidienne mes jambes etaient endormies, et dés l'operation terminée je savais deja bouger mes jambes quelques heures plus tard j etais debout. j'espere avoir pu t aider un peu courage tout va bien se passer, et n y pense pas trop ca n'arrangeras pas les choses( facile a dire je sais, moi aussi j y pense beaucoup je passe sur la table dans... 62 jours et je ne suis pas tellement impatiente )
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 11:10
Coucou J'ai eu une césarienne le 18 mars 2008 et je n'en garde pas de mauvais souvenir (à part le fait d'voir eu une césa :lol: ) je me souviens avoir eu de gros vertiges après le rachi je le'ai dit au gygy il m'a dit on va attendre que ca aille mieux :wink: et après un 'peu' froid mais sans plus mais je me souveins de tout et j'en garde un bon souvenir . Je pense que comme kiminou , tu n'étais peu être pas prête a avoir cette césarienne et tu l'as mal vécu de ce fait , mais dit toi que là tu auras vu ce que j'ai compris une césa programmée donc le temps de t'y préparais :lol: .
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 13:15
Oui, je pense moi aussi que le fait de pas être prête à avoir une césa joue beaucoup sur le ressenti et le vécu. Moi, j'en ai eu une pour mon premier mais je l'ai vécu comme une délivrance vu que mondéclenchement se passait très mal...sauf que j'ai eu anesthésie générale donc pas eu le temps de sentir quoi que ce soit! Pour mon second, je ne sais pas encore si ce sera une césa, je vais voir çà dans les jours qui viennent...
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 13:46
Allo, je crois que je me suis mal exprimée.... Tout d'abord, j'ai été décanché à midi, puis à 22h j'étais toujours ouverte à zéro. On m'avait déjà donné l'épidurale et à 22h30 j'ai passé d'urgence en césarienne. Lorsque je disais être "gelée", je ne trouvais pas le bon mot, en effet je parlais de l'anesthésie. J'étais tellement gelée que ça a pris des heures avant de ressentir que j'avais un corps. C'est ce qui m'a fait paniquer...Je n'avais pas mal, j'avais peur, c'est ce qui a fait que j'aurais voulu tout arrêter... Voilà, maintentant je suis nerveuse, et je me demande s'il n'y a pas d'autres moyens d'anesthésis....merci pour vos réponses! xxxx
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 15:31
Je m'étonne aussi de tes mots, car à part avoir le corps insensible à la douleur et comme dans du coton, je n'ai jamais ressenti de sensation d'être "gelée". J'ai eu une première césa en urgence après 11h de début de dilatation et pour stagnation du col, j'étais sous péridurale donc réinjection d'un cocktail plus fort et j'ai juste senti un peu ce qu'ils faisaient sans douleur. Puis j'ai eu une deuxième césa programmée cette fois et là sous rachianesthésie, que je préfère de loin, sensation de chaleur douce, piqûre moins douloureuse que pour la péri, et pareil rien senti du tout, juste des démangeaisons réactives à la morphine. Pour répondre à ta question, pour une césarienne, c'est rachi si c'est programmé, péridurale si elle est déjà posée ils réinjectent, ou alors en réelle urgence anesthésie générale mais comme c'est lourd ils le font que s'il y a grande urgence et pas d'autre choix. Enfin je pense ne pas dire de bêtise... Pour ta nervosité, essaye une prépa à l'accouchement genre Yoga en expliquant que tu auras une autre césa, ou alors l'homéopathie plusieurs jours à l'avance.
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 15:33
Mais je vois à l'instant que tu es au Québec donc je ne connais pas leurs pratiques donc je t'ai donné ce qui se faisait ici en France . Bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 22:04
bon je rentre dans votre conversation même si je n'a jamais eu de césarienne !!!mais je me promenais sur le forum car bb ne veut se retourner et pour l'instant on parle d'une possibilité de césarienne. Du coup je m'informe. je vois ce que tu veux dire par "gelée", en fait cela est un contrecoup de l'anesthésie. Chaque corps réagit différemment et quand j 'ai été opérée des dents (je sais çà n'a pas grand chose à voir) mais j'ai eu cette même sensation de froids et d corps congelé j'en ai parlé au médecin qui m'a dit qu'effectivement j'avais fait une chute de température pas très importante mais que c'était sans doute cela qui avait provoqué cette sensation bizarre. Pour te rassurer j'ai subi depuis une autre anesthésie générale et je n'ai pas eu cette sensation. Chaque anesthésie est différente et il n'y a aps de raison que cela se passe de la même manière. e mieux est d'en parler avec ton médecin et lui te rassureras mieux en te renseignant au mieux sur ce qu'ils vont te faire!!! Bon courage
catlapatate 24 messages
catlapatate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 14:12
Coucou [b:fb170df6b4]Julie et Mégan[/b:fb170df6b4]!! Je vois que ta césarienne ta laissé en souvenirs tous pleins d'émotions! Et ca t'angoisse de revivre tout ca! Je comprends donc!! Comme les autres mamans ont dit.. je crois qu'on t'avait pas assez renseigner de l'effet de la rachis et ce quil se passe apres! Je crois aussi que psychologiquement n'ont plus tu ny étais pas préparer. C'était une césarienne programmée ou bien de derniere minute? La sensation de sentir les chirurgiens peut etre tout a fait normal! C'est de la xylo comme chez le dentiste quils utilisent.. tu te souviens quand tu touches les joues .. tu sens mais ca ne fait pas mal! :wink: La sensation d'oppression au niveau du diaphragme aussi est normal! Des femmes gelent meme jusquaux seins! T'inquiete s'est ton cerveau qui controle ta respiration! Alors détens toi et tu peux meme regarder ou demander a ton homme de toucher sur ton thorax pour quil sente ta respiration! J'espere que tout va bien se passer pour toi! Si tu veux d'autres infos, ne te gene surtout pas.. je suis infimiere qui travaille dans un bloc opératoire.. et qui comme toi va subir une césarienne dans 4 jours!! :wink: Par mes collegues de travail!hihihi!! Dernier tit commentaire: meme si tu as deja subi une césarienne pour bb 1... il y a quand meme 70 % des chance que tu accouches par voie basse! Faut quand meme s'encourager un peu! :P Redonne moi de tes nouvelles maman [b:fb170df6b4]Julie[/b:fb170df6b4]!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.