Posté le : 21-02-2009 à 03:03
Allo les filles, j'ai eu une césarienne à ma fille et maintenant j'attend bb2 dans 5 mois environ...
Mon problème est que je suis angoissée à l'idée de revivre la césarienne...car oui j'aurai à nouveau une césarienne.
Je me souviens qu'à ma première césarienne, j'aurais hurlé de tout arrêter, parce que je me sentais pas bien...mais seulement sur la table quelques secondes avant l'opération, lorsqu'une dizaine de personne m'entourait et me préparait pour l'opération. Mais je ne me souviens plus qu'est-ce qui m'a fait sentir si mal! Je me souviens par contre que ça n'avait pas durée longtemps. Je me souviens aussi que après m'avoir gelé le corps pour l'opération, je ne sentais plus que mes bras et ma tête...je n'avais plus de corps, et même plus de coeur, je ne le sentais plus... après l'opération, lorsque je "dégelais", j'avais d'intenses tremblements dû à ça...par contre je les vivais bien. Je ne me souviens de plus rien par la suite, probablement que j'ai dormi pendant des heures...!
Ma dernière année depuis, pour compliquer les choses, a été plutôt difficile..je suis désormais beaucoup plus angoissée et anxieuse...Voilà que le fait de ne plus sentir mon corps m'inquiéte énormmément....comme si j'allais perdre possession de moi-même...j'ai peur... bref je suis nerveuse à l'idée de cette césarienne à venir...de quoi ais-je réellement peur au fond? Je ne sais pas...
J'espère que vous m'aviez bien comprise, et j'aimerais beaucoup ententre vos témoignages, à savoir si vous avez vécu des choses semblables et comment vous vous préparer à la césarienne...j'aimerais des trucs pour diminuer le stresss et me dire que c'est une opération normale et sécuritaire!!
oufff dsl je me vide le coeur, je suis nerveuse :(
merci à l'avance xxxxx