Posté le : 19-06-2009 à 16:03
Bonjour,
J'ai eu aussi une césarienne en urgences, ça m'est tombée dessus sans que je puisse m'y préparer.
Mon bébé était en siège décomplété, mon obstétricien voulait qu'on tente la voie basse parce qu'il disait que bébé pouvait largement passer.
Le travail s'est déclenché 3 semaines avant terme, l'obstétricien qui me suivait n'était pas là. Celui qui était de garde n'a pas voulu prendre le risque d'une voie basse parce que c'était mon premier bébé. Déjà dilatée à 5, on a fait une césa en urgences.
Je l'ai mal vécu parce que c'était mon rêve de donner naissance naturellement à mon bébé, à d'avoir un long peau à peau avec lui et de lui donner le sein à ce moment là.
On nous a volé notre première rencontre, pour juste un siège.
C'est le grand regret de ma vie cette césarienne.
Plus de 2 ans après, j'y repense de temps en temps et ce n'est pas forcément un chouette souvenir, c'est dommage.
Je suis contente d'avoir vu ce post, parce qu'un an après, j'en avais parlé avec des copines qui ont des enfants, et une d'entre elles m'a dit froidement "ce n'est pas normal d'avoir encore du mal 1 an après une césa". Merci !
Ca fait du bien de voir que d'autres sont aussi dans ce cas, que je ne suis pas la seule. C'est stupide ce que je dis lol, mais bon ^^.
Des fois je pense à réavoir un autre enfant, lorsque nous serons prêt à remettre le couvert, je prendrais rdv avec l'obstétricien pour savoir quels sont les chances pour que bb2 soit en siège, et pourquoi le 1er était en siège. Il m'avait dit qu'à la naissance, on pourrait peut être le savoir si le cordon était trop court, ce genre de choses invisible à l'écho.
Je veux savoir où une grossesse va me mener, pour pouvoir mieux m'y préparer.