Port de charge lourde apres cesa

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 12:24
Bonjour, Voilà une de mes amies a eu une césa il y a un mois maintenant et son gynéco lui a dit de ne rien porter de lourd pendant 3 à 6 mois ... Mais à partir de quel poids est-ce une "charge lourde" ? Trois à six mois ca fait long quand même non ?(perso j'en sais rien j'ai pas eu de césa pour ma fille mais ai été opéré par deux fois laparotomie (même ouverture que pour césa) et c'était qu'un mois sans rien porter... Merci de vos lumières !
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 13:33
J'ai eu une césa pour mon premier mais non, ce n'était pas aussi long! Ou alors, il faudrait qu'il y ait un soucis avec la cicatrisation, sinon un mois devrait suffire, je pense!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 14:12
[quote:39433038cd="valoubb2"]J'ai eu une césa pour mon premier mais non, ce n'était pas aussi long! Ou alors, il faudrait qu'il y ait un soucis avec la cicatrisation, sinon un mois devrait suffire, je pense![/quote:39433038cd] Merci de ta réponse ! Non elle n'a pas eu de souci avec sa cicatrice, tout est bien fermé (au CHU ils avaient juste oublié une agrafe le jour de sa sortie mais ca n'a rien empéché !) Je trouve aussi qu'un mois est suffisant mais bon n'ayant pas eu de césa je préférais demander vos avis !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 18:33
bonjour il faut faire attention pendant a peu pres 2 mois (surtout le premier mois puis de moins en moins) ils se peux qu'il lui ai demander de ne pas porter car elle a un probleme d'éventration(c'est ce qu'on m'a dit pour ma 2eme césarienne et si cela ce referme seul(si c petit ) tant mieux mais si elle empire je crois qu'il faut se faire réopérer moi c'était bon.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:44
bonsoir Pour la durée, je crois que le plus simple est qu'elle soit à l'écoute de son corps... Elle verra par elle même jusqu'où elle peut aller. Pour le poids, au début, c'est pas plus que le poids de son bébé (euh, c'est pas de moi :wink: )
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 22:19
j ai eu deux cesarienne et j ai "du" faire attention pendant 1 mois, j ai eu ma derniere cesa le 18 avril 2008 et là j attend ma prochaine cesarienne le 24 avril 2009donc 1an apres mon gygy m a deja prevenue que je devrais prendre plus de precaution . c est vrai que pour ma 2 eme cesa j ai eu tres mal a un endroit de la cicatrine car je suis rentree a la maison au bout de3 jours et des mon retour j ai trop forcee :cry: . voila pour moi :wink: maintenant 3 a 6 mois c est beaucoup quand meme!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 09:48
[quote:03b25849d0="kiminou"]j ai eu deux cesarienne et j ai "du" faire attention pendant 1 mois, j ai eu ma derniere cesa le 18 avril 2008 et là j attend ma prochaine cesarienne le 24 avril 2009donc 1an apres mon gygy m a deja prevenue que je devrais prendre plus de precaution . c est vrai que pour ma 2 eme cesa j ai eu tres mal a un endroit de la cicatrine car je suis rentree a la maison au bout de3 jours et des mon retour j ai trop forcee :cry: . voila pour moi :wink: maintenant 3 a 6 mois c est beaucoup quand meme!!![/quote:03b25849d0] Coucou les filles ! Alors je l'ai eu au tel hier, ses enfants étaient tous les deux malades (le grand angine blanche = sous antibio ; le tout petit, né il y a 1 mois à 35SA, fait un muguet et oesophagite) elle a demandé plus d'infos à son médecin traitant qui lui a dit que d'après le compte-rendu du CHU elle pouvait porter de nouveau qu'importe le poids en y allant progressivement et si jamais elle avait mal d'arrêter le temps que ca passe et d'écouter son corps ! Que 3 à 6 mois c'était bcp trop long et qu'elle devrait faire sa réeduc bientôt car après deux césa c important ! Voilà ! Je lui ai transmis vos messages aussi elle vous remercie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.