Combien de cesa maximum ??

Discussions

Auteur
Message
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 16:34
Alors question toute simple: D'après vos gynécos ou docs, combien de césarienne peut-on avoir au maximum dans le cas de césarienne qui ont toujours bien cicatrisées? Après tout dépend des personnes je sais bien, mais je voudrais avoir une idée de la réponse la plus courante. Merci d'avance, bisous à toutes
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 17:09
coucou, moi on ma toujour dit 3, pkoi tu en a deja faite combien bisouss
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 17:09
[quote:7f6b4fa0c8="Astela"]Alors question toute simple: D'après vos gynécos ou docs, combien de césarienne peut-on avoir au maximum dans le cas de césarienne qui ont toujours bien cicatrisées? Après tout dépend des personnes je sais bien, mais je voudrais avoir une idée de la réponse la plus courante. Merci d'avance, bisous à toutes[/quote:7f6b4fa0c8] coucou!! Alors j'ai eu une césarienne pour mon BB1, et on m'a informé que javais plus de chance d'accoucher par césarienne pour un BB2 enfin plus de chance.... :cry: plus de risques je veux dire :? , Donc par contre si césarienne pour BB2, la césarienne pour BB3 est obligatoire "apparement" et pour les autres BB ben il vaut mieux oublier!! Voilà en gros l'opinion des médecins actuelles c'est 3 césariennes... Bon 3 enfants c'est déjà bien c'est ce qu'il faut se dire.... Mais moi juste le fait de me dire que je suis pas libre de mon choix à cause de ça ça mernerve!!!!! :twisted: :twisted: Sinon tu as eu une césarienne? Tu as combiens de petits bouts?? On peut papoter ;);) Bisous et j'espère que ma réponse tira :roll:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 17:15
Vanes j'en ai déjà eu deux mais mon rêve était 4 enfants donc ça sera peut-être à revoir... Ana j'ai déjà deux petites filles, Tessa qui a eu 3 ans le jour de l'an, césarienne en urgence sur Marseille, et Assya qui aura 1 an demain, césarienne programmée sur Lille et j'ai la chance d'avoir un ptit gars, Lahcen, mon beau-fils de 8 ans et demi.
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 17:40
[quote:23dc93e2c3="Astela"]Vanes j'en ai déjà eu deux mais mon rêve était 4 enfants donc ça sera peut-être à revoir... Ana j'ai déjà deux petites filles, Tessa qui a eu 3 ans le jour de l'an, césarienne en urgence sur Marseille, et Assya qui aura 1 an demain, césarienne programmée sur Lille et j'ai la chance d'avoir un ptit gars, Lahcen, mon beau-fils de 8 ans et demi.[/quote:23dc93e2c3] Pour Léa jai eu une césa en urgence aussi et je sais pas toi mais je lai mal vécu :( jaimerais bien avoir un accouchement voie basse pour le deuxième mais je me fais pas trop de film.... Sinon je comprend ton envie de 4 BB et je comprend aussi l'enèrvement quon peut ressentir de pas pouvoir à cause de raisons médicales... Toutefois tu as plusieurs solutions soit pour ta troisième grossesse tu double la mise :wink: !!! je sais plus facile à dire qu'à faire mais bon ca fait que 3 césa et 4 BB loooool :lol: Ou sinon encore 2 grossesse et deux césa donc avec des risques c'est sur mais si ca peut te rassurer je connais une personne autour de moi qui en a eu 5!!!! :shock: Après il faut être bien suivi avec un médecin qui te soutiens!! Fais ton BB3 et pour le BB4 renseigne toi bien des risques et rapproche toi dun gyneco concilliant :wink: Bonne chance pour la suite en tout cas si tu veux papoter je suis là :wink: Tu es en essai BB3?
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 18:00
Pour la première je l'ai bien vécue mais j'ai eu plus de mal à me rétablir que pour la seconde. J'ai aussi entendu des mamans ayant eu 4 césas mais les temps changent. Il est certain que s'il y a un risque, aussi minime soit-il , pour le bébé ou moi, je ne tenterai pas bb4, mais pour l'instant je n'en suis même pas à bb3 donc j'ai le temps, c'est surtout pour savoir qi je dois vivre cette future grossesse comme la dernière ou pas... Je ne suis pas encore en essai, j'ai un implant contraceptif, que je prévois d'enlever vers juin.
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 18:03
[quote:3af1d1a49c="Astela"]Pour la première je l'ai bien vécue mais j'ai eu plus de mal à me rétablir que pour la seconde. J'ai aussi entendu des mamans ayant eu 4 césas mais les temps changent. Il est certain que s'il y a un risque, aussi minime soit-il , pour le bébé ou moi, je ne tenterai pas bb4, mais pour l'instant je n'en suis même pas à bb3 donc j'ai le temps, c'est surtout pour savoir qi je dois vivre cette future grossesse comme la dernière ou pas... Je ne suis pas encore en essai, j'ai un implant contraceptif, que je prévois d'enlever vers juin.[/quote:3af1d1a49c] C'est sur déjà une grossesse quand tout se passe des risques sont toujours à prévoir alors quand on le sait davance ca peut refroidir!! En tous cas je te souhaite un bo +++ pour lete 2009 :wink: A bientôt :wink:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 18:12
Merci beaucoup Ana!! De toute façon on se tient au courant ça sera plus sympa!! Bisous :D
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 21:54
bonjour, alors ce post m'interesse beaucoup si il y a des personnes qui en ont eu plus et qui veulent témoigner moi j'ai déjà eu 2 césariennes et je révais aussi d'une famille nombreuse mini 4 enfants mais mon reve c'est écroulé lors de ma 2eme césarienne et j'ai vu en me documentant sur internet qu'il était possible d'accoucher par voie basse apres 2 césariennes (apres cela dépend des gygy qui sont pas spécialement pour et aussi de la raison si c'était pour bassin trop étroit ce sera césarienne d'office) ce qui nous permettrait d'avoir + de 3 enfants car pour ma part je ne tenterais pas 4 césariennes sauf si on me certifie qu'il n'y aura aucun probleme(chose qui ne pourrons évidemment pas me garantir).
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 22:16
bonsoir a toutes!! alos pour ma part j'ai deja 3 garcons qui sont nés par cesarienne bien sur! il y a benjamin 4 ans en avril, mathieu 2 ans en aout et anthony 1 an en aout egalement! je pense que je pourrai tenter bebe4 car ma gyneco m'as posé un implant a la naissance d'anthony et m'as dit dans 3 ans vous pourrez tenter la fille!!! lol alors voila je pense que pour celle qui veulent 4 enfants c'est faisable mais bien respecter les 1 ans et demi entre chaque car moi entre anthony et mathieu (les 2 derniers) il y a 11 mois et demi et honnetement c'etait dur dur!!!! maintenant pour moi ca coince au niveau de mon zhomme qui a decidé que 3 en 3 ans et demi c'est bien!! j'suis pas d'accord moi je veut un quatrieme !!!!lol biz
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 09:16
Jenny, un AV2C c'est assez rare malgré tout, mais après ça dépend de la cicatrisation et des gynécos, perso je tenterai pas, même si le risque de rupture utérine est pas énorme. Je souhaite comme toi 4 enfants et j'ai déjà eu deux césas, je tenterai bb3 bientôt et je vais bien discuter avec ma gyné pour voir son avis, quitte à en prendre un deuxième si ça me plait pas lol! Kezia merci beaucoup pour ton témoignage ça montre au moins que c'est du cas par cas. Pour ma part, souhaitant deux ans d'écart entre chaque enfants (il y a deux ans et un mois et demi entre Tessa et Assya) je tenterai bb3 vers juin donc les deux ans seront respecté et rien que là je trouve que c'est du boulot. Pour ton chéri essaie la persévérance, moi on parlait sans certitude de bb3 que je l'ai convaincu pour bb4 lol!
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 13:53
Bonjour, Alors concernant le nombre de césa, ça dépend de chaque personne et des gygy surtout !!! Ma mère à eu 5 césariennes (et oui, famille nombreuse :lol: ), pour la 5ème (il y a 13 ans) elle à été surveillée de près et suite à cette dernière grossesse le médecin lui a d'office ligaturé les trompes !!! Bref tout c'est très bien passé, donc si l'utérus cicatrise bien il ne faut pas se ralentir pour un médecin !!! :wink: Elle devait juste passer une hystérographie avant chaque grossesse. Voilà, bye.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 14:23
Bonjour, juste une petite info pour vous informez avant c'était 3 césariennes maintenant c'est possible jusqu'à 5...mais à partir de 2 césa le reste est obligatoirement accouchements par cesa.
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 14:29
Merci beaucoup de ta réponse misspie, ça me rassure. Je sais que c'est au cas par cas mais je voulais faire une moyenne. De toute façon si j'arrive à avoir mes 4 bbs, je ferai ligaturer mes trompes aussi, histoire de pas risquer ma vie ou de devoir avorter si je tombe enceinte!! Après pour répondre à LBH, tout dépend. Certaines femmes ayant très mal vécu leurs 2 césas veulent tenter un AV2C et même si ça reste assez rare que les docs acceptent certains le font. Merci de ton témoignage.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 20:51
astela on devrait se suivre au niveau des essais bb car je doit démarrer les essais si tout va bien vers le mois d'avril /mai et j'ai un rdv en fin de mois pour voir avec le gygy si tout va bien et si je peux commencer. keiza je te remercie beaucoup de ton témoignage sa fait toujours plaisir de voir que certaines ont réussi a avoir un accord pour bb4 et+.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.